FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Vélo urbain • Nouveau sur ce site

Retour au forum Autres > Vélo urbain Bas de page

envoyé le 06/11/2014 14:34

bonjour, j'ai 45 ans et je me suis équipé d'un VTC au printemps dernier pour remplacer les petits trajets en ville par le vélo; je reconnais que je ne pratique le vélo que par beau temps; ma motivation première a été de pouvoir limiter ma consommation d'essence mensuelle; je ne suis pas un mordu de vitesse, ma vitesse moyenne (d'après le compteur que j'ai installé) avoisine les 15/18 km/heure,(sur du plat); je suis depuis toujours à l'affût d'un article ayant trait sur les déplacements à vélo, comme moyen de transport alternatif; je compte bien passer les prochaines vacances l'année prochaine à vélo ! merci à vous qui me lirez ! au plaisir d'échanger avec un autre membre de ce forum;

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/11/2014 17:26

Le paradis est à bicyclette. Tu n'es pas tombé sur n'importe quel forum, sache que si les garçons jouent au foot, les hommes au rugby, les dieux font du vélo. En d'autres termes, tu as trois types de personnes, les vivants, les morts, et les cyclistes.

c'est vrai que pendant des années, je ne concevais pas de me déplacer (en ville) autrement qu'en voiture...

envoyé le 06/11/2014 17:53

Double, double compact ou triple ?

Tubeless, boyau ou chambre ?

Bienvenue à toi !

envoyé le 06/11/2014 17:57

Bonjour, bonsoir plutôt et soit le bienvenu.

Que penses-tu du port du casque? Nécessaire ? Entrave à la liberté? Fauteur de chute en modifiant les sensations?

C'est une question importante et souvent débattue ici  

et bien, je viens de me commander un casque Bern sur amazon,  je pense que pour une sortie à vélo il peut s'avérer plus qu'utile

envoyé le 06/11/2014 17:59

Double, double compact ou triple ?

Tubeless, boyau ou chambre ?

Bienvenue à toi !

merci à toi , je dois reconnaître que point de vue mécanique et technique, je suis novice en la matière: que signifie "double,double compact, ou triple?

envoyé le 06/11/2014 18:44

le casque Bern smiley mr-green

Au moins, c'est un casque, ça protège, et on le reconnaîtra .

Bienvenu Christophe. Je pense qu'il faut que tu ailles faire quelques sorties et des questions plus ciblées viendront au fur et à mesure, car il y a une multitude de choses à t'expliquer dans pleins de domaines spécifiques.

Fais-toi plaisir.

envoyé le 06/11/2014 18:50

Au moins, c'est un casque, ça protège, et on le reconnaîtra .

Bienvenu Christophe. Je pense qu'il faut que tu ailles faire quelques sorties et des questions plus ciblées viendront au fur et à mesure, car il y a une multitude de choses à t'expliquer dans pleins de domaines spécifiques.

Fais-toi plaisir.

merci bien à toi ! je n'ai pas la prétention de devenir un pro du vélo, loin de là !

envoyé le 06/11/2014 19:20

merci bien à toi ! je n'ai pas la prétention de devenir un pro du vélo, loin de là !

C'était juste pour te souhaiter la bienvenue avec un trait d'humour.

Si tu parcours le forum tu verras que parfois les débats sont acharnés sur certains sujets et choix de matériel ; mais l'important est de prendre beaucoup de plaisir à vélo.

Pour moi, le vélo, c'est la liberté. Aucun autre moyen de transport ne me donne cette sensation.

envoyé le 06/11/2014 19:22

C'était juste pour te souhaiter la bienvenue avec un trait d'humour.

Si tu parcours le forum tu verras que parfois les débats sont acharnés sur certains sujets et choix de matériel ; mais l'important est de prendre beaucoup de plaisir à vélo.

Pour moi, le vélo, c'est la liberté. Aucun autre moyen de transport ne me donne cette sensation.

smiley lol  merci !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Vélo urbain Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 28 avril 2019
mercredi 01 mai 2019
samedi 04 mai 2019
dimanche 05 mai 2019