Aller au contenu

Nouveau sur le forum et novice en vélo route


Philippe TOMATIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Comme spécifié dans le titre, je suis novice en vélo de route. A la base je viens de la course à pieds mais j'ai recerécem ressenti le besoin de planner sur l'asphalte et d'élargir mon horizon. Voulant être sur de la stabilité de ma passion, j'ai préfèré ne pas investir tout de suite dans du matériel neuf ou coûteux. C'est pourquoi je me suis trouvé une occasion à 160 euros, un vélo assemblé chez Tinnazi cycles à Aubagne, qui doit avoir ses 20 ans. C'est un cadre Columbus aluthron 7005, toute la transmission (3 plateaux 9 V) les freins, les moyeux, et les manivelles sont du Ultegra. Les roues sont des Ambrosio excellence et les pédales des look free ark racing. Le tout est en très bon état et pèse 10kg. Ce velo, au début, je le voyais comme un vélo de transition mais au final, je me sens tellement bien dessus que je me vois bien l'exploité plus durablement. Qu'en pensez-vous? Un vélo neuf ou occasion plus recente(budget max 1500 euros) m'apportera-t-il plus que mon vieux vélo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore mon vélo qui date de 1998, cadre et fourche acier Bianchi, il fait aussi bien ses 10kg. Tout ça ne m'empèche pas de rouler et de faire quelques cyclos.

Bon j'ai tout de même changé la selle, la transmission et les roues il y a 2 ans (pour du campa veloce 2*10V) pour une meilleure fluidité et parce que ce sont des pièces d'usures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé hier sur des routes bien crades avec mon mulet, un alu qui va fêter ses 20 ans en novembre, près de 9 kg, 10 vitesses, monté pratiquement tout Dura Ace sauf les leviers Ultegra triple, il fonctionne toujours aussi bien.