Aller au contenu

Nouveau sur le forum et novice en vélo route


Philippe TOMATIS
 Share

Messages recommandés

je sais tout ça, c'etait pour vous titiller. Tinazzi a mon age et j'ai couru un peu avec lui, en Provence, lui devant, moi derriere. je me souviens qu'à une course il m'avait pris un tour de circuit. je vois sur google que l'entreprise a eté fondée en 1976 (marcel avait 23 ans et n'etait pas encore pro), par un frere ainé (michel ?). un copain, resté au pays, et coureur bien meilleur que moi, m'a dit que marcel vivait en italie depuis pas mal d'années. d'aprés l'article, ce sont d'autres Tinazzi qui s'occupent de la "boutique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens très bien dessus, certes la selle est réglée plutôt basse, mais je trouve ma position assez confortable. Après 2 sorties de 60 km avec un peu de dénivelé, pas de douleurs aux genoux, ni au dos ni à la nuque et ni aux fesses. Mon seul inconfort c'est les mains, pas l'habitude des cocottes et mes gants sont pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières à 160 euros je n'ai pas pris un gros risque pour la taille. J'ai peut-être même fait une bonne affaire. L'avantage c'est que quand j'investirai dans un beau velo tout neuf, j'aurai suffisamment de recul pour choisir la taille la plus adaptée et ne pas me faire avoir par un vendeur qui sent en moi le novice et n'aura pas de scrupules à me vendre un vélo pas à ma taille juste pour vider son stock ou ne pas se fatiguer à commander la bonne taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas c'est très gentil à vous tous d'étudier mon cas et de donner vos avis. Ce n'est pas évident pour un novice de comprendre le milieu cycliste, avec toutes ces subtilités techniques. Quand j'ai commencé à m'intéresser à ce sport, je ne connaissait absolument rien de rien, si je n'étais pas allé jete un oeil sur les forums j'aurai fini avec 800 euros foutus en l'air dans un Btwin triban 540, qui n'est pas un mauvais vélo en soit, mais avec des plateau 52x36, les cols alpins ou même les bonnes grimpettes de vers chez moi (Hyeres) . Ça aurait été fortement compromis. Aujourd'hui j'ai un vélo de 20 ans, peut être un poil grand, mais j'ai un cadre alu très bien fini sans soudures visibles, j'ai des jantes de bonne qualité et des équipements Ultegra (transmission, freins, manivelles, moyeux). Et je compte bien amené le tout dans les hautes Alpes cet été. J'ai pas encore un bon niveau en vélo mais j'ai une caisse de marathonien, ça aidera j'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne sais pas si toutes les générations connaissent la mère Denis ! lol"

La "Mère Denis" était l'épouse du "Père François", ne pas l'oublier       🆒

Elle lavait le linge avec les copines et préparait la bouffe, lui trafiquait sa bagnole et jouait à la belote avec les copains au bistro du koin.

Pas de MacDo ni de smartphone.

Une autre époque, Begagnon ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la photo est celle avec le réglage actuel, je ne crois pas que tu es trop bas !

Avec 86 D'ej, tu as une hauteur de selle théorique de 76,2, c'est une bonne basse de départ, tu pourras affiner par touche de 2 mm si besoin !

Pour les mains, d'après moi, tu pourrais remonter légèrement les cocottes, suffit de dévisser légèrement les vis de la potence qui tiennent le cintre et de l'incliner un peu.

C'est à tester, tu pourras facilement revenir au réglage initial ! 

Bon vélo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change de la production actuel avec les tubes surdimensionnées ! 🙄

Un moment j'avais envisagé de le faire repeindre et éventuellement monter une fourche carbone, mais bon, il est vendu !

Si j'ai fait un peu de place, je vais certainement me remonter un acier, les kit cadre&fourche ou même les vélos complets, sont très abordable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...