FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Nouveau sur le forum et novice en vélo route

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 18/01/2019 23:12

je sais tout ça, c'etait pour vous titiller. Tinazzi a mon age et j'ai couru un peu avec lui, en Provence, lui devant, moi derriere. je me souviens qu'à une course il m'avait pris un tour de circuit. je vois sur google que l'entreprise a eté fondée en 1976 (marcel avait 23 ans et n'etait pas encore pro), par un frere ainé (michel ?). un copain, resté au pays, et coureur bien meilleur que moi, m'a dit que marcel vivait en italie depuis pas mal d'années. d'aprés l'article, ce sont d'autres Tinazzi qui s'occupent de la "boutique"

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/01/2019 23:12

Voici le cyclo en question 

https://photos.app.goo.gl/UubzJdKphBLgjEkQA

Ah MERCI Philippe,

On voit plus clair, et vu ta taille géante, si tu venais a acquérir une monture, ce serait un taille 60 voire 62, et peut être passer aux manivelles de 175. Le reste n'est que du détail sauf les pneumatiques, qui pourrait être des PRO 4 en 23''.

envoyé le 19/01/2019 08:10

Ah MERCI Philippe,

On voit plus clair, et vu ta taille géante, si tu venais a acquérir une monture, ce serait un taille 60 voire 62, et peut être passer aux manivelles de 175. Le reste n'est que du détail sauf les pneumatiques, qui pourrait être des PRO 4 en 23''.

Le gars qui me l'a vendu m'a dit que c'était un 58, mais quand je mesure l'axe vertical depuis le centre du pedalier jusqu'au bout du cadre j'ai 60 cm. Ça serait un 60 ? Les manivelles sont en 175. Je fais 86 d'entrejambes. 

envoyé le 19/01/2019 08:16

Le gars qui me l'a vendu m'a dit que c'était un 58, mais quand je mesure l'axe vertical depuis le centre du pedalier jusqu'au bout du cadre j'ai 60 cm. Ça serait un 60 ? Les manivelles sont en 175. Je fais 86 d'entrejambes. 

En mesurant centre du pédalier / "axe"  du tube horizontal, tu aurais peut-être 58...

envoyé le 19/01/2019 08:30

En mesurant centre du pédalier / "axe"  du tube horizontal, tu aurais peut-être 58...

Ah oui, bien vu, c'est 58 ! Merci, comme je vous le disais, je suis bien un novice. La course à pieds c'est moins compliqué, quoique, pour un marathon le choix d'un matériel adapté a toute son importance .

envoyé le 19/01/2019 08:40

Ah oui, bien vu, c'est 58 ! Merci, comme je vous le disais, je suis bien un novice. La course à pieds c'est moins compliqué, quoique, pour un marathon le choix d'un matériel adapté a toute son importance .

au vu de ton entrejambe un 56 eut été préferable, mais bon si tu te sens bien dessus .. 

envoyé le 19/01/2019 08:43

Ah MERCI Philippe,

la tu dis n'importe quoi !! 1,86m géant ? 

la taille est une chose , l'entre jambe est bien plus important , tu dis 60 ou 62 !! il ne fais pas 2 metres voir plus 

envoyé le 19/01/2019 08:45

au vu de ton entrejambe un 56 eut été préferable, mais bon si tu te sens bien dessus .. 

Je me sens très bien dessus, certes la selle est réglée plutôt basse, mais je trouve ma position assez confortable. Après 2 sorties de 60 km avec un peu de dénivelé, pas de douleurs aux genoux, ni au dos ni à la nuque et ni aux fesses. Mon seul inconfort c'est les mains, pas l'habitude des cocottes et mes gants sont pourris.

envoyé le 19/01/2019 08:54

Je me sens très bien dessus, certes la selle est réglée plutôt basse, mais je trouve ma position assez confortable. Après 2 sorties de 60 km avec un peu de dénivelé, pas de douleurs aux genoux, ni au dos ni à la nuque et ni aux fesses. Mon seul inconfort c'est les mains, pas l'habitude des cocottes et mes gants sont pourris.

c'est déjà bien de n'avoir mal nul part , c'est en allongeant les distances si tu en as envie que tu verras si ta position est vraiment top 

envoyé le 19/01/2019 09:08

c'est déjà bien de n'avoir mal nul part , c'est en allongeant les distances si tu en as envie que tu verras si ta position est vraiment top 

De toutes manières à 160 euros je n'ai pas pris un gros risque pour la taille. J'ai peut-être même fait une bonne affaire. L'avantage c'est que quand j'investirai dans un beau velo tout neuf, j'aurai suffisamment de recul pour choisir la taille la plus adaptée et ne pas me faire avoir par un vendeur qui sent en moi le novice et n'aura pas de scrupules à me vendre un vélo pas à ma taille juste pour vider son stock ou ne pas se fatiguer à commander la bonne taille...

envoyé le 19/01/2019 09:10

De toutes manières à 160 euros je n'ai pas pris un gros risque pour la taille. J'ai peut-être même fait une bonne affaire. L'avantage c'est que quand j'investirai dans un beau velo tout neuf, j'aurai suffisamment de recul pour choisir la taille la plus adaptée et ne pas me faire avoir par un vendeur qui sent en moi le novice et n'aura pas de scrupules à me vendre un vélo pas à ma taille juste pour vider son stock ou ne pas se fatiguer à commander la bonne taille...

Comme disait la mère Denis ...

envoyé le 19/01/2019 09:21

Comme disait la mère Denis ...

Je ne sais pas si toutes les générations connaissent la mère Denis ! lol

C'est bien vrai ça ! smiley mr-green

envoyé le 19/01/2019 09:26

Bonjour tout le monde. Comme spécifié dans le titre, je suis novice en vélo de route. A la base je viens de la course à pieds mais j'ai recerécem ressenti le besoin de planner sur l'asphalte et d'élargir mon horizon. Voulant être sur de la stabilité de ma passion, j'ai préfèré ne pas investir tout de suite dans du matériel neuf ou coûteux. C'est pourquoi je me suis trouvé une occasion à 160 euros, un vélo assemblé chez Tinnazi cycles à Aubagne, qui doit avoir ses 20 ans. C'est un cadre Columbus aluthron 7005, toute la transmission (3 plateaux 9 V) les freins, les moyeux, et les manivelles sont du Ultegra. Les roues sont des Ambrosio excellence et les pédales des look free ark racing. Le tout est en très bon état et pèse 10kg. Ce velo, au début, je le voyais comme un vélo de transition mais au final, je me sens tellement bien dessus que je me vois bien l'exploité plus durablement. Qu'en pensez-vous? Un vélo neuf ou occasion plus recente(budget max 1500 euros) m'apportera-t-il plus que mon vieux vélo ? 

Si tu te sens bien sur ta bécane garde la , si tu veux te faire plaisir en vidant ton porte monnaie tu as l'embarras du choix , mais avec un budget de 1500€ tu ne vas pas loin , il faut mettre plus du double pour commencer à avoir une vrai machine de " guerre " 

envoyé le 19/01/2019 09:33

Si tu te sens bien sur ta bécane garde la , si tu veux te faire plaisir en vidant ton porte monnaie tu as l'embarras du choix , mais avec un budget de 1500€ tu ne vas pas loin , il faut mettre plus du double pour commencer à avoir une vrai machine de " guerre " 

Et bien alors je vais prendre soin de ma bécane et mettre de côté pour une machine de guerre plus tard 

envoyé le 19/01/2019 09:39

et a 3000 euros des roues bas de gamme qui ne valent pas ce qu'il a !!

après il est bien sur son vélo , je dirai pour l'instant , au vue de la photo je ne suis pas sur que la taille du cadre corresponde vraiment a sa morphologie , mais en partant de zéro il , " se fait " a sa machine par manque de pratique , et c'est tout a fait normal , mais avec le temps , l'affinage de sa position sans même s'en apercevoir va faire que la gène a certain endroit … 

mais j'espere me tromper dans son interêt , mais les années de pratique nous apprennent que de trouver LA bonne position sur un vélo est presque une recherche permanente , mais je m'arrete la , je vais devenir chiant si ce n'est pas déjà trop tard , mais j'me comprends 

envoyé le 19/01/2019 09:44

et a 3000 euros des roues bas de gamme qui ne valent pas ce qu'il a !!

après il est bien sur son vélo , je dirai pour l'instant , au vue de la photo je ne suis pas sur que la taille du cadre corresponde vraiment a sa morphologie , mais en partant de zéro il , " se fait " a sa machine par manque de pratique , et c'est tout a fait normal , mais avec le temps , l'affinage de sa position sans même s'en apercevoir va faire que la gène a certain endroit … 

mais j'espere me tromper dans son interêt , mais les années de pratique nous apprennent que de trouver LA bonne position sur un vélo est presque une recherche permanente , mais je m'arrete la , je vais devenir chiant si ce n'est pas déjà trop tard , mais j'me comprends 

Oui je sais, en matière de vélo, c'est l'inflation galopante , après il faut savoir fixer ses limites en fonction de sa pratique , mais aussi de sa bourse 

envoyé le 19/01/2019 10:00

En tous cas c'est très gentil à vous tous d'étudier mon cas et de donner vos avis. Ce n'est pas évident pour un novice de comprendre le milieu cycliste, avec toutes ces subtilités techniques. Quand j'ai commencé à m'intéresser à ce sport, je ne connaissait absolument rien de rien, si je n'étais pas allé jete un oeil sur les forums j'aurai fini avec 800 euros foutus en l'air dans un Btwin triban 540, qui n'est pas un mauvais vélo en soit, mais avec des plateau 52x36, les cols alpins ou même les bonnes grimpettes de vers chez moi (Hyeres) . Ça aurait été fortement compromis. Aujourd'hui j'ai un vélo de 20 ans, peut être un poil grand, mais j'ai un cadre alu très bien fini sans soudures visibles, j'ai des jantes de bonne qualité et des équipements Ultegra (transmission, freins, manivelles, moyeux). Et je compte bien amené le tout dans les hautes Alpes cet été. J'ai pas encore un bon niveau en vélo mais j'ai une caisse de marathonien, ça aidera j'espère. 

envoyé le 19/01/2019 10:08

Ah MERCI Philippe,

Suis d'accord avec Christian, un 60 ou 62 pour 1.86msmiley surprised, c'est vraiment trop grand, quelle taille de vélo si un gars fait 1.98 m ? smiley undecided

envoyé le 19/01/2019 10:23

Je ne sais pas si toutes les générations connaissent la mère Denis ! lol

C'est bien vrai ça ! smiley mr-green

"Je ne sais pas si toutes les générations connaissent la mère Denis ! lol"

La "Mère Denis" était l'épouse du "Père François", ne pas l'oublier       smiley cool

Elle lavait le linge avec les copines et préparait la bouffe, lui trafiquait sa bagnole et jouait à la belote avec les copains au bistro du koin.

Pas de MacDo ni de smartphone.

Une autre époque, Begagnon ...

envoyé le 19/01/2019 10:24

"De toutes manières à 160 euros je n'ai pas pris un gros risque pour la taille. J'ai peut-être même fait une bonne affaire."

Exact, Tomatis, démarche de kalité.

envoyé le 19/01/2019 10:30

J'ai vendu récemment le Bianchi (je le regrette smiley cry), fallait de la place et je ne peux pas rouler avec tous mes vélos !

https://www.casimages.com/i/190118103336854806.jpg.html

https://www.casimages.com/i/190118103340223747.jpg.html

Très bonne machine, un peu + de 9 kg avec roue carbone et 10,1 kg, mais tu ne les sens que dans les grosses ascensions, autrement c'est un vélo très confort, la douille est encore à l'ancienne, pas très haute, mais bon c'est un course ! smiley rolleyes

Les vélos anciens "courses" ne sont pas tellement différents des nouveaux modèles, ils sont  certes plus léger maintenant et plus rigide, mais question confort l'acier est excellent ! 

En vtt c'est nettement plus pointu, pour chaque disciplines tu as un vélos spécifiques, plus rien à voir avec les premiers vtt !

belle machine , je n 'imaginais pas trop ce que donnait  de l 'ancien remis en état avec un peu du gout du jour

celui de philippe pas mal aussi

envoyé le 19/01/2019 10:41

Si la photo est celle avec le réglage actuel, je ne crois pas que tu es trop bas !

Avec 86 D'ej, tu as une hauteur de selle théorique de 76,2, c'est une bonne basse de départ, tu pourras affiner par touche de 2 mm si besoin !

Pour les mains, d'après moi, tu pourrais remonter légèrement les cocottes, suffit de dévisser légèrement les vis de la potence qui tiennent le cintre et de l'incliner un peu.

C'est à tester, tu pourras facilement revenir au réglage initial ! 

Bon vélo smiley wink

envoyé le 19/01/2019 10:51

belle machine , je n 'imaginais pas trop ce que donnait  de l 'ancien remis en état avec un peu du gout du jour

celui de philippe pas mal aussi

Ça change de la production actuel avec les tubes surdimensionnées ! smiley rolleyes

Un moment j'avais envisagé de le faire repeindre et éventuellement monter une fourche carbone, mais bon, il est vendu !

Si j'ai fait un peu de place, je vais certainement me remonter un acier, les kit cadre&fourche ou même les vélos complets, sont très abordable !

envoyé le 19/01/2019 10:57

Si la photo est celle avec le réglage actuel, je ne crois pas que tu es trop bas !

Avec 86 D'ej, tu as une hauteur de selle théorique de 76,2, c'est une bonne basse de départ, tu pourras affiner par touche de 2 mm si besoin !

Pour les mains, d'après moi, tu pourrais remonter légèrement les cocottes, suffit de dévisser légèrement les vis de la potence qui tiennent le cintre et de l'incliner un peu.

C'est à tester, tu pourras facilement revenir au réglage initial ! 

Bon vélo smiley wink

La photo a été prise avant mes réglages. La hauteur de selle n'a quasiment pas bougé, en revanche j'ai regle l'inclinaison du cintre de manière à ce que les cocottes soient plus hautes et proches de moi. J'ai fait le réglage de l'avancée de selle au fil à plomb. 

envoyé le 19/01/2019 11:24

La photo a été prise avant mes réglages. La hauteur de selle n'a quasiment pas bougé, en revanche j'ai regle l'inclinaison du cintre de manière à ce que les cocottes soient plus hautes et proches de moi. J'ai fait le réglage de l'avancée de selle au fil à plomb. 

C'est parfait pour un "débutant" ! smiley wink

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

KTM

abus JUIN

Meribel juin 2019
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
mercredi 12 juin 2019
dimanche 23 juin 2019