Aller au contenu

Nouveau vélo


Gilbert POGGIOLI
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je désire acheter mon premier vélo de route et n'ayant aucune expérience dans ce domaine je souhaiterai quelques conseils...

Mon budget et d'environ 1000.00 €

Je suis en Isère donc plus de montée que du plat

Je mesure 1.87 pour 85 kg (peut être pas important)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

tu trouveras ton bonheur avec un cadre alu dans les marques lapierre Audacio, cannondale caad qui sont les plus logique en terme d'equipement. Par contre, je te conseille de changer les roues pour des roues plus costaud type mavic aksium ou ksyrium equipe, fulcrum racing 7 ou 5... Ton velociste peut te les changer avec une legere plus value.

Apres on aime ou on aime pas mais tu as aussi le D4 Facet 3 en cadre carbon equipe 105 ou le FC5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilbert,

j'étais dans ton cas il y a un peu moins d'un an : achat de mon premier vélo de route avec un budget de 1000 euros. Je me suis pas mal renseigné, et j'ai choisi un Lapierre Audacio 400, à un poil moins de 1000 €, mais auquel il fallait ajouter les pédales et les chaussures, soit dans les 1150 € prix total. J'ai eu le droit à une étude posturale (1 h environ) pour le même prix, et du coup à un réglage fin qui a l'air de me convenir (aucune douleur en 3000 km).

C'est du cadre alu fourche carbone, parfait pour moi : je ne voulais pas du tout carbone au moins pour commencer, et j'ai bien fait, avec quelques chutes en un an, dues aux pédales auto (pas évident les premières fois) et de la peinture sur la route. Avec du cadre carbone, il y aurait peut-être eu des dégats.

Côté mécanique, c'est fiable, ça fonctionne bien, les vitesses passent super bien, j'ai juste fait deux réglages en dix mois, et là il est en révision (gratuite, j'en profite). C'est du Tiagra, ça me semble suffisant en tous cas pour un premier. Les freins nickel, le confort me semble bien, la réactivité excellente (je n'ai en élément de comparaison qu'un VTT il faut dire...).

Je l'ai pris en triple, j'habite aussi en Isère. En double, je pense que j'aurais eu du mal avec les cols du coin, en triple ça passe bien.

Bon choix !

Emmanuel, http://elsangliator.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite surtout pas à regarder le marché de l'occasion. 
L'autre jour je regardais sur leboncoin pour éventuellement acheter un deuxième vélo à emmener sur mon lieu d'études, j'ai vu un madone à 800 euros.
Après tout dépend aussi de la pratique que tu vas en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...