Aller au contenu

Nouveau vélo


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais entamer ma deuxième année de cyclocross (bon seulement 3 courses l'année dernière). J'ai un exs alu bas de gamme, monté en centaur, roues ksyrium, et je réfléchissais à en acheter un autre.

j'ai vu le colnago world cup et le BMC

http://www.kompressor-bike.com/fr/242-velo-cyclo-cross/6186-colnago-wolrd-cup.html

http://www.materiel-velo.com/1386900-velo-gf02-granfondo-disc-cx-105-2013-bmc,fr,4,gf02-disc.cfm

 

Sachant que je fais toutes les randos VTT du coin avec mon cyclo cross (dimanche 60kms), j'ai surtout pensé au freinage, pas toujours efficace avec freins sur jante. Mais je trouve le cyclo cross assez polyvalent finalement.

Donc en gros, je vends mon VTT et je rachète un cyclo cross en freins à disques ou bien je garde VTT et cyclo cross?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis pas le seul à avoir cette réflexion alors, un vélo de cyclo-cross avec freins à disque ça me paraît l'idéal. De mon côté je réfléchis, je n'ai plus de mulet pour l'hiver et mon vélo de route (un Colnago CLX) n'accepte aucun garde boue, pas même clipsable...

D'où l'idée d'un vélo de cyclocross où je pourrais monter des gardes boues, des pneus slicks si besoin et pourquoi pas un porte bagage si l'envie me prend d'aller bosser à vélo. Ca ferait office de mulet, de VTT, de vélotaf et plus si affinité!

Olivier, je vois que tu l'utilises sur des randos VTT, c'est vraiment passe-partout? C'est pas trop casse-gueule sur les descentes raides?

Après moultes recherches j'ai retenu ces modèles là pour le moment:

http://www.bike-discount.de/shop/k1827/a110988/cross-race-disc-blacknblue.html

http://www.evanscycles.com/products/pinnacle/arkose-three-2014-cyclocross-bike-ec054866#features

...mais j'hésite: pourquoi ne pas investir vraiment et revendre mon Colnago qui ferait double emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

En effet, je cherche aussi un vélo qui soit un peu polyvalent. Moi je serais plutot pour garder mon cyclo cross (le nouveau) pour le dimanche (courses et randos vtt) et le mulet deviendrait vélo d'entrainement et vélo passe partout.

Pour celui que j'ai actuellement, il grimpe... si on a les jambes, car sur 30/40kms, pas de soucis, mais au delà, le 34 est dur à emmener... Mais bon sur ces distances, si tu montes à pieds, tu vas pas moins vite que ceux qui montent sur le 22... et finissent par mettre pied à terre. Dans les descentes, c'est le freinage qui est pénalisant car c'est pas tres efficace. Et pas d'amortisseur à l'avant, donc faut etre plus vigilant... Mais ca rend le pilotage un peu plus technique et c'ets pas inintéressant je trouve. Mais dire que c'est passe partout, non. il y a des limites

Bon choix...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...