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envoyé le 02/10/2013 09:46

Bonjour,

 

je vais entamer ma deuxième année de cyclocross (bon seulement 3 courses l'année dernière). J'ai un exs alu bas de gamme, monté en centaur, roues ksyrium, et je réfléchissais à en acheter un autre.

j'ai vu le colnago world cup et le BMC

http://www.kompressor-bike.com/fr/242-velo-cyclo-cross/6186-colnago-wolrd-cup.html

http://www.materiel-velo.com/1386900-velo-gf02-granfondo-disc-cx-105-2013-bmc,fr,4,gf02-disc.cfm

 

Sachant que je fais toutes les randos VTT du coin avec mon cyclo cross (dimanche 60kms), j'ai surtout pensé au freinage, pas toujours efficace avec freins sur jante. Mais je trouve le cyclo cross assez polyvalent finalement.

Donc en gros, je vends mon VTT et je rachète un cyclo cross en freins à disques ou bien je garde VTT et cyclo cross?

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envoyé le 04/10/2013 16:42

Bonjour,

 

je vais entamer ma deuxième année de cyclocross (bon seulement 3 courses l'année dernière). J'ai un exs alu bas de gamme, monté en centaur, roues ksyrium, et je réfléchissais à en acheter un autre.

j'ai vu le colnago world cup et le BMC

http://www.kompressor-bike.com/fr/242-velo-cyclo-cross/6186-colnago-wolrd-cup.html

http://www.materiel-velo.com/1386900-velo-gf02-granfondo-disc-cx-105-2013-bmc,fr,4,gf02-disc.cfm

 

Sachant que je fais toutes les randos VTT du coin avec mon cyclo cross (dimanche 60kms), j'ai surtout pensé au freinage, pas toujours efficace avec freins sur jante. Mais je trouve le cyclo cross assez polyvalent finalement.

Donc en gros, je vends mon VTT et je rachète un cyclo cross en freins à disques ou bien je garde VTT et cyclo cross?

Salut Olivier,

 

Je viens d'acheter un Kona Jake The Snake dans sa version 2014 pour justement avoir qq chose de polyvalent et me permettant d'affronter les chemins, bois, route et autre déplacement urbain ;-)

 

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/50890-kona-jake-the-snake-2014/

 

voici la présentation de mon vélo

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envoyé le 06/10/2013 22:23

Bonsoir,

Je suis pas le seul à avoir cette réflexion alors, un vélo de cyclo-cross avec freins à disque ça me paraît l'idéal. De mon côté je réfléchis, je n'ai plus de mulet pour l'hiver et mon vélo de route (un Colnago CLX) n'accepte aucun garde boue, pas même clipsable...

D'où l'idée d'un vélo de cyclocross où je pourrais monter des gardes boues, des pneus slicks si besoin et pourquoi pas un porte bagage si l'envie me prend d'aller bosser à vélo. Ca ferait office de mulet, de VTT, de vélotaf et plus si affinité!

Olivier, je vois que tu l'utilises sur des randos VTT, c'est vraiment passe-partout? C'est pas trop casse-gueule sur les descentes raides?

Après moultes recherches j'ai retenu ces modèles là pour le moment:

http://www.bike-discount.de/shop/k1827/a110988/cross-race-disc-blacknblue.html

http://www.evanscycles.com/products/pinnacle/arkose-three-2014-cyclocross-bike-ec054866#features

...mais j'hésite: pourquoi ne pas investir vraiment et revendre mon Colnago qui ferait double emploi?

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envoyé le 06/10/2013 22:52

Bonsoir,

Je suis pas le seul à avoir cette réflexion alors, un vélo de cyclo-cross avec freins à disque ça me paraît l'idéal. De mon côté je réfléchis, je n'ai plus de mulet pour l'hiver et mon vélo de route (un Colnago CLX) n'accepte aucun garde boue, pas même clipsable...

D'où l'idée d'un vélo de cyclocross où je pourrais monter des gardes boues, des pneus slicks si besoin et pourquoi pas un porte bagage si l'envie me prend d'aller bosser à vélo. Ca ferait office de mulet, de VTT, de vélotaf et plus si affinité!

Olivier, je vois que tu l'utilises sur des randos VTT, c'est vraiment passe-partout? C'est pas trop casse-gueule sur les descentes raides?

Après moultes recherches j'ai retenu ces modèles là pour le moment:

http://www.bike-discount.de/shop/k1827/a110988/cross-race-disc-blacknblue.html

http://www.evanscycles.com/products/pinnacle/arkose-three-2014-cyclocross-bike-ec054866#features

...mais j'hésite: pourquoi ne pas investir vraiment et revendre mon Colnago qui ferait double emploi?

Bonsoir Michel,

En effet, je cherche aussi un vélo qui soit un peu polyvalent. Moi je serais plutot pour garder mon cyclo cross (le nouveau) pour le dimanche (courses et randos vtt) et le mulet deviendrait vélo d'entrainement et vélo passe partout.

Pour celui que j'ai actuellement, il grimpe... si on a les jambes, car sur 30/40kms, pas de soucis, mais au delà, le 34 est dur à emmener... Mais bon sur ces distances, si tu montes à pieds, tu vas pas moins vite que ceux qui montent sur le 22... et finissent par mettre pied à terre. Dans les descentes, c'est le freinage qui est pénalisant car c'est pas tres efficace. Et pas d'amortisseur à l'avant, donc faut etre plus vigilant... Mais ca rend le pilotage un peu plus technique et c'ets pas inintéressant je trouve. Mais dire que c'est passe partout, non. il y a des limites

Bon choix...

 

 

 

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envoyé le 11/10/2013 15:19

Vas-voir chez CANYON, le nouveau INFLITE AT 2014: freins à disques, tout Ultégra, 9 kg

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