Aller au contenu

Nouveau vélo


Thierry RAYMACKERS
 Share

Messages recommandés

Pas forcément, les vélos haut de gamme certainement pour les aficionados de la technologie mais cela représente quoi sur l'ensemble du marché. Le frein à disques comme les amortisseurs, les gros pneus répondent surtout à une demande du marché Nord Américain ou le cycliste veut de la sécurité et du confort. Forcément les marques américaines sont à fond dans le concept puisqu'il y a demande!!! Les européens s'y mettent doucement mais on ne sent pas un grand enthousiasme.....

Ici en Europe, le vélo est un sport populaire pratiqué pour toute les tranches d'ages et couches sociales pour qui les vélos à plus de 5000 euro, ils n'y pensent même pas. Par contre un vélo léger fera toujours rêver. Un vélo à la mécanique facile qu'on peut trimbaler partout, c'est tout ce qu'on demande 😆 

.Sinon, j'adore TREK mais ils nous avaient habitué à des vélos plus discrets, surtout le logo, là ça fouette effectivement .  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi un Cobra (que j'utilise pratiquement chaque semaine) en plus d'un Madone, et je les apprécie autant tous les deux. Le Cobra n'est pas moins fun, il est surtout plus lourd, et plus difficile à (re)lancer, il est clair qu'à Longchamp je tourne moins vite avec lui qu'avec le Madone, mais question qualité et intensité de l'effort cycliste, c'est pareil....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Non, tu n'as pas bien saisi mes propos, je ne parle pas de prix mais de la surenchère technique des constructeurs américains sur le confort et la sécurité que veulent leur consommateurs locaux.

     Les vélos européens chères ou pas font dans l'efficacité pur et dur au service de la performance. Les Conalgo, Pina, Time ou autres ne s'embarrassent pas de gadget plus ou moins efficaces. Pour coller un peu à la mode, ils équipent leurs modèles de freins à disques mais souvent le modèle initial est à patins surtout les vélos "montagne". Regardes les derniers modèles LOOK et TIME récemment sortis. Ce qui peut paraître anachronique puisqu'on nous dit et redit que le freinage à disques est le plus efficace.

  IL suffisait de regarder le championnat du monde hier avec ses belles grimpettes ou les vélos à disques font illusion dans les échappées de début de course (idem tour de France) mais qu'on ne voit plus quand les choses sérieuses commencent. Il y a donc surement encore des améliorations à apporter et que peut ètre un jour la tendance s'inversera.....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, tu es contre une certaine évolution technique pour les vélos route, car je ne comprends pas tes arguments ...........Explique moi alors pour quelle raison les vététistes et cyclos -crossman  utilisent ce type de freins......il me semble qu'ils ne se plaignent pas 😉

Au fait, jamais entendu un bruit de casserole, je pense que tu abuses 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse 

1 je sort que le dimanche quand il fait beau 

2 je ne ferai jamais de col (j'ai le vertige) 

3 le poids avec disque 7.65 kg sans disque 7.20 la différence est pas terrible  

4 le prix la différence est de 500€ maintenant si tu est capable de dépenser 13000€ pour ce vélo tu ne regarde pas a 500€  maintenant j'ai voulu me faire plaisir

voila mon opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as parfaitement raison, tu te fais plaisir et il n'y a que cela qui compte. Tu veux nous faire partager ton bonheur et tu as encore raison 😄

Les freins à disques, c'est efficace, personne ne remet cela en doute!!!

   Ce qui énerve les gens  c'est le parti prix des grandes marques de vouloir imposer ce type de freinage sur tous les vélos. Aujourd'hui il est difficile d'acheter un vélo cyclosport   équipé de freins à étriers. Les grandes marques américaine font du "Trump" 😃 en voulant imposer "leurs visions" du vélo non pas sur le marché américain mais sur la marché mondiale.....

 Comme par exemple, il devient difficile de vouloir continuer à rouler avec des pneus de 23, on invente un nouveau standard qui rend l'ancien obsolète ..... C'est la loi impitoyable du marché.

profites bien de ta nouvelle monture.    La jalousie, c'est pour les grincheux 😃

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...