Aller au contenu

Nouveau vélo et douleur genou gauche


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai acheté un nouveau vélo mi mars. Et voilà qu’après seulement 6 sorties (et sans faire le fou !) je pense avoir attrapé une tendinite au genou gauche. (Gauche uniquement.)

Hauteur de selle, je dirais que je suis un rien plus haut. Par contre, mon cadre (tube horizontal) et ma potence sont +/- 2 cm plus court que sur l’ancien  donc mon recul de selle est différent. Et je suis passé de cales look à shimano et les premières sorties j’ai eu mal aux pieds.

Je suis aussi passé d’un triple plateau à un double.

A mon avis, ça vient plutôt des cales et/ou du recul de selle.

D’un point de vue général, je trouve que je suis (beaucoup) mieux positionné sur mon nouveau vélo.

C’est mon vélociste qui m’a réglé la hauteur de selle….

Les douleurs c’est plutôt dans les escaliers ou quand je « tords » ma jambe. J’ai l’impression qu’une aiguille me transperce le genou.

Une idée pour m’aider ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être déjà comparer comme il faut les côtes des deux vélos si tu as encore le premier. Comme tout à l'air différent ça va pas être facile de trouver, mais tu peux peut-être inverser les pédales pour voir si tu as des problèmes avec l'ancien vélo (qui allait bien) et nouvelles pédales-cales ? Ou si ça va mieux avec anciennes pédales sur nouveau vélo...

Sinon, vérifie quand même ta hauteur de selle car si tu es un peu plus haut et qu'en plus tu viens de passer à des pédales shimano contre look avant (quels modèles ?) il est possible que tu sois significativement plus haut (je fais l'hypothèse que shimano plus bas, mais selon modèle ce n'est peut-être pas vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va mieux mais je n'ai plus roulé depuis une semaine. Problème de voiture => j'ai passé ma semaine de congé à faire le tour des garages ... 😢

Sinon j'ai comparé les cales look et shimano. Elles sont fort similaires en taille et +/- même position sur la chaussure.

J'ai remarqué aussi que les manivelles étaient 2.5 mm plus courtes sur mon nouveau vélo. 

Peut-être tout simplement que mon corps doit s'habituer. On verra au cours de mes prochaine sorties si la douleur réapparaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...