Aller au contenu

Nouveau vélo ... lequel des deux?


Jacques CARRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous


je roule depuis quelques années sur un cadre Btwin FC700, environ 2500km par an (et oui petit rouleur  )sur un terrain juste vallonné et quelques sorties sur les cols pyrénéens l'été.
J'ai décidé de changer de monture pour un vélo type endurance, pour l'instant mon choix se porte sur deux vélos et j'aimerais avoir votre avis.
En complément, je mesure 1,82 m, 85 cm d'entrejambes, 80kg et j'ai un budget d'environ 2200€.
Je me suis basé sur des vélos montés en shimano 105 avec freins à patins.
Les deux retenus:
=> Lapierre Pulsium 500
=> Wiliers Cento01 NDR

Qu'en pensez-vous?
Voyez-vous d'autres vélos?

Merci d'avance de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un budget de ce type là, chaque marque à une solution donc l'offre est pléthorique avec des vélos qui vont se ressembler fortement et en performances et en équipements. (d'ailleurs les deux ont le même équipement)

Donc tes critères de choix doivent être :

- la géomètrie : les deux que tu cites sont dans la catégorie confort, ils sont assez courts et relévés

- un vélo qui te plait 

- un vélo facile à maintenir ou acheté chez un vélociste de confiance

Voila donc si tu as un vélociste "de confiance" regarde ce qu'il te propose, sinon fais attention à pouvoir reproduire ta position.

A tout hasard regarde les gammes Giant et Scott qui me semblent un peu mieux placées peut être en rapport prix: équipements. Tu peux peut-être avoir de l'ultegra dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour vos réponses!

Pierre, effectivement l'offre est très importante sur ce segment .

J'ai sélectionné ces deux modèles sur la géométrie (endurance), les composants (105 et patins),sur l'esthétique et sur les modèles vendus chez deux vélocistes que je connais.

J'en ai rencontré un, je vais chez le deuxième ce soir.

J'aurais aimé avoir le retour d'utilisateurs de ces deux machines pour affiner mon choix.

 Fabrice, C'est un peu ce qui me gêne par rapport à ***, de ne pas avoir d'interlocuteur physique dans le choix et le suivi. Dommage certains montages et la personnalisation des couleurs sont sympas.

Paul,  

Pour Btwin, le problème actuellement en dehors du fait qu'ils n'ont rien en endurance, c'est la qualité du SAV très aléatoire (du vécu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...