Aller au contenu

Nouveau vélodrome couvert Roubaix


Gérard COLIN
 Share

Messages recommandés

 

Salut Isaac,

Si tu regardes bien les photos, on voit que la piste est quand même bien relevée. J'y vois la même chose que celle de Bordeaux qui est donnée, selon les sources de 40 à 45°. J'ai recherché, en vain, les caractéristiques type, complètes, d'une piste homologuée....pas d'info concernant l'angle des virages...La première fois que tu grimpes là-haut, c'est quand même impressionnant...

mp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les passionnés

Effectivement Isaac les virages de Roubaix ne sont pas ceux de l'Insep, on dirait moins "raide" aussi que ceux de l'ex POPB mais pas loin. C'est une vrai piste. Je suis allez pour l'inter région cadet le 1/09 et j'ai hate d'y rouler dessus. Je suis trop loin pour m'y rendre aussi souvent que je le souhaiterai (plus de 100 km aller) mais cet hiver je n'aurais pas d'excuse, un samedi ou dimanche par mois OBLIGATOIRE.

Vivement samedi : Finale du Fenioux Junior + Finale de l'inter région Cadet et le soir pour l'inauguration, j'ai réussi à avoir 2 places...Bref de la piste de 14 h à ... 22-23 heures peut être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac,

La piste de St-Denis est la réplique "exacte" du vel d'hiv (45°) pour une longueur de 250 m.

Hyères et il me semble aussi Bordeaux : l'inclinaison est au max de 48° pour une largeur de piste de 7 m c'est impressionnant vu d'en haut.

La piste de l'insep semble plus "relevée" parce qu'il n'y a quasiment pas de ligne droite (la longueur est de 166,66) mais je ne pense pas qu'elle fasse plus de 42°.

Ma préférée est celle de St-Denis où je suis allée pour la première fois en 58 et mon époux y a quasiment vécu il y est arrivé en 1953. Je vous parle d'un temps où les moins de ......

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

Effectivement Isaac, maintenant je suis en Picardie presque en Nord - Pas de Calais, après avoir vu le jour en IDF... Moi aussi j'aimais beaucoup St Denis contrairement à Aulnay, je n'oublie pas non plus la piste de Champagne sur seine, là où en UNSS j'ai effectuer ma 1ere competition sur piste (contre F Rousseau et L Accart sous la direction d' A Pontet  que les moins de ... ne doivent pas connaitre - heureusement pour moi ils étaient de l'accadémie de Créteil et non Versailles pour les classements...).

Pour revenir au vélodrome de Roubaix, l'inclinaison de la piste est de 44°, selon A Tournant. On peut lui faire confiance. J'ai trouvé cette info sur un autre forum (velo-web).

Samedi mes yeux vont être grands ouverts, et mes oreilles vont écouter cette douce mélodie... Vivement samedi, 11 heures direction Roubaix pour ne rien rater. Normalement les sprinteurs français(es) de Londres sont prévus (D'Almeida, pas sur car normalement il fait la tournée du Keirin au Japon) ainsi que B Coquard, M Kneisky, F Dutriaux, L Thirionnet...

J'essaierai de faire de belles photos de cette belle soirée.

Juste le regret pour mon père qui ne sera pas là, malheureusement la vie l'a voulu ainsi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isaac,

Le Jour J est arrivé, l'appareil photo est prêt... moi aussi...

Bryan Coquard ne sera pas la, il est sur le tour de Moselle J'en profite pour encourager Axel ! c'est sa première course par étape - un petit gars bien :  il veut essayer la piste.

Je ne suis pas sur que les jeunes de - de 20 ans connaissent L Accart et A Pontet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'eatis samedi à l'inauguration du velodrome de roubaix. Quel spectacle.  Il y avait une belle brochette de cadors dont grégory Beaugé.

C'est vraiment impressionnant et ç ava vite, très vite.

 

Quelques photos de cette belle soirée ici

http://gcolin.jalbum.net/Route%202009%20Cyclos%20Plongeurs%20Marcquois/slides/IMG_1024.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que c'est impressionnant, mais dis-toi bien que l'angle est le même à partir du bas jusqu'en haut, donc si tu tiens au delà de la ligne bleue, tu tiendras jusqu'en haut. Le grand plaisir, c'est quand tu es en haut et que tu te laisses "tomber" dans la roue du gars qui passe en dessous...grisant!

Vas-y et fais toi bien plaisir....

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'inclinaison, elle est exactement de 44,3 dans la partie la plus raide.

C'est vrai que vu du haut, c'est vraiment impressionnant.

J'étais aussi à l'inauguration et le spectacle à vraiment été superbe et en particulier la course à l'élimination faite par les cadors (victoire de Jimmy Casper).

Reste plus qu'à aller y rouler. Pour ce qui veulent, ils proposent une formule découverte à 15€ (30 min de roulage, prêt du vélo, chaussures et casque). Les vélos sont équipés en Look keo si vous voulez venir avec vos chaussures.

On se verra peut être la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

loquace, c'est tout moi ça :)

Alors dans l'ordre

D'abord on a eu droit aux discours et inaugurations. Tout ca a été plutot rapide et convivial avec comme invités d'honneur Grégory Beaugé, souriant et dispo, et Arnaud Tournant en maître spirituel des leiux

Tour inaugural par le petit fils de Jean Stablisnki, puis entrée en lice d'une sélection de cadets pour une course en groupe, course aux points, sur 7 ou 8 tours. Impressionnant par le nombre de coureurs et ça attaque à tout va pour marquer des points.

Puis plusieurs manches de qualif de vitesse, hommes et femmes. la vitesse est impressionnant dans la phase d'affolement Et l'aspect tactique aussi. On l'a vu avec Beaugé qui sur une de ses manches à plonger à la sortie de l'vant dernier virage pour passer son adversaire et le coincer dans les barrières dans le dernier virage. Imparable.

Une course de poursuite Handisport. Ils ont beau être handicapés ( amputation d'une jambe ) ils y vont à fond

 

Ensuite à nouveau une course en groupe, mais scratch cette fois çi. Ca part dans tout les sens. Au bout de quelques tours on sait plus trop qui est en tête. Et puis d'un seul coup ca s'emballe et le vainqueur bondit comme un diable

 

Sinon on pouvait aller voir de près les coureurs dans la zone d'échauffement. Ce sont vraiment des baraques, mais hyper sympas.

Bref vivement les prochaines manifestations sportives au vélodrome. J'y retournerai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

Ca y est on est "baptisés" :)  Hier avec mon club (VC Roubaix) et une 20taine de gars, on est allé faire une séance initiation/baptême sur la piste. C'est vraiment très très sympa.

Je n'en avais jamais fait ( je fais beaucoup de vélo route et vtt, mais la piste c'était une première). 

A ma grande surprise, alors que j'avais quelques appréhensions, ça a été tout seul.

Il fait dire que l'initiation, si elle est rapide, n'en ai pas moins efficace. Au bout de 15 minutes, j'étais tout en haut du virage.

Oubliée l'absence de freins, ca ne gène pas du tout.

Oubliée la "peur du vide et de l'inclinaison". Une fois dans le virage, on pousse et ça passe tout seul.

La chose qui demande le plus d'attention est le pignon fixe.

Bref on s'est bien amusé et ça donne envie de continuer.

Les encadrants disaient que depuis l'ouverture, ils avaient fait environ 600 baptêmes. Lors de ces baptêmes, il y a eu 3 chutes ( pas graves ) et un peu plus d'une dizaines de cyclistes n'ont pas osé "monter". Donc tout ça à l'air de se passer relativement facilement.

 

Bon évidemment, quand il y a 30 furieux en même temps sur la piste, ca doit être un peu plus chaud.

 

Les photos du vélodrome de Roubaix et des baptêmes ici

http://gcolin.jalbum.net/Cyclos/2012/Novembre

Enfin pour être complet, l'initiation coute 15 euros, vélo, chaussures, casque et gants compris. Ils limitent à environ 10 personnes par séance

 

Après on a le choix entre une i,nscription à l'année ( environ 100 euros ) ou par séance de 2 heures ( 10 euros )

 

Bref, il n'y a plus qu'a pédaler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...