Aller au contenu

Nouveautés GPS nouvelles marques comme twonav


Jaky BALLET
 Share

Messages recommandés

des nouvelles marques apparaissent

https://www.twonav.com/fr/gps

que pensez-vous des nouvelles marques GPS qui apparaissent et dont certaines font multi sports même auto ?

 

il y a les compteurs et aussi les montres

 

pour les montres on voit surtout Garmin, Suunto, Tomtom, Polar, Timex, Casio,Wahoo, Beurer, Nike et Samsung s'y mettent aussi

pour les compteurs Garmin Tomtom Polar, Cateye, Sigma, Teasi, , Lezyne, Bryton Décathlon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonné pour Garmin ...je viens d'acheter un 520 et j'ai suivi une trace de 68km nickel....j'ai aussi un Etrex30 gps de randonnée et aucun soucis....j'utilise encore un peu mon 500 qui a 4ans ...

Un ami viens d'avoir un bug avec son 520 qui avait 1 an il lui on donné un neuf a la place donc bravo le SAV.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les multisports, ce sont les montres. Mais avec une montre, tu ne vas pas faire de la navigation. Et pour suivre certaines données en instantané ce n'est pas l'idéal.

Déjà fait toi un cahier des charges. Qu'attends tu d'un gps pour faire du vélo. Cela réduira sensiblement le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sylvain, je n'ai eu que des misères. 3 remplacements sous garantie et systématiquement le même type de problème : le GPS arrête de prévenir par bip, indique une trace à suivre qui n'est pas correcte ou indique "Distance au point suivant 5500 km". Impossible de naviguer, c'était systématique.  Mon revendeur a eu des ennuis similaires avec d'autres clients et propose maintenant des Wahoo. Je suis passé à Mio après avoir lu - ici entre autres - les excellentes retours. Le seul défaut à mon sens, c'est qu'il a parfois du mal à te remettre sur la bonne route quand tu t'écartes de la trace, par exemple pour faire un arrêt flotte ou boulangerie. Mais quand tu le sais, tu arrêtes la navigation et tu relances quand tu repars.

Maintenant, je n'ai pas dit que tous les Garmin sont de la m**** mais nous dirons que je suis échaudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les garmins sont tres bien, mais vieillissent mal"

au niveau hardware, le mien un 510 qui a 4 ans vieillit très bien, même la batterie tient très bien le coup alors qu'il a plus de 60000 km. Il faut dire que je maintiens la batterie chargée au maximum et c'est rare  quand je tombe en dessous de 50% de capacité même après 7h de vélo...

Au niveau mises à jour, plus l'appareil vieilli, moins il y en a. C'est normal d'un point de vue commercial, il faut que les "vieux" soient moins attractifs pour en acheter des neufs.

Au niveau production, quand on annonce un nouvel appareil, il est immédiatement disponible, çà veut dire que de très grosses quantités ont été produites... Si il y a un défaut au niveau hardware, et bien il faut vivre avec... Si c'est un défaut de soft çà peut s'arranger. Il ne faut donc pas s'étonner que si certains modèles ont des défauts, les changer en garantie ne changera rien, car souvent issus du même tirage.

A mon avis dès qu'un nouveau produit Garmin sort, il ne faut pas se précipiter dessus, attendre que la maladie ou le rodage soient faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Garmin Touring Plus depuis avril 2014. Près de 25000 kms au compteur.

Pas de problème jusqu'à présent , la batterie tient bien le coup et il est facile d'y lire la trace.

Perso je ne changerai pas de marque si besoin d'un nouveau GPS . Je suis conscient que sa durée de vie n'est pas éternelle et s'il tient encore un an je pourrai considérer cet achat comme un bon investissement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 810 a 4ans et tjrs bon pied bon oeil c  'est a dire qu il voit bien la trace et la batterie tjrs bonne  j 'ai suivit une trace de202 km sans souci  ;je ne changerai pas  ou alors pour un autre garmin quand il sera en fin de vie ,pareil pour mon vélo , mon bike est bon, je ne changerai de modèle que pour la même marque je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié Mio, bien plus précis et fiable en navigation que les Garmin avec lesquels je n'ai eu que des ennuis et dont le SAV est indigne d'une telle marque.

 

J'ai eu un GPS auto MIO qui a lâché au bout de 3 ans. Ca ne donne pas confiance, même si il ne faut pas en faire une généralité.

Garmin... mon 500 m'a lâché au bout de 5 ans (l'écran devenait illisible suite à l'apparition progressive de stries horizontales, et la batterie ne rechargeait plus).

En matière d'électronique, ça doit en fait être du pareil au même chez tous les fabricants. Reste l'esthétique et le prix pour les départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le garmin 500 et maintenant le 520 qui sont veritablement des best-sellers de fiabilité et d'efficacité,et je suis pas payer par garmin pour dire cela.

je possede egalement la 310 xt et la fenix 3,(running et trail) et je n'ai pas grand chose a leur reprocher,

le talon d'achille de cette marque,c'est la ceinture cardio.mais les derniers modele ont corriger le tir.

une mention tres bien pour leur sav .

perso mon prochain appareil cyclo ou run ,sera tres probablement un garmin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après tous ces constats entre MIO et GARMIN, d'autres retours? j'ai posté il y à peu une demande de retour d'expérience sur la marque TWONAV qui vient de produire des appareils vélo route et VTT. Il semble que les cartos sont super bonnes ( 3D)même s'il faut les payer pour quelques unes… alors ? moi je suis utilisateur d'une GARMIN 510 et j'en suis très content. Là je me pose la question d'avoir un plus en suivi de trace car j'aime préparer mes parcours, mes sorties en zone inconnues….Les écrans proposés sont aussi de bonnes qualité sans avoir un gros truc devant le guidon ….bon  a voir? ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...