Aller au contenu

Nouveaux vélo - F10 vs Venge vs autres


Mathieu BENHALIMA
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis quelques année je roule avec mon F8 j'en suis satisfait mais je souhaite changer pour un version à disque. De ce fait j'hésite entre rester sur du Pinarello ou changer de marque. 

Le problème du F10 à disque c'est que tout n'est pas intégré, j'ai l'impression qu'ils ont fait une version à la va vite pour pouvoir profiter de la vague. 

J'hésite donc entre

  • SWORK Venge 
  • Pinarello F10
  • Cervélo S5 
  • BMC Timemachine road 01
Sachant que je souhaite prendre le cadre / vélo avec le groupe SRAM red etape axs et si je peux choisir les roues des enve ses 5.6 moyeux chris king.

Le Venge est très beau mais dans cette couleur il n'y a pas le kit cadre, donc je suis obliger de prendre le vélo complet avec les roval en roue, le F10 n'est pas totalement intégré, le S5 est jolie mais je n'ai pas de retour sur la marque et j'ai des doutes sur l'aspect novateur du guidon à 2 branches, et le BMC reste bien intégré et jolie mais encore une fois je ne sais pas ce que vos la marque. 

Voici les liens des vélos : 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont poussé le plus loin l'intégration :

- Specialized
- Wilier
- Cervelo
- BMC
- Look
-Trek
- Giant

les précuseurs ayant été Look et Trek...

C'est vrai que sur les Pinarello, Colnago, Cipolinni, Basso il y a encore les gaines des freins qui sortent un peu... Si ça te choque, tu as les les 6 cités qui font le job.

Il faut peut être s'interroger sur la polyvalence (si tu en as besoin). Le F8 est un cadre un peu polyvalent, ce ne sera pas forcément trop le cas d'un S5 ou d'un TMR01...

Perso en terme d'esthétique, je trouve que Cervelo est allé trop loin, ça fait vraiment vélo de CLM, j'aime bien la ligne du TMR01 mais les porte-bidons intégrés bof bof…, Je ne comprends toujours pas le tube/tige de selle de Trek, moche et inutile, bon Giant pareil… J'adore l'émaillage (bleu métal) du Wilier mais je comprends que pour qqu'un qui veut un vélo aéro, il a peut être un look trop polyvalent.

Donc par défaut… le Venge… si tu veux du tout intégré… mais bon, si deux câbles ne te perturbent pas trop, prend le Pinarello...

En terme de comportement, ayant été très déçu par le F8, je joue désormais avec des vélos moins Aero mais qui ne vont pas moins vite sur le plat avec moi dessus et qui sont plus faciles en montées… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton réponse, j'ai à peux prêt le même avis sur tout les points que tu mentionne, hormis le fait que j'ai bien aimé le comportement du F8. Après je n'ai eu que du Pinarello en vélo donc je ne peux pas trop comparer. 
Au final j'ai pris le Venge, j’espère juste que je ne le trouverais pas trop mou en comparaison du F8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sram red etape AXS, même si beaucoup de gens ont eu des problème avec le SRAM Red etap, et qu'il faille changer le capteur de puissance quand tes plateaux sont usées, je pense que c'est quand même une évolution utile (12 vitesses, nouvelle chaîne, plus batterie sur les modules et plus interne au cadre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, le F8 est une vrai barre à mine…sur les qques mois que je l'ai eu, je n'ai pas trouvé ce vélo "magique" (probablement parce que je n'ai pas les watts suffisants)... derrière je suis passé sur un C60 qui pour moi était mieux adapté, puis le Cipolinni Bond encore mieux et enfin (si un jour je le récupère en bon état) le Parlee m'a fait très bonne impression sur les premières sorties que j'ai pu faire mais c'est presque un vélo de papy 😆.

Concernant le S5, c'est vrai que je ne parle pas en connaissance de cause, le seul Cervelo que je connaisse étant le R3 qui est un vélo très élastique. Mais la communication de Cervelo sur le modèle  : "It is stiffer and more aerodynamic than ever before, while offering excellent comfort and ride quality" ne laisse pas augurer d'un vélo "gentillet..." 

La ou Pinarello, propose son F8 ou F10 pour une utilisation "polyvalente"...

Après… j'ai déjà vu des triathlètes monter Pailhères avec des vélos improbables en montagne, des roues de 80 mm et sur les prolongateurs… et… très vite… quant tu as les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"F8 est du genre barre à mine (plus que F10)"

pourtant vu sur "célèbre" forum d'optimisation de vélo un gars qui a revendu son F10 pour reprendre un F8 car il trouvait le F10 trop raide. 

je cite : "J'ai roule 4 ans en F8 et trouvait ce cadre fantastique, le meilleur des vélos que j'ai eu (et ca fait une longue liste de vélos!). Apres "upgrade" sur le F10 je trouvait ce cadre complètement inerte, ultra rigide et sans aucune vie. Une "barre a mine", "du béton". Bref un truc impossible a emmener, du moins pour moi. Une assez cruelle désillusion. J'ai été vraiment surpris de voir une difference aussi marquee pour un cadre qui était sense être une petite mise a jour avec des "gains marginaux". De retour sur le F8 tout est rentre dans l'ordre. Je ne suis pas prêt de me faire avoir a nouveau"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai lu sur un site anglo-saxon que Pinarello avait fait du F10 un vélo plus tolérant que le F8... Bon moi je n'ai ni un ni l'autre je ne peux donner mon avis que sur les Cervélo S5 et R3...😉

J'ai plusieurs copains qui ont un F10, un autre un F8.

Ceux qui ont le F10 en sont enchantés, pourtant ils n'ont pas de gabarit de "déménageurs", loin de là.

Celui qui le F8, par contre c'est un bourrin, et il marche plutôt très fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas justement que ce groupe axs soit une évolution

pour le cycliste lambda non coursier (la majorité) et 10 est un boulet et inutilisable. il génère aussi un très mauvais étagement de la cassette d'autant plus qu'il n'est utilisable avec le petit plateau

pour le coursier le pédalier avec un 46 max est tout aussi aberrant car le rendement et le couple sont dégradés par rapport à un 52 ou 53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"des fois c'est pas suffisant (plus de 100 rpm)"

Les pros qui gagnent des sprints utilisent aussi 53/11, mais eux roulent à 70 km/h et même plus, cela fait environ 115 t/min.

Si tu n'arrives pas à dépasser 100 t/m sur ce braquet, ce qui, je pense, est normal😉, utiliser un plus grand braquet encore te fera régresser car tu vas buter contre à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux progresser en sprint il faut que tu pédales plus vite… 100t/min en sprint c'est déjà trop lent et comme dit Eric plus haut si tu augmentes encore ton braquet, tu vas avoir beaucoup de mal à répondre au démarrages et à accélérer d'une part et à décrocher les gars de ta roue d'autre part et donc tu te feras sauter par tous les gars qui sont capables de pousser un 53x11 à 130t/min après avoir pris ton aspiration...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...