Aller au contenu

Nouvelle chaîne fait du bruit


Bernard PILLET
 Share

Messages recommandés

Et bien c'est simple. La chaine est conditionnée avec une graisse assez épaisse et non de l'huile. C'est idéal pour choper toutes les poussières et sable sur la route, et ensuite il reste bien accrochés ce qui accélère l'usure. Et si ensuite par dessus tu mets de l'huile, et bien tu obtiens un beau cambouis.

C'est pour cela qu'il faut dégraisser, nettoyer la chaine neuve, puis la lubrifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai qques dit sur le site que la cassette RED faisait un peu de bruit mais c'est plus un craquement (lié au fait quelle est usiné d'une seule pièce) que du bruit lié à la transmission.

Le premier problème se règle avec un peu de graisse sur le corps de RL, le second je ne l'ai jamais rencontré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas eu, mais entendu certain s'en plaindre.

Pierre l'a mentionné, c'est "l'effet" de la cassette monobloc qui est à l'*** de ce bruit.

 J'ai une  chaîne Sram avec groupe Sram, si c'est bien lubrifier et réglé, pas plus de bruit qu'un ensemble Shimano.

Vérifie le cheminement de la chaîne entre les galets, comme déjà évoqué par Denis.

Ça m'est déjà arrivé, en train de discuter avec le gars et hop, la chaîne du mauvais côté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...