FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Nouvelle preuve que le tour se fourvoie

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 08/03/2020 18:08

Comme diraient les djeuns : lol 

Soit j'ai la berlue, soit il y a zéro confusion et contradiction : si les meilleurs rouleurs sont les meilleurs grimpeurs alors il n'y a pas de suspense cf Indurain, Armstrong, Froome et Thomas.

Quant à ma question, je ne vois pas comment une question peut être synonyme de confusion et de contradiction ... 

Mon avis est simplement que 7-8 étapes de montagne avec donc 25 000 à 30 000 mètres de dénivelé + des étapes parfois bien vallonnées de moyenne montagne contre deux chronos de maximum 20 à 30 bornes qui plus est avec La Planche des belles filles : ça saute aux yeux que c'est pas un parcours équilibré. Mais on dormira quand même ce soir keep cool ;-)

Tu trouves que le parcours n'est pas équilibré parce que trop montagneux mais tu reconnais que les meilleurs grimpeurs sont aussi les meilleurs rouleurs. Malgré tout, tu voudrais plus de suspense… 

A part tricher de manière à ralentir les plus forts, je ne vois pas de solution smiley wink

Comme je ne suis pas chien, je te livre une idée originale : 5 étapes sur vélodrome smiley lol

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/03/2020 18:06

Tu trouves que le parcours n'est pas équilibré parce que trop montagneux mais tu reconnais que les meilleurs grimpeurs sont aussi les meilleurs rouleurs. Malgré tout, tu voudrais plus de suspense… 

A part tricher de manière à ralentir les plus forts, je ne vois pas de solution smiley wink

Comme je ne suis pas chien, je te livre une idée originale : 5 étapes sur vélodrome smiley lol

Non justement ma prose est plutôt toute inverse : je veux que le tour sacre le meilleur coureur alias le meilleur cycliste donc le plus complet.

Je n'ai pas besoin de suspense ; pour cela je regarde de la fiction au cinéma ou dans mon canapé ;-)

Ma tirade sur souvent les meilleurs rouleurs sont les meilleurs grimpeurs est là pour remettre l'église au milieu du village quant à  ceux qui argumentent pour le suspense en disant que les parcours hyper montagneux sont favorables au suspense et à l'intérêt de la course. C'est fichtrement faux.

envoyé le 11/03/2020 18:08

Non justement ma prose est plutôt toute inverse : je veux que le tour sacre le meilleur coureur alias le meilleur cycliste donc le plus complet.

Je n'ai pas besoin de suspense ; pour cela je regarde de la fiction au cinéma ou dans mon canapé ;-)

Ma tirade sur souvent les meilleurs rouleurs sont les meilleurs grimpeurs est là pour remettre l'église au milieu du village quant à  ceux qui argumentent pour le suspense en disant que les parcours hyper montagneux sont favorables au suspense et à l'intérêt de la course. C'est fichtrement faux.

envoyé le 13/03/2020 01:09

Moi je veux bien qu'il y ait un peu + de CLM, mais pour que ces coureurs aient une chance de gagner le Tour il en faudrait 500 km smiley mr-green

Avec + de CLM qu'actuellement, on ferait plutôt le jeu de Dumoulin, Roglic, Thomas ou Froome, dont l'équipe bloquerait ensuite la course en montagne

Je préfère les tours actuels, avec peu d'écarts, à ceux d'Indurain, où c'était plié au bout d'une semaine

"Moi je veux bien qu'il y ait un peu + de CLM, mais pour que ces coureurs aient une chance de gagner le Tour il en faudrait 500 km "

Pour information : pas de clm au Dauphiné, Guillaume.

Mais aura-t-il lieu ??

envoyé le 13/03/2020 01:13

Le mont d'arbois et la caravane du Tour passe ?

"Le mont d'arbois et la caravane du Tour passe ?"

Bel effort, Patrick       smiley wink

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

ABUS FRANCE 2020

OISANS TOURISME

MAURIENNE TOURISME 2

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020