Aller au contenu

Nouvelle preuve que le tour se fourvoie


Jean DUPONT
 Share

Messages recommandés

Ce sont pas les chronos qui tuent le suspense mais le fait que très souvent les meilleurs rouleurs sont les meilleurs grimpeurs.

Enfin le Tour ne devait-il pas à la base sacrer le coureur le plus complet ?

Beaucoup de confusion et de contradictions dans ta démonstration… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait préciser le but poursuivi : permettre au plus costaud de gagner ou égaliser les chances de tous ?

Pour le second cas, on peut imaginer une formule à handicaps : chaque coureur prend le départ de chaque étape avec un avantage ou un retard calculé sur la base de ses résultats de l'année précédente sur les CLM, en montagne et lors des arrivées au sprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme diraient les djeuns : lol 

Soit j'ai la berlue, soit il y a zéro confusion et contradiction : si les meilleurs rouleurs sont les meilleurs grimpeurs alors il n'y a pas de suspense cf Indurain, Armstrong, Froome et Thomas.

Quant à ma question, je ne vois pas comment une question peut être synonyme de confusion et de contradiction ... 

Mon avis est simplement que 7-8 étapes de montagne avec donc 25 000 à 30 000 mètres de dénivelé + des étapes parfois bien vallonnées de moyenne montagne contre deux chronos de maximum 20 à 30 bornes qui plus est avec La Planche des belles filles : ça saute aux yeux que c'est pas un parcours équilibré. Mais on dormira quand même ce soir keep cool ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que le parcours n'est pas équilibré parce que trop montagneux mais tu reconnais que les meilleurs grimpeurs sont aussi les meilleurs rouleurs. Malgré tout, tu voudrais plus de suspense… 

A part tricher de manière à ralentir les plus forts, je ne vois pas de solution 😉

Comme je ne suis pas chien, je te livre une idée originale : 5 étapes sur vélodrome 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement ma prose est plutôt toute inverse : je veux que le tour sacre le meilleur coureur alias le meilleur cycliste donc le plus complet.

Je n'ai pas besoin de suspense ; pour cela je regarde de la fiction au cinéma ou dans mon canapé ;-)

 

Ma tirade sur souvent les meilleurs rouleurs sont les meilleurs grimpeurs est là pour remettre l'église au milieu du village quant à  ceux qui argumentent pour le suspense en disant que les parcours hyper montagneux sont favorables au suspense et à l'intérêt de la course. C'est fichtrement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement ma prose est plutôt toute inverse : je veux que le tour sacre le meilleur coureur alias le meilleur cycliste donc le plus complet.

Je n'ai pas besoin de suspense ; pour cela je regarde de la fiction au cinéma ou dans mon canapé ;-)

 

Ma tirade sur souvent les meilleurs rouleurs sont les meilleurs grimpeurs est là pour remettre l'église au milieu du village quant à  ceux qui argumentent pour le suspense en disant que les parcours hyper montagneux sont favorables au suspense et à l'intérêt de la course. C'est fichtrement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...