Aller au contenu

Nouvelles chaussures


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, tu te fous pieds nus les talons contre un mur, tu marques avec un stylo sur le sol ou se situe l'articulation du pouce. Tu mets ta chaussure à la place de ton pied, tu reportes la marque au sol sur la chaussure, tu montes tes cales en faisant correspondre l'ergot sur celles-ci avec la marque stylo.

Ensuite, comme dit Christian, tu pars rouler avec la clé adéquate et tu affines en roulant.

A plus, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez un carton ondulé assez épais appuyer fortement pour que la cale y fasse une bonne empreinte et faites un trait avec un crayon bien perpendiculaire tout autour de la chaussure ça devrait vous donner une bonne indication pour la prochaine paire de chaussure qui ne devrait pas être si différente en dimension et en forme. après c'est comme dit plus tôt  du "fine tuning".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des chaussures de ski 😃

J'ai acheté il y a quelques années des chaussures Spécialized moyen haut de gamme chez un revendeur qui m'a fait également des semelles adéquates à mes pieds merdi ques, c'est comme ça qu'il a fait et ça correspond exactement aux réglages sur mes anciennes chaussures que j'avais réglé moi-même.

Maintenant, s'il vous faut un Palmer pour régler quoi que ce soit sur un vélo 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , si tu achètes tes chaussures chez ton vélociste, tu te pointes avec tes vieilles pompes et il te remontera tes calles sur tes nouvelles chaussures (gratis). Il est équipé en matos et normalement connait son boulot. Cela ne t'empêchera pas de garder une clé quand tu reprendras ton vélo, parfois il faut réaligner d'un "pouième" 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sûr tu n'as pas des chaussures de ski, mais elles ne sont pas épaisses comme du papier à cigarette aussi (elles font quand même quelques millimètres...), et le trou, par exemple pour des cales KEO, ne fait que 14 mm pour le déplacement avant/arrière de la cale ; alors si on veut être précis, je pense qu'il faut quand même tenir compte de l'épaisseur du talon de la chaussure dans ta façon de repositionner des cales......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...