Aller au contenu

Nouvelles de Polveroni?


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas "ami" facebook avec lui mais vu qu'il fait des post public, il semble sur certains commentaires de photos qu'il devait encore se faire opérer (du dos?) en septembre puis devoir passer l'automne en phase de consolidation (avant de retourner sur le vélo?)

EDIT : En tous les cas, sur strava, il fait déjà du home trainer pendant 1heure. 

Et il y a posté les radios de son opération ua fémur avec les explications dans les commentaires : https://www.strava.com/activities/1203745961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'évolution de David sur son facebook, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il récupère (même si le chemin est encore long)à vitesse grand V!! Il a encore subit une énième intervention il y a peu de temps et semble tout mettre en place pour retourner au plus vite pédaler!! Il semble avoir un sacré moral, vu la quantité de ferraille que le malheureux va devoir se promener dans le corps désormais. Un sacré champion et un bel exemple d'abnégation. J'ai hâte de le revoir sur les cyclos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il conserve ces broches, pas sur qu'il bénéficie d'un certificat médical pour la pratique en compétition.

Un copain qui avait eu une grosse chute avec fracture ouverte du fémur, a eu une broche qui lui a été oter depuis. Mais l'année suivante de son accident, s'il a repris le vélo c'était en FFCT. Le médecin lui ayant interdit la compét.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai eu ma fracture ouverte du fémur en 2003, j'ai bien eu mon certificat pour courir l'année suivante (en Elite). J'ai gardé le clou et les vis pendant 16 mois (ablation en décembre 2004).

Je suis même tombé dessus 6 mois après l'opération. RAS, c'était solide.

L'année n'a pas été géniale en termes de résultats, car j'avais quand même des problèmes de récupération musculaire sur la jambe touchée. Mais j'ai tout de même remporté une belle classique de 170 km avec ma ferraille dans la jambe.

Je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour David, il pourra recourir. Par contre il ne retrouvera son meilleur rendement que lorsque tout sera retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à David.

Avez-vous entendu d'un projet  qu'il y aurait, en France, des cyclosportives où les vélos seraient prioritaires sur le parcours?

Dans une autre formule seules les montées seraient chronométrées (comme la B Thévenet à Barcelonette).

Un ami qui en fait pas mal m'a parlé de çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans le cas d'anesthésies, je suppose que la dose totale (en lien en particulier avec la durée) doit jouer, mais comme tu le dis il y a eu d'énormes progrès.

Personnellement, j'ai reçu mon quota de doses et je n'ai jamais senti d'effets secondaires, pas même de nausées.

Pour les anesthésiants comme pour tout produit pharmaceutique, nous réagissons tous de façons un peu différentes, avec bien sûr une grande majorité de personnes qui réagissent de façon très semblable.

Il est loin le temps où on m'avait endormi au chloroforme et j'écoutais la conversation du chirurgien et de l'anesthésiste : " Il respire?" 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le suit depuis quelques années sur ses résultats dans les cyclosportives montagnardes, c un excellent grimpeur mais malheureusement depuis 2-3 ans il fait une chute grave chaque années ( l'an dernier sur la marmotte je crois, c'était le bras ) et cette année la jambe.

Bon rétablissement à lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu 6 grosses anesthésies générales , même si à chaque fois ça s'est bien passé sauf la dernière à laquelle j'ai eu beaucoup de mal à me rétablir dans la salle de réveil où ils m'ont réinjecté du sang . Tout cela dù aux accumulations .

Et au niveau performances sportives on en ressent le contre coup n'étant jamais revenu au même niveau , et je ressens plus d'essoufflement ., et diminution musculaire .

D'ailleurs l'on m'avait bien averti que je serais diminué .et c'est bien sûr frustrant  en n'ayant jamais retrouvé les sensations d'avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même si retrouver un bon niveau doit être une source de motivation pour lui, je pense que la santé prime avant tout le reste. Il est évident que pour un cyclosportif de très bon niveau, cela doit avoir son importance mais dans ce genre d'accident, on ne pense pas forcément a ça dans un premier temps...


La passion prend souvent le dessus et il ne m'était pas venu a l'idée d'arrêter mais ce n'est pas son premier et a force, cela doit quand même questionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...