Aller au contenu

NuBike: fini les chaînes et dérailleurs...


Jacques BOVAY
 Share

Messages recommandés

Pas mal du tout comme concept, dommage que c'est très moche, mais l'idée me plait bien.

Le site ne donne quasi aucune information, on ne sait rien des braquets ni des façons dont ça se passe pour en changer (si c'est possible), ni du prix qui doit être balèze à mon avis.

Dossier à suivre, mais ceci va-t-il révolutionner le système archaïque de la chaîne et pignons, j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait 4 vitesses, qui n'ont pas de point commun avec nos logiques de braquets du fait que les leviers induisent une autre forme de transmission d'énergie.

Ils sont encore en plein développement et ne commercialisent pas encore ce nouveau vélo.

J'espère que d'ici là ils amélioreront son look qui est particulièrement mal fichu.

Je trouve le projet digne d'intérêt, sous réserve d'avoir des preuves de son efficacité. Si on pouvait enfin se passer de chaîne, quel progrès ce serait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord.

Je trouve ce "truc" bidouillé de partout (fourche, tube de selle, roues), hyper moche, mais je serais néanmoins intéressé d'avoir un bilan ou un test fait par une personne compétente. Juste par curiosité mécanique car ça m'interpelle, mais j'ai beaucoup de mal à y croire.

Allez, on met sur la ligne de départ deux bons cyclos, un avec ce machin, et un comme notre ami Eric avec son vélo de tous les jours. En avant toutes pour 100 bornes de vallonné, et on discute des performances de l'engin à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a une roue libre, et ils annoncent 4 vitesses. Les renseignements se trouvent dans les commentaires de la vidéo.

Attention, je ne défends pas le projet, je trouve que c'est une idée comme une autre qui a le mérite de faire avancer la réflexion vers autre chose que le système chaîne pignons.

C'est moche et bizarre, mais au moins ça existe. Bon, on verra...

moi non plus je ne me vois pas rouler sur une horreur pareille, surtout face au plus beau vélo du monde, dont je suis l'heureux propriétaire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une cyclo ardennaise, j'ai rattrapé dans une côte (si si, ça m'arrive ) un gars  juché sur un vélo elliptique ressemblant plus ou moins à ça, en plus rustique : 

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=6zyKWn4g&id=96EB50D8B55344B5CED52C7C16666D6A342E0944&thid=OIP.6zyKWn4gD_emGyvz5k_V8QHaFW&mediaurl=http%3a%2f%2fwww.ellipticalreviews.com%2fwp-content%2fuploads%2f2014%2f10%2fElliptigo-8c-Elliptical-Bike.jpg&exph=1444&expw=2000&q=v%c3%a9lo+elliptique&simid=607998657267109348&selectedIndex=2&ajaxhist=0

L'engin était assez bruyant. On aurait dit que le gars était en permanence en danseuse. J'imaginais que l'effort devait être épuisant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...