Aller au contenu

Nutrition lors des sorties velo


Messages recommandés

Jamais que de l'eau pure. C'est parfait pour se desydrater encore plus vite. Mets ne serait ce que du sirop. Le foi fixera mieux l'eau cela évite la déshydratation acceleree. Si je roule en fin de journée après le travail, je mange une banane ou une barre avant de partir, surtout si je prevpré de faire une bosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

En fait tout dépend si ma sortie s' effectue le matin ou la.m , perso j'emporte tjs à manger ( barres céréales, pain d'épice et pâtes de fruit ) et de l'eau , ensuite c'est mon corps qui décide.

Pour perdre du poids J' ai fait comme vous , mais sans résultats, par contre j'ai perdu 3 kgs ( voulu) en buvant tout les matins , du jus de citron maison chaud avec du gingembre et curcuma en poudre .

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélien,

La bonne nouvelle c'est que tu vas faire des économies… Il est évident que pour une sortie de moins d'1h30 tu n'as pas besoin de boisson énergétique et encore moins de gels… De l'eau c'est parfait, et une petite collation au retour si tu as un peu tapé dedans. 

Après lorsque tu pars pour une sortie de plus de 3h00, bien sûr un apport glucidique sera le bienvenu et te permettra de maintenir ton effort nettement plus longtemps que si tu ne t'alimentes pas.

Concernant les produits énergétiques du commerce, encore une excellente nouvelle… Tu peux parfaitement t'en passer. Non pas qu'il ne soient pas efficaces, mais tout simplement parce que tu peux parfaitement t'en sortir en utilisant des aliments du quotidien qui coûtent infiniment moins cher et qui au final feront aussi bien le boulot.

Si tu jettes un œil sur la composition de ton Herbalife CR7, tu remarqueras que le 2ème principal composant est un produit très rare : du sucre… 

Donc soit tu es très content d'acheter ce produit (à combien le kg?), soit tu te fais ta boisson toi-même, c'est simplissime…

Il te faut du sucre complet (c'est mieux) que tu trouves ds tous les supermarchés, du citron et du gros sel de Guérande.

Pour 1l de boisson tu mets 50 à 60g se sucre, 1/2 citron (ou plus selon ton goût) et une pincée de gros sel… Et c'est tout.

Pour remplacer les barres et les gels, tu as le pain d'épices (Bjorg est bien), les barquettes Lulu framboise, la crème de marrons Faugier en mini gourde… Et forcément les bananes… Perso c'est ce que j'utilise. 

Si pour des circonstances particulières et pour faire pratique tu as besoin d'une boisson énergétique du commerce, Iso+ chez Decath est très correct et pas cher… 

Les gels tu oublies… 

A+/GR

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boissons et les gels n'ont rien de miraculeux… C'est juste du glucose. Le carburant dont a besoin ton organisme pour soutenir un effort de longue durée. Donc c'est normal que lors d'un effort tu en ressentes un bienfait…

Tu auras le même résultat avec ton bidon d'eau sucrée et des barquettes Lulu qui t'approvisionneront en glucose de la même façon… 

J'ai testé pas mal de produits de l'effort et à l'usage je ne n'ai vu aucun bénéfice nettement supérieur qui m'encouragerait à leur utilisation plutôt que les aliments que je listais ds mon message précédent.

Mais si tu préfères, même pour 1h00, emporter un bidon d'eau glucosée parce que tu le sens bien comme ça, il n'y a pas de règle, tu le fais. Tu n'as pas à te calquer sur la manière dont procèdent les autres. Tu auras toujours quelqu'un pour dire qu'il part faire 5h00 de vélo avec de la flotte ds le bidon… Si ça lui convient c'est son choix… Pas forcément le tien.

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des barquettes Lu dans les poches du maillots…sérieux, ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux côté pratique. Et c'est très sucré. Ca va te donner une sensation de soif permanente… Il existe des bars peu sucrées, ou tout les ingrédients indispensables à la récupération y sont inclus. Facile à digérer, à mâcher aussi (important ça…) ça change du gel ou parfois on se lasse et on a envie de manger un truc plutôt qu'une substance semi liquide. Ou parfois c'est l'inverse selon nos envies. Mais évitez les biscuits trop sucrés, ça ne sert à rien, et inadaptés à la pratique du vélo. Chez "ZipVit" ils proposent des bar (le ZV8) très sympa à manger, hyper digest. La bar fait 55 gr et elle coute aux alentours des 1€50. Quand aux gels, un berlingot ; 51 gr ! On a ce qu'il faut, et là pareil, 1€50 l'unité. Ca vaut le coup. On peut sans problème faire des bornes sans ce soucier de la fringale. Plus de 5 ans que j'utilise ces produits et c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Nicolas tout ça est parfaitement maitrisé et validé depuis des années… L'aspect pratique, la digestibilité, la mastication… Pas de soucis je connais bien les produits énergétiques du marché et je peux ponctuellement y avoir recours.

Mais objectivement j'ai testé et re-testé, et sur le terrain pas de différences notables entre ta façon d'aborder la question et la mienne… A l'occasion essaie les barquettes Lulu (je préfère framboise), tu verras c'est pratique. Le sachet s'ouvre très aisément et les biscuits s'absorbent très facilement… L'apport énergétique pour un sachet est d'environ 30g de glucides…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil sur le site de ZipVit et leurs gels. Concernant le ZV7 qui semble le plus vendu, la composition est assez sommaire. On retrouve les glucides classiques, mais pour le reste (minéraux et vitamines B) il n'y a rien d'indiqué… Le sodium qui est listé ds la composition me parait sous dosé… Par ailleurs comme la dosette de gel est de 51g de glucides, si on absorbe ça d'un seul coup, il faut quasiment 1 litre d'eau pour permettre à l'organisme de l'assimiler… Faut bien gérer si on ne veut pas se retrouver en hypertonicité et de possibles troubles digestifs. Les contenants autour d'une vingtaine de grammes sont plus faciles à utiliser, car on rétablit l'équilibre avec 3 à 4 gorgées d'eau… Mais bon personnellement je n'aime pas les gels comme approvisionnement énergétique. La plupart sont très mal élaborés…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a sortie et sortie, à quelle moyenne, terrain plat vallonné montagne, température. distance..le cycliste ( moyen ) qui sort pour son plaisir n'a pas besoin de tous ces produits, un coureur à 40 de moyenne c'est autre chose, le cycliste du dimanche avec pas beaucoup d'entraînement et 10 kgs de trop devrait commencer par là.nous faire croire qu'on a besoin de tout ça c'est un leurre, il faut vendre, qui fait 200 bornes à 40 de moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1h30,  du thé vert et une pincée de sel, 1barre et un gel au cas ou, mais je n'en ai pas besoin !

Au dessus de 2 heures une banane avant de partir et je rajoute une cuillère de miel ou de sucre roux et toujours 1 ou 2 barre et un gel (grand format)au cas ou !

L'avantage du thé, c'est buvable, qu'il fasse chaud ou froids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà fait 49 ans que j'utilise des pates de fruits, abricots secs en solide et dans le bidon eau avec sirop de peche, et je n'ai jamais eu de problème de fringale ou de soif............

quand il fait trés chaud, la veille je remplis un bidon de vichy st yore et je fais partir le gaz en le secouant, en évitant d'en mettre partout, celà me prends juste quelques petites minutes, la nuit je laisse le bidon ouvert pour que le reste des gaz partent.......j'ai tout les minéraux qu'il faut et ça me convient trés bien...........

Pour les sorties courtes, 1 bidon d'eau avec un peu de sirop pour le gout et une pate de fruit en cas où, que je ramène bien souvent à la maison...............

 

En compétition, je prenais 2 pates de fruits et un bidon avec thé, citron pressé et un peu de miel..........et je ne vous raconte pas la suite, vous allez être jaloux😉😆😆🆒..........................................

J'ai essayé certains gels, barres et boissons énergetiques, juste par  curiosité, mais j'en reviens toujours à mes habitudes qui me conviennent trés bien...............

Aprés à chacun  leur convenance..................😉.................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...