Aller au contenu

Nutrition lors des sorties velo


Messages recommandés

Les pates de fruits j'en prenais quand je courais et franchement c'était pâteux à manger au bout d'un moment… Abricots sec, pareil. A un moment donné il te faut autre chose qu'un aliment à mâcher, comme les gels aujourd'hui. Après chacun son truc, mais parfois les vieilles recettes ne sont pas tout le temps les meilleures et on peut facilement allez vers les produits modernes bien plus faciles à consommer pendant l'effort… Par contre pour le contenu du bidon, un peu de sirop ou du thé + miel l'hiver ça marche très bien. Et on est sûr de ne pas se chopper des problèmes gastriques contrairement parfois aux poudres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....se sont des habitudes depuis des lustres, et mâcher ne m'a jamais posé problème..D'ailleurs depuis que le vélo existe, les anciens se ravitailler avec du solide ............

Je me souviens, étant jeune, voir les pro au tour de France manger la fameuse cuisse de poulet😆........et ils n'avaient pas l'air de s'étouffer.....

Quand je faisais des courses par étapes, idem, on nous faisait passer des musettes avec des tartelettes, petits sandwichs, des fruits et autres, les gels et barres n'existaient pas et on avancer pareil sans être géné à mastiquer quand il fallait s'alimenter.

Je ne fais plus de compéts, j'ai arrêté et laissé la place aux jeunes,je roule cyclo maintenant, donc je garde mes vieilles recettes , les produits modernes je les laisse à ceux qui en veulent..........

Maintenant, il vrai que c'est plus rapide d'avaler un gel avec un coup de liquide derrière....mais je ne suis plus pressé 😉.....

Par contre, as tu bien regarder la contenance des gels, chimique ou pas????????????🙄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...