FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Objectif 10.000 - 19

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 15/04/2019 12:13

courage mon coéquipier!

Merci coéquipier ! Je ne suis plus penché comme un vieux papy depuis ce matin. On progresse !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 15/04/2019 12:39

Merci coéquipier ! Je ne suis plus penché comme un vieux papy depuis ce matin. On progresse !

Si tu as 150 m² de potager à labourer à la main, c'est le moment!

Pfff, ils sont bien fragiles, ces jeunes...

envoyé le 15/04/2019 14:23

hier on a grelotté grave toute la journée et ce matin mini gelé puis superbe soleil , je suis parti roulé bras nu et cuissard court vers 11h30 pour ma meilleur sortie 68km a 30km/h et 640D+ .....il y a 1 mois je faisais du 25/26 sur ce type de sortie , j'ai bien glandé toute l'apm hier pour récupéré mon dos qui reste encore un peu douloureux a un endroit mais sur le vélo ça passe .....  je touche du bois les gars on verra au travail ce que cela donne car la position debout + de 10h/jour est pénible , dire qu' il y a 1 semaine je voulais bacher le vélo ......

envoyé le 15/04/2019 18:42

hier on a grelotté grave toute la journée et ce matin mini gelé puis superbe soleil , je suis parti roulé bras nu et cuissard court vers 11h30 pour ma meilleur sortie 68km a 30km/h et 640D+ .....il y a 1 mois je faisais du 25/26 sur ce type de sortie , j'ai bien glandé toute l'apm hier pour récupéré mon dos qui reste encore un peu douloureux a un endroit mais sur le vélo ça passe .....  je touche du bois les gars on verra au travail ce que cela donne car la position debout + de 10h/jour est pénible , dire qu' il y a 1 semaine je voulais bacher le vélo ......

Ici on arrive enfin au basculement des températures, ce sera la dernière journée avant un réchauffement bienvenu.

Difficile de s'habiller en conséquence, je suis parti avec du trop chaud, mais en même temps on sent le vent qui coupe solidement, vacherie.

Forme très moyenne ces derniers temps, certainement due à la météo.

Allez, courage Sylvain, si ça ne va pas, ferme la boutique un jour de plus par semaine et puis tant pis.

envoyé le 15/04/2019 18:46

Ici on arrive enfin au basculement des températures, ce sera la dernière journée avant un réchauffement bienvenu.

Difficile de s'habiller en conséquence, je suis parti avec du trop chaud, mais en même temps on sent le vent qui coupe solidement, vacherie.

Allez, courage Sylvain, si ça ne va pas, ferme la boutique un jour de plus par semaine et puis tant pis.

Tu as oublié de me donner le lien !!

envoyé le 15/04/2019 19:42
Je comptais passer par une route abritée du vent d'est pour rentrer mais j'ai buté sur un passage à niveau en travaux. J'ai dû prendre un itinéraire découvert et j'ai lâché quelques insultes à destination du vent... me disant que dans les prochains jours j'en profiterai pour me reposer si l'intensité persiste mais en fait j'ai déjà envie d'y retourner.

envoyé le 15/04/2019 20:45

Un fort vent de NE effectivement , a mi-parcours je n'avais meme pas 26km/h je termine a 30km/h me suis bien éclaté vent de dos avec quelques pointes a 50 sur le plat .......

Il ne faut pas partir tôt jusqu'a 11h00 c'est juste .....c'est clair que le soleil donne la niak !

oui au taf je vais gérer car mon dos morfle grave .....

Le week end de Pâques s'annonce magnifique + de 20° et a Metz on a le Vendredi Saint ferié merci les casques a pointes smiley mr-green

i

envoyé le 15/04/2019 21:03

SAlut a tous,

Apres quasi 3 semaines sans vélo ni vélo101, me revoila aux affaires, enfin toujours pas dédié au seul vélo car toujours sur les skis de rando, mais au moins je débloque le compteur et le déniv, vendredi 70km, samedi 6h de ski alpinisme, dimanche 90km et 60/1000+ aujourd'hui, ouf, les sensations ne sont pas encore la mais le plaisir oui, ce qui est bien le principal.

Et il va falloir que je sorte le VTT car le 1°juin, marathon vélovert à villard de lans 72km/2500+ de pur vtt de montagne, toujours physique et hyper technique.

Allez, action bon dieu!!

envoyé le 16/04/2019 18:36

ça y est, le temps bascule enfin et se met au beau, avec quelques degrés en plus qui sont les bienvenus!

On en a profité avec le copain du club pour nous faire une sortie namuroise bien enlevée, en préparation de LBL. Déficit flagrant d'entraînement pour ma part, j'ai eu dur tout du long des 81 km avec pas mal de dénivelé (plus de 1.000 m).

Par contre, j'ai remarqué que la montée de la Citadelle est dans un triste état, beaucoup de zones de routes sont abîmées et les pavés explosent... je vais peut être devoir modifier le parcours du 5 mai et monter par la route macadamisée, ce qui n'est as du tout aussi joli. 

A voir, comme on l'a descendue, ce n'est pas pareil, je dois encore la refaire dans le bon sens pour juger si c'est agréable ou non.

N'oubliez pas, pour ceux qui veulent jouer, vous pouvez faire vos annonces, la belle saison arrive alors soyez ambitieux.

envoyé le 18/04/2019 09:16

ça y est, le temps bascule enfin et se met au beau, avec quelques degrés en plus qui sont les bienvenus!

On en a profité avec le copain du club pour nous faire une sortie namuroise bien enlevée, en préparation de LBL. Déficit flagrant d'entraînement pour ma part, j'ai eu dur tout du long des 81 km avec pas mal de dénivelé (plus de 1.000 m).

Par contre, j'ai remarqué que la montée de la Citadelle est dans un triste état, beaucoup de zones de routes sont abîmées et les pavés explosent... je vais peut être devoir modifier le parcours du 5 mai et monter par la route macadamisée, ce qui n'est as du tout aussi joli. 

A voir, comme on l'a descendue, ce n'est pas pareil, je dois encore la refaire dans le bon sens pour juger si c'est agréable ou non.

N'oubliez pas, pour ceux qui veulent jouer, vous pouvez faire vos annonces, la belle saison arrive alors soyez ambitieux.

une chose est sur, mais tu fais comme tu veux car je ne serai pas avec vous , malheureusement , a votre sortie en Belgique , mais tu ne me ferais pas, c'est certain, rouler sur une route en pavé si belle soit elle, pour toute les raisons négative que tu peux trouver , car les positives ? pense aux papys , toi tu es jeune , enfin .. presque smiley wink

envoyé le 18/04/2019 09:48

une chose est sur, mais tu fais comme tu veux car je ne serai pas avec vous , malheureusement , a votre sortie en Belgique , mais tu ne me ferais pas, c'est certain, rouler sur une route en pavé si belle soit elle, pour toute les raisons négative que tu peux trouver , car les positives ? pense aux papys , toi tu es jeune , enfin .. presque smiley wink

Ce sont des petits pavés disposés en arc de cercle, pas les gros pavés de Paris Roubaix, rien de commun.

En descente ils sont assez secouant, mais en montée ça se passe vraiment très bien, regarde l'allure que ça a:

https://www.google.be/maps/@50.4572019,4.86055,3a,75y,252.11h,56.4t/data=!3m7!1e1!3m5!1stnLVEMdza8qhKl7rSCfl4g!2e0!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DtnLVEMdza8qhKl7rSCfl4g%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D67.47549%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656?hl=fr

Franchement aucun soucis, même pour les moins jeunes. 

envoyé le 18/04/2019 15:17

Ce sont des petits pavés disposés en arc de cercle, pas les gros pavés de Paris Roubaix, rien de commun.

En descente ils sont assez secouant, mais en montée ça se passe vraiment très bien, regarde l'allure que ça a:

https://www.google.be/maps/@50.4572019,4.86055,3a,75y,252.11h,56.4t/data=!3m7!1e1!3m5!1stnLVEMdza8qhKl7rSCfl4g!2e0!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DtnLVEMdza8qhKl7rSCfl4g%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D67.47549%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656?hl=fr

Effectivement , ce n'est pas méchant , pour un pavé belge!!

envoyé le 18/04/2019 17:09

salut de la côte d'azur smiley cool

Michel !! tu sait Christian il s'inquiète pour peu! quelques cailloux ont va lui faire installer la moquettesmiley smile

sinon je devrais être cinglé ce mois ci encore 960 KM 

et vive le beau tempssmiley cool

A+

envoyé le 18/04/2019 17:52

Michel !! tu sait Christian il s'inquiète pour peu! quelques cailloux ont va lui faire installer la moquettesmiley smile

A+

NON , j'aime a dominer les éléments , c'est different , me faire secouer comme un prunier je n'ai encore pas vu ou était le plaisir , mais bon peut être qu'il y en a , en descente c'est sur !!

envoyé le 18/04/2019 17:56

A+

Oui j'ai remarqué, ils sont fragiles dans le Jura, ils ne tiendraient pas longtemps en Belgique. 

Je me souviens quand j'avais 18 ans, je faisais souvent une montée en pavés, mais une belle de chez belle, le Keeperenberg que Franck doit sûrement connaître, dans le Pajjotenland près de Gaasbeek.

Et bien, le jour où il a été macadamisé j'étais bien triste car c'était à chaque fois un défi d'arriver au bout, d'autant plus qu'après il y avait un solide mur très court mais vachard de vachard pas possible.

Pour l'anecdote, un peintre célèbre à peint un de ses tableaux non moins célèbres exactement à cet endroit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Parabole_des_aveugles

La petite église existe toujours telle que représentée sur la toile.

envoyé le 18/04/2019 21:32

En parlant de routes qui secouent... J'ai mis 4 jours pour aller voir mon médecin, croyant que l'ibuprofene servait à quelque chose... Du coup, je n'arrive toujours pas à mettre mes chaussettes avec deux mains (vous essaierez chez vous, avec une seule main...). Mais ça s'arrange. par contre, le 200 bornes dans 4 jours, ça parait bien compromis !

envoyé le 19/04/2019 09:07

En parlant de routes qui secouent... J'ai mis 4 jours pour aller voir mon médecin, croyant que l'ibuprofene servait à quelque chose... Du coup, je n'arrive toujours pas à mettre mes chaussettes avec deux mains (vous essaierez chez vous, avec une seule main...). Mais ça s'arrange. par contre, le 200 bornes dans 4 jours, ça parait bien compromis !

Je me souviens quand j'ai eu l'épaule droite démise, et plâtrée. Essaye de te brosser les dents avec la main gauche.

Rigolade assurée!

envoyé le 19/04/2019 09:17

Je me souviens quand j'ai eu l'épaule droite démise, et plâtrée. Essaye de te brosser les dents avec la main gauche.

Rigolade assurée!

il y a bien d'autre chose a éssayer de la main gauche, alors faire croire que, le brossage des dents , enfiler ces chaussettes , vous voulez nous prendre pour des buses ? smiley mr-green

envoyé le 19/04/2019 09:43

Franchement, pas de quoi fouetter un chat...

Après mon accident de vélo, plusieurs semaines avec les deux bras bloqués en écharpe. Là, on peut dire que c'était la mouise smiley lol

envoyé le 19/04/2019 09:46

Franchement, pas de quoi fouetter un chat...

Après mon accident de vélo, plusieurs semaines avec les deux bras bloqués en écharpe. Là, on peut dire que c'était la mouise smiley lol

Ah oui, là j'avoue... tu fais très fort!

Tu as intérêt à avoir une très bonne compagne, parce que si tu es seul à la maison, t'es bien dans la galère :-)

envoyé le 19/04/2019 09:49

Ah oui, là j'avoue... tu fais très fort!

Tu as intérêt à avoir une très bonne compagne, parce que si tu es seul à la maison, t'es bien dans la galère :-)

C'est bien pour cette raison qu'il m'ont gardé deux mois smiley rolleyes

On me donnait mes repas, on me douchait, bref, on me faisait tout pendant les trois premières semaines. La douche, on m'a accompagné pendant les deux mois. Trop de risques avec la minerve. Elles étaient même deux parfois smiley tongue-out

envoyé le 19/04/2019 09:56

On me donnait mes repas, on me douchait, bref, on me faisait tout pendant les trois premières semaines. La douche, on m'a accompagné pendant les deux mois. Trop de risques avec la minerve. Elles étaient même deux parfois smiley tongue-out

Je me souviens des infirmières à l'hôpital de Colmar, lorsque j'ai eu mon accident de parapente... c'était le seul rayon de soleil de mes journées de souffrance!

Mais je devais me laver seul, et avec une vertèbre écrasée, pas cool du tout.

envoyé le 19/04/2019 10:07

Je me souviens des infirmières à l'hôpital de Colmar, lorsque j'ai eu mon accident de parapente... c'était le seul rayon de soleil de mes journées de souffrance!

Elles avaient la consigne de ne pas me laisser seul car on retirait l'énorme minerve pour que je puisse me doucher.

Quatre mois et demi d’hôpital, ca marque une vie. J'y suis retourné en juillet 2017 afin de revoir mon kiné et d'autres membres de l'équipe.

Une séance de piscine par jour, deux de kiné, une d'ergothérapie et une de psychomotricité, ca créé des liens...

Bon aller, je pars rouler smiley wink

envoyé le 19/04/2019 11:40

de belles infirmières  qui s'occupe de toussmiley lol

envoyé le 19/04/2019 11:42

toi aussi tu te rappelle que des infirmièressmiley lol

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4