FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Objectif 10.000 - 20

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 13/01/2020 05:40

Besoin de précision sur le concept ?

C'est clair pourtant...

Enfin, je crois que les belges comprennent facilement.

Je sens une pointe d'agacement chez nos amis, Michel, il faut rétablir l'équilibre et reconnaître les mérites de chacuns : les Français ont le français… et les Belges ont de l'imagination smiley cool

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/01/2020 09:20

Salut à tous,

Je dois avoir du sang belge car j'ai compris les deux principes (le suivi des km et la vitesse de croisière), mes parents m'ont menti? Je ne suis donc pas normand smiley cry

Sur le vélo, tout va bien, première séance de 4h samedi en Bretagne (117 kms / 1 450m de D+). Et 60 kms de récup hier.

Question aux assurés, je vais change de vélo et je commence à regarder du côté des assurances dédiées. Pouve-vous me dire les compagnies qui prennent en charge nos fidèles compagnons?

Bonne semaine à tous.

envoyé le 13/01/2020 09:22

Salut à tous,

Je dois avoir du sang belge car j'ai compris les deux principes (le suivi des km et la vitesse de croisière), mes parents m'ont menti? Je ne suis donc pas normand smiley cry

Sur le vélo, tout va bien, première séance de 4h samedi en Bretagne (117 kms / 1 450m de D+). Et 60 kms de récup hier.

Question aux assurés, je vais change de vélo et je commence à regarder du côté des assurances dédiées. Pouve-vous me dire les compagnies qui prennent en charge nos fidèles compagnons?

Bonne semaine à tous.

Michel serres va te dire , et pour la vitesse de croisière viens dans le jura , pour en sortir une. Même en te levant de bonne heure !!!

envoyé le 13/01/2020 09:24

Salut à tous,

Bonne semaine à tous.

Salut Thibaud

La Maif est top pour ça et ne coûte pas d'argent en plus. Il suffit de prendre ton assurance habitation chez eux et de compter la valeur de ton vélo dans tes biens. Ils ont même une corporelle sympa qui prend tout en charge y compris tes pertes de salaire en cas d'accident pour un peu plus de 100€ par an.

envoyé le 13/01/2020 09:24

C'est bien là le problème. Il n'y a QUE les Belges qui comprennent smiley lol

Ce qui est inquiétant , c'est que les Belges sont réputés pour leur humour , serait on tombé sur le forum , sur des portées ratées ? 

envoyé le 13/01/2020 09:26

Ce qui est inquiétant , c'est que les Belges sont réputés pour leur humour , serait on tombé sur le forum , sur des portées ratées ? 

Je ne sais pas mais une chose est certaine, on a pas eu droit aux meilleurs smiley rolleyes

envoyé le 13/01/2020 09:30

Je ne sais pas mais une chose est certaine, on a pas eu droit aux meilleurs smiley rolleyes

La on va prendre une éclaté .... D'humour 

envoyé le 13/01/2020 09:34

La on va prendre une éclaté .... D'humour 

On va savoir si son humour est légendaire ou pas. Une amande prouverait qu'il en est dépourvu...

envoyé le 13/01/2020 09:35

Salut Thibaud

La Maif est top pour ça et ne coûte pas d'argent en plus. Il suffit de prendre ton assurance habitation chez eux et de compter la valeur de ton vélo dans tes biens. Ils ont même une corporelle sympa qui prend tout en charge y compris tes pertes de salaire en cas d'accident pour un peu plus de 100€ par an.

Merci Michel pour ton retour, il me semblait t'avoir lu sur ce sujet dans le cadre de ton accident d'il y'a plusieurs années, je vais chercher de ce côté là.

envoyé le 13/01/2020 09:40

On va savoir si son humour est légendaire ou pas. Une amande prouverait qu'il en est dépourvu...

il y a bien longtemps que l'amende pour insubordination était un leurre , la vraie raison ? c'est qu'il est a la ramasse en KM et il a trouvé cette excuse , simple éfficace , indolore , belge .

il est retourné se coucher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

envoyé le 13/01/2020 09:44

Merci Michel pour ton retour, il me semblait t'avoir lu sur ce sujet dans le cadre de ton accident d'il y'a plusieurs années, je vais chercher de ce côté là.

Je m'en suis déjà servi 2 fois. 7100€ de réparation la première et 1600 la deuxième. Quand à la complémentaire, on ne se rend pas compte à quel point elle peut être utile. Ils m'ont complétés mes salaires pendant 18 mois....

envoyé le 13/01/2020 10:00

Je sens une pointe d'agacement chez nos amis, Michel, il faut rétablir l'équilibre et reconnaître les mérites de chacuns : les Français ont le français… et les Belges ont de l'imagination smiley cool

Cette remarque t'aurait valu une amende de 200, que dis-je, 500 km si tu avais été français. Comme tu es belge, tu as droit à toutes mes félicitations :-)

ça c'est pour l'humour belge.

Quand au concept de l'objectif projeté, c'est pourtant simple, et il vous suffit pour vous en convaincre de reprendre le fichier 2019 où la pertinence du concept est totalement démontrée. Mais comme il est plus facile de critiquer que de chercher à comprendre, surtout à l'est et au sud n'est ce pas messieurs, vous n'avez pas forcément suivi le génie qu'il recèle (le concept, pas moi, je suis modeste par nature vous le savez bien)

Donc voilà, explication de la chose pour ceux du fond de la classe: l'objectif projeté va vous donner le kilométrage que vous atteindrez si vous continuez à faire autant de km par semaine que vous en avez déjà fait, et ceci est variable et calculé en temps réel à tout moment.

C'est pas clair? Je vais prendre un exemple au hasard...Et bien un bon, Thierry Geumez. Là, depuis le 1° janvier, cet excellent cycliste a déjà fait 261 km, soit environ 152 km par semaine (ce chiffre va s'affiner car pour l'instant il n'y a que 2 semaines depuis le 1° janvier, et le calcul se fait sur base de semaines entières, d'où le léger décalage).

S'il continue à rouler 152 km par semaine, il atteindra alors 7.939 km le 31 décembre. Vous remarquerez que ce fainéant devrait pourtant faire 193 km pour rattraper son retard.... soit 27% de plus que ce qu'il fait actuellement, pour arriver à ses 10.000, allez hop roule ma poule.

Comme tout ça est calculé chaque jour en tenant compte du nombre de jours qu'il reste dans l'année, s'il ne roule plus, ses km par semaine vont rapidement diminuer, et de fait son objectif projeté itou.

Vous avez compris, ou je dois recommencer?

envoyé le 13/01/2020 10:07

Cette remarque t'aurait valu une amende de 200, que dis-je, 500 km si tu avais été français. Comme tu es belge, tu as droit à toutes mes félicitations :-)

Quand au concept de l'objectif projeté, c'est pourtant simple, et il vous suffit pour vous en convaincre de reprendre le fichier 2019 où la pertinence du concept est totalement démontrée. Mais comme il est plus facile de critiquer que de chercher à comprendre, surtout à l'est et au sud n'est ce pas messieurs, vous n'avez pas forcément suivi le génie qu'il recèle (le concept, pas moi, je suis modeste par nature vous le savez bien)

Donc voilà, explication de la chose pour ceux du fond de la classe: l'objectif projeté va vous donner le kilométrage que vous atteindrez si vous continuez à faire autant de km par semaine que vous en avez déjà fait, et ceci est variable et calculé en temps réel à tout moment.

C'est pas clair? Je vais prendre un exemple au hasard...Et bien un bon, Thierry Geumez. Là, depuis le 1° janvier, cet excellent cycliste a déjà fait 261 km, soit environ 152 km par semaine (ce chiffre va s'affiner car pour l'instant il n'y a que 2 semaines depuis le 1° janvier, et le calcul se fait sur base de semaines entières, d'où le léger décalage).

S'il continue à rouler 152 km par semaine, il atteindra alors 7.939 km le 31 décembre. Vous remarquerez que ce fainéant devrait pourtant faire 193 km pour rattraper son retard.... soit 27% de plus que ce qu'il fait actuellement, pour arriver à ses 10.000, allez hop roule ma poule.

Comme tout ça est calculé chaque jour en tenant compte du nombre de jours qu'il reste dans l'année, s'il ne roule plus, ses km par semaine vont rapidement diminuer, et de fait son objectif projeté itou.

Avoir de l'humour, c'est comprendre quand les autres en font.

Alors en clair, on avait compris. On est pas débile....

envoyé le 13/01/2020 10:17

Pas toujours facile de savoir si le message est passé ou non, n'oublie pas qu'on est en discussion écrite et qu'on n'a pas le non verbal, donc parfois un doute peut survenir.

A toutes fins utiles, mon explication servira à ceux qui n'avaient pas tout compris, si tant est qu'il y en eut un.

envoyé le 13/01/2020 10:20

Pas toujours facile de savoir si le message est passé ou non, n'oublie pas qu'on est en discussion écrite et qu'on n'a pas le non verbal, donc parfois un doute peut survenir.

A toutes fins utiles, mon explication servira à ceux qui n'avaient pas tout compris, si tant est qu'il y en eut un.

Je ne doute pas qu'il y en ait quelques uns qui n'ont rien pigé smiley lol

envoyé le 13/01/2020 10:30

j'ai rien compris, je vais rouler c'est plus simple smiley mr-green

Hé Michel , on l'a bien eu le belge !!!!!!!!!!! smiley wink

envoyé le 13/01/2020 10:32

Je peux me permettre une remarque qui va me valoir un ajout de 500 kms?

Tu dis "le calcul se fait sur base de semaines entières, d'où le léger décalage"

Et ensuite "tout ça est calculé chaque jour en tenant compte du nombre de jours qu'il reste dans l'année"

Au final, c'est au jour ou à la semaine? smiley mr-green

envoyé le 13/01/2020 10:34

j'ai rien compris, je vais rouler c'est plus simple smiley mr-green

Hé Michel , on l'a bien eu le belge !!!!!!!!!!! smiley wink

Attention, toi!

Je vais te poser un problème pour voir si tu as bien tout compris :-)

Pourquoi ton ratio actuel km est-il à 90%?

Seul Christian peut répondre, on ne souffle pas la réponse.

envoyé le 13/01/2020 10:35

Faut dire que certains, ce ne sont pas les plus affutés du tirroir smiley mr-green

envoyé le 13/01/2020 10:38

Je peux me permettre une remarque qui va me valoir un ajout de 500 kms?

Tu dis "le calcul se fait sur base de semaines entières, d'où le léger décalage"

Et ensuite "tout ça est calculé chaque jour en tenant compte du nombre de jours qu'il reste dans l'année"

Au final, c'est au jour ou à la semaine? smiley mr-green

Oui.... c'est créé par un schtroumpf, faut pouvoir suivre, des fois je m'y perds moi aussi t'inquiète.

En fait le calcul se fait au niveau des jours, mais je l'ai repris dans le tableau transposé en semaines (jour multiplié par 7) pour rester cohérent avec les deux autres chiffres qui l'entourent (moyenne par semaine à faire, dans ton cas 192 km et km restant à faire, dans ton cas 198 car tu n'as encore rien mis comme km cette année).

envoyé le 13/01/2020 10:42

Oui.... c'est créé par un schtroumpf, faut pouvoir suivre, des fois je m'y perds moi aussi t'inquiète.

En fait le calcul se fait au niveau des jours, mais je l'ai repris dans le tableau transposé en semaines (jour multiplié par 7) pour rester cohérent avec les deux autres chiffres qui l'entourent (moyenne par semaine à faire, dans ton cas 192 km et km restant à faire, dans ton cas 198 car tu n'as encore rien mis comme km cette année).

Mince, je vais devoir rouler encore plus, c'est madame qui va être contente.

Et avec la nouvelle fusée, je te raconte pas :)

envoyé le 13/01/2020 10:45

Mince, je vais devoir rouler encore plus, c'est madame qui va être contente.

Et avec la nouvelle fusée, je te raconte pas :)

T'es bien prêt pour devenir schtroumpf toi, tu vas devoir rouler plus pour faire moins que l'année passée...

Joli concept, je te félicite Thibaud, tu mérites ton diplôme :-)

envoyé le 13/01/2020 11:13

Tu as parfaitement raison. Et toi, comprends-tu les subtilités de l'humour belge ?

Petite explication. J'espère ne pas trop plomber l'objectif 10.000 :

Franck Pastor, dont la culture d'origine est française mais qui vit depuis assez longtemps en Belgique pour comprendre la sensibilité belge, a fourni un début d'explication sur ce forum : il s'étonne de la tendance des Belges à minimiser leurs qualités, les richesses de leur pays, comme s'ils manquaient de confiance en eux. Leur humour en est donc affecté, le Belge pratique volontiers l'autodérision. 

A l'opposé, le Belge s'étonne de la tendance générale du Français à cultiver son ego, le Français passe souvent pour une "grande gueule" aux yeux des étrangers.

Nous étions donc faits pour nous rencontrer ! La "traditionnelle blague belge", c'est le Français qui s'amuse de ridiculiser le Belge qui se diminue déjà tout seul. Une sorte de relation sadomasochiste smiley mr-green

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES