Aller au contenu

Objectif atteint


Bruno MAUCOURT
 Share

Messages recommandés

pour moi objectif non atteint (je visais les 5000) je me suis arrété à 3800, mais 2 mois sans vélo cet été suite à un problème de SAV Shimano et un vol plané au dessus d'une voiture en novembre.📢....plus de vélo et toujours en scéances de kiné🙁

au bilan positif mon premier grand col: La Bonette (j'ai tellement aimé le l'ai fait 2 fois)🆒

il reste qu'à repartir en 2012 (le père Noêl a apporté une nouvelle monture)pour essayer de vous rattraper (on peut toujours réver)

bonne année à tous et bonne route (avec ou sans casque 😛)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela ne se vaut pas.   une  sortie avec du dénivelé   j'ai du mal à dépasser les 21   Km/h de moyenne   alors que sur du plat   (ex le médoc)  j'arrive à faire du 29  km/h moyenne, ce  que je ne ferais jamais  sur une sortie de 100km avec 2 ou 3000 m de dénivelé .  Si je ne faisais que du plat mon kilométrage annuel serait plus élevé.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christian

 Je suis plus sensible  au dénivelé  qu'au kilométrage . Normal  quand on habite au pied de la Chartreuse et de la Belledone.  Combien d'heures représente   tes  116665m de D+

Pour cette  année je ne  serai   qu'à  40000 m de D+ pour 4000 km  j’espère  doubler cela pour 2012 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour moi 8500kms, soit l'équivalent de mes 3 dernières années!!!

Changement de vie professionnelle, familiale et d'activité sportive. Pour moi c'est positif, je ne m'étais pas fixé d'objectif en terme de résultat, mais participer, aller au bout. Que des cyclosportives (Coulainaise, Tro Bro cyclo, 5h de sacé, Bernaudeau, Walkowiack, Randocéane, Granfondo à Huy (mon objectif), Plb Muco, géants des ardennes). Pas de haute montagne à mon grand regret mais chaque chose en son temps... J'ai aussi découvert la Belgique, les Flandres et les Ardennes Belges, un vrai régal. Merci à ceux qui m'ont conseillé pour découvrir les joyaux pavés des Flandres, les "grimpettes" liégeoises, etc.

J'espère 10 à 12000 en 2012... avec peut etre un beau REV.

Bonne route à tous et meilleurs voeux

Oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas le dire d'une façon aussi catégorique mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'en veux pour preuve il y a quelques années lorsque j'ai effectué avec mon club l'ascension du col de la Colombière en Hte Savoie.

Lors de la montée nous avons doublé des cyclos extérieurs à la région super équipés avec des quadriceps et des mollets rasés vraiment impressionnants qui montaient les derniers hectomètres à pied.

Peut-être ont-ils mal préparé leur raid ou ont-ils mal évalué la difficulté par rapport à leur niveau qui devait certainement être élevé mais sur le plat.

Ceci pour confirmer qu'il y a le vélo et le vélo en montagne sans vouloir dénigrer pour autant le plaisir grisant de la vitesse pure sur route ou celui d'une accélération en puissance dans une bosse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Un bon sur le plat sera au minimum pas trop mauvais en montagne. Les bon coureurs travail la puissance, le seuil, la pma... chose essentiel en montagne. Tenir des kilomètres au seuil avec un fort vent c'est presque que pareil que de monter un col. Regarde le classement de certaines cyclo, des parisiens, des belges, des hollandais sont parfois dans le top 10,20. Il y a pas si longtemps, les clubs parisiens dominaient les courses et même en montagne. Bref, un gros moteur sur le plat reste costaud en montagne et si son gabarit est assez fin c'est généralement un bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Christian.

Pour preuve, Bernard Hinault mon compatriote breton ne s'entraînait-il pas contre de forts vents de face!!!!  on connait la suite, hier je suis sorti  en mettant à profit les variations altimétriques côtières, résultat; 687 m de dénivelé sur 55 km.

Cordialement et meilleurs voeux à toutes et tous.

 

Daniel

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Bruno, j'en suis à 5625 kms, je pense arriver au 5700 kms. Objectif largement atteint car je pensais faire 5000 kms car boulot et famille oblige. Mes parcours sont pour la plupart autour du lac du SAGOU dans l'Hérault, c'est le paradis du vélo comme dans beaucoup d'endroit.

Bon vent à toi pour l'année 2012, et vive le vélo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, travailler la puissance, pouvoir rester au seuil voire au delà représentent une base essentielle mais cela ne suffira pas.

Une ascension avec du pourcentage  sollicite très vite le coeur d'où l'intérêt d'avoir un gros volume d'entraînement dans le domaine bien spécifique qu'est la montagne.

Par l'entraînement, l'objectif est d'arriver à "tasser" le coeur avec le résultat de pouvoir bénéficier de + d'oxygène donc moins de lactates et plus d'efficacité au niveau des quadriceps.

C'est un schéma un peu simpliste qui pourrait s'appliquer aussi à d'autres sports d'endurance mais c'est bien ce que je ressens.

L'autre différence importante est que grimper sollicite d'autres fibres musculaires.

C'est l'évidence qui confirme que de bons sprinters ou rouleurs peuvent avoir des difficultés en montagne. Il y a qu'à constater la morphologie et la texture musculaire d'un rouleur et celle d'un grimpeur!!!

En résumé, ceux qui gagnent des cyclo-sportives de montagne sans avoir fait et refait beaucoup de montagne, je n'y crois pas...même s'ils sont dotés d'une puissance phénoménale sur terrain plat et qu'ils ont la possibilité de tenir longtemps au seuil et même au delà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as  bien pas compris ce que l'on voulait dire .  

Alors je reprends  😄,  si tu parts pour   2 heures d'entrainement  , tu devrais faire  moins de kilomètres   sur un parcours  montagneux   que sur un parcours  en plaine    et     même s'il y a  les descentes ...

c'est pour  cela qu'il y est  difficile de  comparer    un kilométrage annuel   sans donner le dénivelé  positif  .   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Dernière sortie ce matin de l'année 2011 : 76kms et total 13800kms pour l'année.  En début d'année , je pensais 15000kms mais j'ai fait une coupure de plus d'1mois ( officiel pendant 15j sur le tour de Nlle Calodonie et ensuite 15j de vacances). Donc, je suis satisfait quand même.  je dirais même très satisfait car l'année 2011 a été grandiose :  Début janvier, livraison de mon Pinarello Dogma Di2 (roues Lightweight) et ensuite les cyclos en Métropole  : La Meusienne (4ème Cat), La Granfondo Eddy Merckx ( 5ème de ma Cat) et surtout la Marmotte (16ème de ma Cat). Mes objectifs ont été atteints.

Et en plus, j'ai pu emmener à l'Alpe d'Huez, ma Maman (82ans) et mon petit fils (9ans). Pendant que ma petit femme s'occupait des Jeux du Pacifique !   Que du bonheur . 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE à toutes et à tous. 

Raphaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9400 kms pour moi. Pas d'objectif kilométrique particulier, je voulais simplement faire un peu plus que l'année dernière (8700). Ca sera moins que l'année prochaine car je participerai à davantage de cyclos et de grands parcours. On verra si les 10 000 seront atteints...

Côté objectifs sportifs, année noire... Je n'ai ni gagné une course, ni ne suis monté de catégorie, alors que c'était dans mes cordes. J'ai même été moins bon que l'année dernière (moins de places, mois de poids dans les courses)... Tout ça malgré un entraînement plus sérieux... J'avoue avoir fini la saison dépité, avec en plus la déconvenue assez amère de devoir changer de club. Le tableau est à nuancer car je fais essentiellement du vélo pour me faire plaisir, et cela n'a pas changer.

J'espère donc que 2012 m'apportera davantage de joies sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...