FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Vélo urbain • Obsolescence programmée ou foutage de g.....?

Retour au forum Autres > Vélo urbain Bas de page

envoyé le 01/11/2013 07:40

J'ai déjà écrit ma déception avec mon nouveau vtc. Avant de prendre la décision de changer de monture  j'avais déjà eu une mauvaise surprise en voulant entrenir sérieusement l'ancien.

J'avais constaté qu'il avait un peu de jeu dans les moyeux, moyeux en plastique soit dit en passant. J'ai donc voulu les régler en resserant les cônes et au passage graisser de neuf et visualiser l'état. Je sais faire cette opération que j'ai déjà pratiqué sur d'autres vélos.

Au démontage des roues surprise: les cônes se présentent comme des rondelles absolument lisses sans le moindre cran pour une prise d'outil. De plus ils sont trop enfoncés dans les moyeux pour les prendre solidement avec une multiprise  et de toute façon bloqués par un coup de pointeau sur le filetage.

Il existe sans doute des solutions de bricolage  pour venir à bout de tout ça mais comme en plus il commençait aussi a y avoir du jeu interne dans  les roulements de pédalier -impression de cran à chaque tour-j'ai laissé tomber.  Depuis le jeu s'aggrave progressivement, j'ai du faire 20 à 25 000 km avec ce vélo.

Le titre de ton post défini très bien la qualité du produit que tu as acheté sans doute à très bas prix en grande distribution.. 

20 à 25 000 kms est rare pour ce type de vélo !! la plupart de ceux qui sont vendu font quelques dizaines voire centaine de kilomètres pour la promenade des enfants et finissent poussiéreux dans les garages !!!

Dernière solution à ton problème, trouver une paire de roues de remplacement soit d'occasion sur site spécialisé.. ou l'achat neuf d'une paire digne de ce nom..

 

Sportyvement.

 

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Vélo urbain Haut de page