FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Occupation pendant ce black-out

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 15/03/2020 14:57

Bonjour

Les installations le sport dans les sportives fermées sont interdites mais pas celles de plein air.

Demain ballade dans les Alpilles avec mon épouse et cueillette de responsous (je ne vous dirait pas où car les endroits ou ils poussent sont rares en Provence).

Quelques sorties VTT et une sortie vélo jeudi matin.

Marche avec mon épouse.

L'air de l'extérieur est quand même meilleur que celui de nos appartements.

Promis je ne ferais pas la bise aux personnes que je croise.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 15/03/2020 15:07

Bonjour

Les installations le sport dans les sportives fermées sont interdites mais pas celles de plein air.

Demain ballade dans les Alpilles avec mon épouse et cueillette de responsous (je ne vous dirait pas où car les endroits ou ils poussent sont rares en Provence).

Marche avec mon épouse.

Tiens,on connait les RESPOUNCHOUS dans les Alpilles?

C'est un peu tôt encore dans le sud-ouest dont c'est plutôt la spécialité (notamment le Tarn et l'Aveyron),mais vu qu'on a pas eu d'hiver,ils sont peut-être déjà sortis.

Bonne idée,je vais aller voir ça dans la semaine,en espérant qu'ils ne soient pas "coronavirussés"....

envoyé le 15/03/2020 15:28

Tiens,on connait les RESPOUNCHOUS dans les Alpilles?

C'est un peu tôt encore dans le sud-ouest dont c'est plutôt la spécialité (notamment le Tarn et l'Aveyron),mais vu qu'on a pas eu d'hiver,ils sont peut-être déjà sortis.

Bonne idée,je vais aller voir ça dans la semaine,en espérant qu'ils ne soient pas "coronavirussés"....

Je suis Tarnais dorigine. J'ai aussi un copain qui est tarnais et on se partage un "spot" on n'est pas encore embêté par la concurrence 

Faute volontaire pour ne pas avoir ***

envoyé le 15/03/2020 15:59

Je suis Tarnais dorigine. J'ai aussi un copain qui est tarnais et on se partage un "spot" on n'est pas encore embêté par la concurrence 

Faute volontaire pour ne pas avoir ***

Je me disais aussi....

Ce n'est guère connu que dans notre sud-ouest et encore...

Par contre,je ne pensais pas qu'on pouvait en trouver en Provence avec climat plutôt méditerranéen.Ça a besoin d'humidité ces "bestioles"

envoyé le 15/03/2020 19:31

Je me disais aussi....

Ce n'est guère connu que dans notre sud-ouest et encore...

Par contre,je ne pensais pas qu'on pouvait en trouver en Provence avec climat plutôt méditerranéen.Ça a besoin d'humidité ces "bestioles"

Je fais beaucoup de marche et j'ai trouvé 2 endroits ou il y en a dans les Alpilles. Un pas beaucoup l'autre il y en a plein sur quelques centaines de mètres carrés.

Avant j'étais près de Bordeaux il y en avait plein du côté de Créon. Personne ne les ramassait et les gens se demandait ce que l'on ramassait. Ici ils pensent qu'on ramasse des asperges sauvages ce que je fais aussi

Tu est de quel coin?

envoyé le 15/03/2020 19:57

Bonjour

Marche avec mon épouse.

Ah!

Le dioscorea communis

qui nous rappelle que la Corée du Nord est communiste et que son dieu est Kim Jong Un.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dioscorea_communis

envoyé le 15/03/2020 20:30

Ah!

Le dioscorea communis

qui nous rappelle que la Corée du Nord est communiste et que son dieu est Kim Jong Un.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dioscorea_communis

ça ressemble à de l'asperge sauvage et à de l'algue, à la fois

envoyé le 15/03/2020 20:47

Pour recentrer le sujet un bon livre : 

Mes rayons de soleil de Louis nucera 

envoyé le 15/03/2020 22:03

Pour ne pas couper du monde du vélo, j'ouvre ce post afin que chacun puisse donner des suggestions de lecture, video ou autre sur tout ce qui touche le monde du vélo... 

Va falloir s'occuper pendant ce long silence...

Bon déjà on peut faire du vélo pour s'aérer la tête... 

J'ai préparé une activité pour Juliette, 3 ans 1/2, pour l'occuper avec mon aide de son frère et soeurs. Écrire son histoire de Monsieur Madame. Ça promet d'être bien rigolo et ça me fera du bien au retour du taf. 

envoyé le 15/03/2020 23:06

Je fais beaucoup de marche et j'ai trouvé 2 endroits ou il y en a dans les Alpilles. Un pas beaucoup l'autre il y en a plein sur quelques centaines de mètres carrés.

Avant j'étais près de Bordeaux il y en avait plein du côté de Créon. Personne ne les ramassait et les gens se demandait ce que l'on ramassait. Ici ils pensent qu'on ramasse des asperges sauvages ce que je fais aussi

Tu est de quel coin?

Toulouse,mais en fait,je les ramasse plutôt quand je retourne dans mon bled natal des Hautes Pyrénées,j'ai aussi mon petit spot.

Et là bas,je peux te dire que personne ne sait ce que c'est.Pas de danger qu'on me les pique.

Vers Toulouse,on peut en trouver sur les bords de Garonne,je vais essayer d'y faire un tour en VTT cette semaine,si on peut encore sortir de chez soi.

Les asperges sauvages,c'est encore autre chose,mais ça je n'en ai jamais trouvé,ni vraiment cherché d'ailleurs et pourtant c'est peut-être meilleur que les respounchous.

envoyé le 16/03/2020 13:41

Toulouse,mais en fait,je les ramasse plutôt quand je retourne dans mon bled natal des Hautes Pyrénées,j'ai aussi mon petit spot.

Et là bas,je peux te dire que personne ne sait ce que c'est.Pas de danger qu'on me les pique.

Vers Toulouse,on peut en trouver sur les bords de Garonne,je vais essayer d'y faire un tour en VTT cette semaine,si on peut encore sortir de chez soi.

Les asperges sauvages,c'est encore autre chose,mais ça je n'en ai jamais trouvé,ni vraiment cherché d'ailleurs et pourtant c'est peut-être meilleur que les respounchous.

https://www.dropbox.com/s/rziljkw8sr0pvbb/responsous.jpg?dl=0

Voila la cueillette 

envoyé le 20/03/2020 16:34

Sujet de lecture :

Pandémia par Franck Thilliez(écrit en 2015,mais tellement prémonitoire)

envoyé le 20/03/2020 20:15

De temps en temps je regarde la chaîne 21 l'équipe, mais ils nous passent des courses de vélo, qui sont déjà anciennes !!

Enfin ça occupe pendant un temps !!!

envoyé le 20/03/2020 20:19

Sujet de lecture :

Pandémia par Franck Thilliez(écrit en 2015,mais tellement prémonitoire)

C'est gai. On nage dans la joie. Après, ce sera comment en finir sans souffrances smiley lol

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

LOOK CYCLE INTERNATIONAL

MAURIENNE TOURISME 2

OISANS TOURISME

ABUS FRANCE 2020

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020