Aller au contenu

On s'y col


Pierre LASSALLE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

par l’intermédiaire de ce sujet, je souhaite rendre hommage à une fabuleuse équipe de bénévoles.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas.

Des cols sont fermés à la circulation pendant 3h afin de les réserver aux cyclistes

Je décide, accompagné d'un ami cycliste, de participer et donc de m'inscrire pour l’ascension de l'Aubisque qui a eu lieu ce dimanche dernier .

Départ 5h du matin de la région bordelaise pour être à 8h à Laruns.

Passage rapide, car bien organisé, par la table d'inscription afin de confirmer notre venue et de récupérer notre Tee shirt souvenir offert pour l'occasion.

Et c'est parti pour l'ascension du mythique col HC pour les (environs) 500 participants.

Quel pied!! un temps superbe, une route majoritairement en trés bon état et surtout pas de voitures.

Juste quelques vaches sur le bord de la route regarde passer tout en ruminant cet étendu peloton.

Sur les 16 kms qui nous éloignaient du sommet 3 points de ravitaillement avaient été installés. Remplis de bonnes choses et tenus par des gens adorables.

Sur le chemin ça discute et ça rigole. Bref la bonne humeur est de mise. Même se faire chambrer par des vélos électriques était marrant.

De retour en bas passage par la salle des fêtes afin de récupérer un diplôme de participation. Pour ceux qui le souhaitaient un repas était prévu dans cette même pour la modique somme de 10€.

Et après retour sur Bordeaux

En résumé, je remercie toutes les personne de l'organisation qui ont permises le déroulement de cette opération GRATUITE!!

Les 6h passées en voiture à parcourir les 550kms dans la journée valaient le coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme ce que dit Pierre.

Tres bonne organisation,bénévolles super sympas.

je ne m'etais pas inscrit au repas car j'ai fais une boucle de 90 kms en descendant par le soulor,ferriéres,asson et louvie juzon.

j'avais fais la montée d'ahusky le 28 aout et c'etait aussi super sympa.Malheureusement pour moi je ne peux pas faire le soulor le 02 octobre .

il faut remercier le conseil general pour cette excellente initiative.

je met le lien pour ceux que ça interesse

http://www.onsycol.fr/index.php/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

très bonne initiative, en plus les dates sont en dehors des rushs des touristes

Les cols dédiés aux cyclistes ça avait commencé en 1995, le 1er c'était l'Izoard, nous étions aux 6 jours cyclos de Vars et du coup comme nous y passions à la même h nous avons été filmés par la TV, c'est passé pendant le TDF plusieurs fois m'a t on dit ... Mais dans les Alpes la route n'est réservée que jusqu'à une certaine h. Du coup quand il lâchent les engins motorisés c'est un peu la pagaille au sommet pour ceux qui arrivent les derniers. Nous avons eu la chance d'arriver bien avant les motos et ensuite de descendre bien protégés à fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...