Aller au contenu

On va encore s'ennuyer


Invité
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas attendu qu'Armstrong passe à table pour savoir ce qu'il était. Son côté mafieux sautait aux yeux de qui voulait bien les ouvrir, même à l'époque. Ses prises de bec avec Bassons en 1999 puis avec Simeoni en 2004 étaient quand même suffisamment révélatrices.

S'il y a eu ou s'il y a un comportement du même type de la part de Sky/Ineos, alors il est beaucoup plus discret. Leur domination semble justement moins mafieuse, non pas basée sur l'intimidation mais consistant simplement en un business dur et impitoyable. Façon Murdoch, quoi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les 10 premiers jours du giro 2019? c'est une blague, on s'est fait royalement chier!

Le parcours du Tour cette année est bien mieux fait que celui du Giro et le plateau de coureurs présents et au top de leur forme y est bien plus consistant, moi j'attends comme chaque année avec impatience, et espère toujours un Tour différent et plus spectaculaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas comparer avec le giro de cette année.

Sur les 11 premières étapes, on a eu:

1 prologue où tous les favoris partent au début et où on se retrouve avec 2h dernières heures de course sans intérêt.

5 étapes aux sprint avec une échappée reprise par le peloton dans les derniers km.

1 étape qui aurait du arriver au sprint mais une chute coupe le peloton.

1 étape qui aurait dû arriver au sprint mais un coureur échappé conserve 5m d'avance (ce qui peut arriver aussi sur le Tour).

1 CLM

2 étapes où l'échappée va au bout et où on a un peloton de plus de 50 coureurs.

C'était une horreur cette année.

 

Sur le tour, on va avoir : 

4 étapes plates vraiment faites pour les sprinteurs (Bruxelles, Chalons sur saone, Albi,Toulouse), et encore je pense qu'à Albi, il y a moyen d'avoir autre chose qu'un sprint).

1 CLM par équipe

1 étape avec final très accidenté (Epernay)

1 étape pour sprinteurs mais avec une petite bosse dans le final qui peut faire mal (Nancy)

1 étape Vosgienne pour les échappées (Colmar)

1 grosse étape de montagne dans les Vosges (La planche des Belles filles), certes tout le monde attendra les derniers km, surtout avec le prolongement stupide de la montée finale, mais ce serait pareil au Giro.

2 étapes vallonnées dans le massif central pour les échappées (avec petite possibilité d'attaques des leaders dans les tous derniers km).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12e étape du tour 2018 :

 

"Les premiers kilomètres du col de la Madeleine voient se former une échappée, comprenant notamment Alejandro Valverde, Ilnur Zakarin, Mikel Nieve, le maillot blanc Pierre Latour ou encore le maillot blanc à pois rouges Julian Alaphilippe, mais surtout Steven Kruijswijk, sixième du classement général à deux minutes et 40 secondes de Geraint Thomas..... Dans le col, à 73 km de l'arrivée, Kruijswijk part seul en tête. À 59 km de l'arrivée, il possède six minutes et 13 secondes d'avance sur le peloton, se retrouvant ainsi leader virtuel du classement général avec une avance de trois minutes et demie sur les écarts restaient les mêmes d'ici l'arrivée. Représentant une menace pour les autres favoris du classement général, le peloton accélère sous l'impulsion des équipes AG2R La Mondiale et Movistar. Mais au sommet de la Croix-de-Fer, Kruijswijk n'a perdu que trois secondes."

 

Bon ensuite le rouleau compresseur Sky a fait son office, mais je dois dire que j'y avait cru pendant un bon moment. Y croire c'est avoir des émotions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinault avait connu la même petite mésaventure il y a 4 ou 5 ans,durant  le Tour,il participait à la cyclo "chirurgie cardiaque" et avait suivi les coureurs de la BMC qui s'échauffaient pour le CLM par équipes et qui n'appréciaient pas du tout de voir Hinault qui restait derrière eux .. Hinault vexé et sur les nerfs,comme d'hab,avait alors lancé au coureur qui lui demandait de s'en aller :  "parles moi de ton palmarès,je te parlerais du mien ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien Valence pour y habiter et travailler. Je confirme donc totalement ton analyse. Les coureurs sont passés quasiment sous la fenêtre du bureau ou je bosses. Je n'ai même pas daigné rester les voir passer. Au lieu de cela j'ai pris mon apres-midi en congés pour partir faire mon weekend dans les Alpes du sud....Non sans avoir jongler la veille au soir pour stationner ma voiture en ville de façon à pas etrès bloqué pour mon départ. Et c'est précisément en roulant vers les Alpes en écoutant la radio que j'ai suivi l'arrivée. Demain je vais suivre le Tour. Je veux bien par ailleurs que Ineos et d'autres s'avérent les plus forts. Mais si ça doit tourner encore à la mascarade  (ce que je crains) je me contenterais chaque des résultats et éventuellement  de quelques images en résumé. Il y aura un premier test ; c'est l'étape de la planche   des belles filles. Va voir le profil, c'est carrément une étape de montagne avec plein de piéges et de quoi animer la course. La on saura si on assiste a la même pantalonnade que d'habitude : échappée publicitaire ;  prudence des challengers de peur de tout perdre lord de la ppremière grosse étape ;  train des ineos et fixation des esprits au sommet par Thomas ou Bernal. ...ou si on a un peu de piment dans le scénario 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils passent par mes routes d'entraînement en ce moment.

Quand même frustrant qu'ils aient choisi d'éviter au maximum tout ce qui peut ressembler à une côte sélective dans ces 50 derniers km. 😕Alors qu'il y a moyen dans cette région de tracer un profil façon Tour des Flandres si on le souhaite (cf. Flèche Brabançonne). Mais aujourd'hui, visiblement, il fallait tracer une étape qui finisse par un sprint massif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si le TDF sera ennuyeux. Je ne crois pas. Et si il n'y avait plus d'oreillettes? On a vu qu'aux championnats de France c'était loin d'être ennuyeux sans oreillettes!!

A propos de la Planche que je connais bien mais que je n'aime plus, on y a vu récemment G Thomas, J Alaphilippe qui pense à juste titre que la Planche se suffit à elle même sans encore rajouter une montée "gravel". Encore un peu plus défigurée. A quand une échelle pour finir?😆 Mais c'est un avis tout personnel bien sûr.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...