Aller au contenu

On va s'ennuyer.. vivement la Vuelta


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Peu de changement possible du porteur du maillot jaune, pas de suspens, quelques rares cols et ils vont s'attaquer à 1 km du sommet

 

non franchement vivement la Vuela avec Contador, Rodriguez

 

Il n'est pas demandé d'avoir des parcours démesurés encourageant le dopage comme l'avant dernier Giro.. mais rien qu'une arrivée au sommet la première semaine ferait du bien

 

finalement Cancellara au moins 1 semaines en jaunes, Wiggins va le prendre et c'est finit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part trop de contre la montre individuels je trouve le parcours interressant mais c'est vrais que l'absence d'Alberto est dommage, car vu qu'il est un peu moins fort en contre la montre que wigins il aurait sans doute dinamité la course. Hors là je pense que beaucoup vont se battre pour la 3éme place sans rien tenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore parti comme depuis quelques années , 4 ou 5 amuseurs de galerie jusqu'à 20 kms de l'arrivée , les commentaires sidérants de bêtises de thierry adam , notre JAJA  qui essaye de rectifier les conneries de l'idiot , les 4 ou 5 avalés suite à l'accélération du peleton , un sprint et puis c'est tout et durant ce temps là nos commentateurs qui n'arrêtent pas de broder !!!!!! c'est fini les contre attaques , les coups de bordures , il faut de la gamelle pour faire la différence , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le revers de la médaille.

La logique du cyclisme moderne veut ça.

Des stratégies réglées à la seconde près grâce au oreillettes, des rôles clairement définies pour chaque un.

Et probablement moins de poudre magique qui permettait un peu plus de folie.

Aujourd'hui c'est un peu comme si tout le monde jouait en contre, comme la Squadra Azzurra d'avant. :-)

 

Mais j'aime quand même.

Les images sont incroyables. On peut regarder les détails, les vélos, les paysages.

reste la question de pourquoi Thierry Adam dit autant de bêtises... héhéhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps on n'en est qu'a la 4eme étape et de mémoire le tour a toujours ronronné toute la premiére semaine vu que le tracé ne prevoit aucune étape vraiment difficile avant le 8eme jour de course...il faut s'y faire c'est comme ça et pas autrement! maintenant là ou je ne suis pas d'accord c'est que pour moi super wiggo n'a pas encore gagné cette édition 2012 loin s'en faut! le spectacle va vraiment commencer dans l'étape bien nommée de la Planche aux Belles Filles pour continuer avec celle de La Toussuire et enfin les 2 arrivées du coté de Luchon ! Crois moi sur ces etapes-là il peut se passer beaucoup de choses avec les grimpeurs qui vont s'en donner a coeur joie...Evans, Schleck, Gesink, Nibali et consorts...et super wiggo a pas mal de soucis a se faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ironisais Christian !

J'ai bien aimé la première et la troisième étape ... et même le sprint en solo de Cavendish, ça changeait du train  habituel.

N'oublie pas non plus l'étape Macon-Bellegarde ... des fois que Cadel Evans nous fasse un remake du Dauphiné en emmenant quelques favoris comme Nibali ou Schleck 😄

L'étape de Porrentruy me semble aussi bien dessinée pour une guerre de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dure depuis une décennie....parcourt ultra plat pendant 6 jours et quelques bosses....puis la montagne en 3eme semaine..des attaques au km0 repris à 10 bornes du final, aucun intérêt, désolé mais je ne bande pas devant un tel spectacle...les francais sont sur le devant de la scène pendant deux heures,et rien à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, je suis bien d'accord avec toi. Je me souviens très bien de cet incident sur la Vuelta. Il m'a fait perdre le prono 😢

Si je compare avec le Giro de cette année où malgré un parcours très montagneux, il a fallu attendre le dernier clm à Milan pour désigner le vainqueur, je ne vois pas que ce Tour soit moins passionnant. J'ai même tendance à penser le contraire. On voit un Cancellara impérial, une nouvelle bombe nommée Sagan, un Cavendish égal à lui-même. Des outsiders retardés sur des étapes de plaine piégeuses (Leipheimer, Froome,...).

Le giro fut tout, sauf passionnant, les cols étant montés au train par les favoris. S'il n'y avait pas eu le numéro de Thomas De Gendt dans le Stelvio (mais il n'était pas vraiment dangereux), on n'aurait rien vu d'extraordinaire. Ce sont les coureurs qui font la course, pas le parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les gars au lieu de vous plaindre, arreter de regarder le tour, et aller plutot rouler... je suis certains que tout ceux d'entre vous qui pense qu'on s'ennuie à regarder le tour étaient devant la télé aujourd'hui...

moi j'dis que c'est pas joué, Evans a largement sa chance, la Sky pendant 3 semaines j'y crois pas trop (bon avec les médocs qu'ils semblent avoir j'me trompe peut etre...) , et n'oublions pas que Nibali n'est pas non plus super mauvais en CLM, alors qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...