Aller au contenu

Opération du coeur de Gesink


Invité
 Share

Messages recommandés

Le cas de Gesink intéresse aussi le forum de cyclingnews.com.

Voici la contribution/échange No 537 le concernant.

 

Quote:
Originally Posted by Arnout 
^^ They have to erase a bad spot on or near his heart, it's not an extraordinary operation apparently.
It depends a bit. If this is some sinus tachycardia, which it sounds like, the operation is supposedly in two parts. The first part is to find out where in the heart exactly the problem occurs and the second part is then to remove it by 'burning' it away (whatever exactly that means). The first part is fairly intensive, since it involves probing around and releasing electric currents inside the heart in the hopes of starting the disorder. If the tachycardia occured during the heart monitoring which Gesink had, it is fairly well-known where the problem is and the first part should be relatively easy (i.e. relatively little probing around). The second part then isn't too extraordinary, indeed.

Quote:
Originally Posted by l.Harm 
Not really new information compared to what already has been written here. He has no clue when he returns but I read that it's very unlikely we'll see him this Tour de France.
That is unlikely indeed. Recovering from this operation is supposed to take several months and how long exactly is for a good part determined by the difficulty of finding the exact spot. The harder it is to find, the longer the recovery will take.
----------------
Il semblerait donc que ce soit un cas assez classique de circuits électriques à la surface du coeur.
Comme je le comprends : il se crée sur le coeur un passage facilité des signaux électriques au mauvais endroit.
Apparemment Gesink aurait porté récemment un équipement pour en savoir plus car il s'agit dans une 1ère étape, la plus difficile, de localiser exactement cette mauvaise connexion indésirable.
S'ils ne savent pas au jour de l'opération exactement où cela se trouve, je suppose qu'ils essaieront de le découvrir le jour de l'opération.
Une fois que le mauvais circuit a été découvert, le "brûler", c-a-d le détruire, ne serait apparemment que de la routine.
Je me souviens qu'une vedette du ffot avait eu ce genre d'opération y 'a un peu plus de 10 ans, me souviens plus qui.
Je suppose que c'était aussi le pb de Bitossi, jamais opéré.
ça c'est juste ma façon de voir.
Si Gilles Peyrard s'intéresse à la question il pourra nous donner un avis plus éclairé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a  quand même pas mal de Belges francophones qui comprennent le néerlandais, notamment à Bruxelles, et même des Français vivant en Belgique comme moi se sont donnés la peine de l'apprendre :-)

Mais sur sa page Facebook, sur le plan médical on n'apprend rien de plus que ce que nous rapporte Bernard, pour ce que j'en ai vu. C'est surtout sur sa façon de vivre ce handicap qu'il est disert. Ce problème l'accompagne apparemment depuis très longtemps, on lui a toujours dit que c'était bénin et que ça n'entraverait pas sa carrière. Mais c'est resté une angoisse sourde au fond de lui, angoisse dont il veut se débarrasser définitivement pour pouvoir courir l'esprit tranquille et libérer ses moyens physiques (il ne pense pas une seconde à abandonner sa carrière). Ce qui l'aurait décidé est une douleur intense dans la région du cœur qu'il a éprouvé lors du dernier Tour du Pays basque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison. J'ai eu ce problème et 2 jeunes de 1ère et 2èeme cat ont subit ce genre d'intervention.

C'est assez anodin et sans risque normalement.

C'est assez courant chez des coeur d'athlète qui subissent des modifications importantes. Cetaines zones se mettent à émettre des signaux électriques iil faut alors les brûler au laser,

Voici en gros. Celui qui fait allusion au cerveau devrait vérifier si le sien est sain MDR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains semblent penser que ce dont souffre Gesink est ce qui suit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Wolff-Parkinson-White

On note que le traitement se ferait par radiofréquence, donc a priori pas de nécessité d'ouvrir la cage thoracique.

Mais je connais quelqu'un qui avait un pb d'arythmie et qui s'était fait ouvrir bien grand 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cette intervention se pratique sans opération

  pourquoi : opération du cœur ? 

Si tu te refères à ce que j'ai écrit, je n'ai fait qu'émettre une possibilité , c-à-d que si le moyen utilisé ce sont des radiofréquences (lu dans l'article wikipédia que j'ai cité), j'imagine que l'opération ou l'intervention pourrait se faire sans lui ouvrir la cage thoracique, avec des moyens nettement moins invasifs. Mais je n'en sais rien. Mais ce serait quand même une opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'opère pas les gens dans la région du cœur s'ils n'ont pas vraiment un problème. Et ce problème, même s'il n'est pas grave, n'est pas anodin, il le contraint à perdre des courses. Et c'est un pro, Gesink, et un leader en plus, il veut donc les gagner, ces courses.

D'après son site facebook, on lui a diagnostiqué ce problème en 2008, donc quasi depuis ses débuts pros (2007), pas depuis la mort de son père qui a eu lieu en 2010.

Toujous sur son site, il nie avec force que l'origine de ce mal soit liée au stress. Son problème se déclencherait tout aussi bien lors de séances d'entraînement. C'est d'ailleurs ce qui le rend délicat à gérer, ce problème, c'est qu'il survient de façon imprévisible. En version originale: Onbewust werd juist dit medische probleem een onzichtbare tegenstander voor hem. Dat Gesink faalangst zou kennen of niet stressbestendig zou zijn, is totaal niet onderbouwd.

Ook dat dit boezemfibrilleren door extreme spanning zou komen, is volledig uit de lucht gegrepen. Waarom kreeg hij het anders ook bij trainingen, zoals bijvoorbeeld een keer in de wintermaanden en eenmaal op de Eyserbosweg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le dossier mais souvent les problèmes d arythmie ( si c est le cas ) peuvent se soigner par électrochoc cela se pratique sous anesthésie générale  mais ce n est pas une intervention chirurgicale a proprement parlé cela ce pratique un peu comme lorsqu' on utilise un défibrillateur  c est un peu comme si on" reformatait" non pas le disque dur mais le cœur et celui ci apres cette intervention reprend un rythme normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que tu décris il semblerait que cela soit une FA,j'ai subi une ablation de cette FA par radio fréquence (je ne sais pas si on dit comme ça) apparamment il y a 60% de réussite ,moij'étais dans les 40% de non réussite,c'est assez invalidant pour certains efforts.Mais contrairement a ce que tu dis ce n'est pas de la routine car ily a des risques(hémoragie,Avc ,et 0,0045% de mortalité)j'ai renoncé aune autre intervention car j'ai fais un genre D'AVC,pendant l'intervention et tout pour aucun résultat.Donc je suis un traitement médical qui aide mais ne guérit pas ce PB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Jean-Pierre, moi je ne fais que lire ce que je vois ailleurs et apporter sur velo101 ma pierre à la discussion en espérant être utile.

FA  = fibrillation auriculaire?

En même temps je suis intéressé par le sujet car si bcp de pb surviennent ds la jeunesse, le 3ème âge apporte aussi son lot de problèmes de fibrillation ( comme je peux le constater chez les collègues cyclistes).

J'espère que malgré tout tes pb tu te fais plaisir sur le vélo.

 

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que malgré tout tes pb tu te fais plaisir sur le vélo.

Je l'espere egalement, bien que je n'en sois pas du tout sur. Je crois plutot qu'il a du arreter... Je savais un peu qu'il avait un ennui d'ordre cardiaque, mais ne savais quoi. Apres, en venant de le lire, on peut comprendre, qu'on ne soit pas tres chaud, pour recommencer la dite intervention si une 1ere  a échoué. Si les remedes permettent de compenser, même s'ils ne guerissent pas..........!!! c'est deja pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice,

 

J'ai également ce problème d'arythmie, parfois des pulsations élevées sur toute une sortie sans raison particulière, ou de tachycardie, des pointes à 220 sur quelques secondes, j'ai passé des tests chez le cardiologue, il s'agit d'un problème de valve mitrale (souffle au coeur) qui est à surveiller régulièrement (tous les 3/4 ans) mais qui n'empêche pas la pratique du vélo.

L'inconvénient c'est que ça survient sans prévenir et que c'est rageant/frustrant quand tu as de bonnes jambes de ne pouvoir rouler comme tu le souhaites (cf edt 2013)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

L'opération s'est bien passée. 

Source du pb découverte à la 2ème tentative.

Pb aisément résolu.

Sur son vélo la semaine suivante.

Il va en altitude s'entraîner et envisage de participer au TdF, au pire à la Vuelta.

Une fois de plus il nie avec force qu'il y ait quoi que ce soit de psychosomatique ds son pb contrairement à ce qu'affirme le spécialiste du forum Lilian Carl.

http://www.cyclingnews.com/news/robert-gesink-ponders-tour-de-france-ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Bonjour Jean-Pierre,

Je m'intéresse Nouvellement aux histoires de fa. j,AI 62 ANS et je viens d'être diagnostiqué depuis 2 mois. Pour le moment on me contrôle sous médication avec un Beta bloquant et de la flécainide. Le problème cest que je ne peux pas monter mon coeur plus haut que 140- 145 en salle sur stationnaire. Ici c'es l'hiver et on roule en dedans. Mais toi, en lisant ton histoire, comment t'en es-tu sorti? Je veux dire est-ce que tu as réussis à remonter ton coeur de façon satisfaisante pour recommencer à rouler pour avoir du plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour robert,hélas non j'ai d'abord été traité comme toi,et comme ça ne marchait pas on a essayé d'autres médocs,toujours pareil.Le cardiologue m'a envoyé à Toulouse,clinique Pasteur où j'ai subi une ablation de la FA ,mais là aussi ça n'a pas marché,a force de  d'essayer un traitement j'en ai un qui vaut ce qui vaut ,mais ça va ,sans pour autant supprimer mon FA,Aprés avoir fait un régime sous le contrôle d'un diététicien ,j'ai perdu 11Kgs.La j'ai voulu faire le jeune avec mon petit fils,le résultat  c'est que j'ai dû retourner voir le cardio,qui m'a dit d'arrêter mes conneries.de plus il m'a dit que si je voulais essayer une nouvelle ablation,cela ne marcherait pas.Donc je roule à 18km/h et je continu mon traitement avec des diurétiques,des anti-coagulants et des médocs pour la tension.Pourvu que ça marche encore comme ça 20 ans de plus ça ira.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...