Aller au contenu

Opération du coeur de Gesink


Invité
 Share

Messages recommandés

Ah mais quelle histoire Jean-Pierre ! TU ES U VRAI DE VRAI. Je ne serais pas surpris d'agir  comme toi si cela m'était  arrivé de la sorte.  Je suis vraiment peiné  pour toi..ton p'tit fils doit t'admirer . Ma maldie est encore jeune. J'espere bien men sortir .continue d'être  serein. Tu es un exemple de combativité . Je vais me battre aussi.

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas anodin. Bon nombre de ces arythmies ne sont pas graves, mais elles sont hyper stressantes. Encore plus quand elles surviennent n'importe quand, sans raison apparente. On essaie de savoir pourquoi. À l'effort, c'est pire, même si ce n'est pas toujours dangereux, car ça perturbe la gestion de l'effort et ça fiche la trouille. Ce genre de crise, on ignore quand ça va commencer, et quand ça commence, on se demande quand ça va s'arrêter.

Certaines arythmies comme la fibrillation auriculaire ou le flutter auriculaire sont fréquentes et potentiellement dangereuses. La FA est difficile à contrer. Le flutter, c'est plus facile. J'ai déjà subi 3 interventions (ablations) en deux ans, par cathéters. On appelle aussi ça une étude électro physiologique. Une quatrième est planifiée pour tenter de contrer cette fichue FA, pour moi.

Bon nombre de ces arythmies affectent la fraction d'éjection, ce qui n'est pas bon pour les performances non plus. Quelques pour cent de moins pour monsieur Tout le Monde, c'est sans grand effet, mais pour un sportif de haut niveau, ça compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...