Aller au contenu

Optimiser ma récupération


Adrien DUGAST
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

J'aimerai pouvoir pratiquer des sorties de vélo en moyenne de 2h30 3 fois dans la semaine (lundi mercredi vendredi) mais je remarque bien souvent que ma récupération est trop juste. Je débute encore dans le monde du vélo... En course à pied c'est beaucoup moins difficile pour moi...

En terme de sensation après 48h de repos, je mène toute ma sortie normalement c'est juste que je me sens sans énergie si j'ai envie de pousser un peu plus fort même pas longtemps que je n'ai pas d'énergie dans les cuisses...

Alors je suis quelqu'un qui prone un mode de vie très sain et plutôt naturel sans tomber dans l'extrême non plus mais je suis très méfiant en ce qui concerne les articles de nutrition sportive.

Je me pose la question si il y'a des choses qui aide à avoir toujours un peu d'énergie après 2h d'effort pour éviter de gâcher le plaisir sur les derniers kilomètres mais aussi de récupérer un peu plus vite d'une fois à l'autre. Je pense à des choses comme des boissons isotonique ou de récupération j'ai regardé un peu ce qui se faisait chez Decat en aptonia mais je ne sais quoi en penser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question si il y'a des choses qui aide à avoir toujours un peu d'énergie après 2h d'effort pour éviter de gâcher le plaisir sur les derniers kilomètres mais aussi de récupérer un peu plus vite d'une fois à l'autre. 

Le manque d'énergie après 2 heures d'effort peut avoir 2 causes : sortie effectuée à un rythme trop rapide et/ou absence d'apport calorique pendant la sortie. Bois-tu suffisamment et manges-tu pendant tes sorties ?

Quant à la récupération entre les sorties, celle-ci dépend bien sûr du sommeil et de l'alimentation, mais également de l'aptitude à supporter la charge de travail qui vient avec l'habitude, avec une limite variable pour chaque individu.