FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Aide Utilisation du forum • Ordre d'affichage des messages

Retour au forum Aide > Utilisation du forum Bas de page

envoyé le 19/03/2018 17:42

Bonjour,

quelqu'un aurait-il l'amabilité de  m'indiquer comment avoir l'affichage du dernier message d'un sujet EN PREMIER et le premier message EN DERNIER?

J'ai regardé dans la FAQ mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Merci d'avance !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/03/2018 18:40

Bonjour,

quelqu'un aurait-il l'amabilité de  m'indiquer comment avoir l'affichage du dernier message d'un sujet EN PREMIER et le premier message EN DERNIER?

J'ai regardé dans la FAQ mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Merci d'avance !

Tu retournes l'écran.

Aïe, pas sur la tête, j'ai pas le kaske smiley mr-green

envoyé le 20/03/2018 17:38

Vous êtes vraiment rigolos tous les deux! Peut-être devriez-vous envisager une carrière dans l'humour, en duo!

Sérieusement, j'ai eu ma réponse du modérateur (lui, il est sympa! et en plus, lui,  il a parfaitement compris ma question !!!!!) : la fonctionnalité dont je parle dans mon message n'est pas disponible sur le forum Vélo101.

Salutations d'outre-Atlantique et bonne saison de vélo en douce France!

smiley cool

envoyé le 30/03/2018 17:27

Ceci dit, l'idée est intéressante...

Je pense que ce serait plus confortable d'avoir les derniers messages en premier. Il arrive très souvent qu'il faille descendre tout une page pour lire le dernier message, ce qui n'est pas pratique.

Monsieur V101, tu y as déjà pensé, ou c'est impossible?

envoyé le 30/03/2018 17:46
Je ne vois pas trop de différences entre le fait qu'il faille dérouler le sujet pour lire les interventions qui suivent ou l'enrouler pour lire celles qui précèdent.

envoyé le 30/03/2018 19:55

Je pense que ce serait plus confortable d'avoir les derniers messages en premier. Il arrive très souvent qu'il faille descendre tout une page pour lire le dernier message, ce qui n'est pas pratique.

Enfin ! Je ne suis plus le seul à souhaiter que ce type d'affichage soit proposé aux lecteurs de Velo101. Plus précisément, seuls les membres pourraient avoir le choix de l'affichage (ordre chrono des messages ou ordre chrono inverse des messages), les non-membres n'auraient droit qu'à l'affichage actuel.

Cordiales salutations d'outre-Atlantique !

envoyé le 30/03/2018 20:29

Il suffit de cliquer sur bas de page et tu es en bas en une seconde...

envoyé le 30/03/2018 22:35

" la fonctionnalité dont je parle dans mon message n'est pas disponible sur le forum Vélo101."

l'ancienne formule du forum vélo 101  était comme tu le demandes .

c'était le dernier message en premier 

Les «anciennes formules» ont souvent du bon. On n'a qu'à penser à E=Mc2 smiley wink

Est-ce que vous savez pourquoi ça été changé  pour l'actuelle formule ?

envoyé le 31/03/2018 12:48

L'énergie n'est pas la masse multipliée par le carré de la célérité, mais plutôt le produit la différence de masse et de c x c.

Autrement dit, E = (m1 - m2) x c^2.

Merci Einstein, tu peux désormais reposer en paix sans subir les erreurs gravissimes d'Homo çapionce.

ceci est la "vraie" formule d'Einstein en effet.

envoyé le 01/04/2018 18:46

Il suffit de cliquer sur bas de page et tu es en bas en une seconde...

Michel, j'ai beau chercher, je ne vois pas où cliquer sur "bas de page".

...Un quart d'heure plus tard...

Oups, je viens de trouver... sorry

Je ne connaissais pas, merci.

Ceci étant, ce serait bien que nous ayons le choix de la chronologie ou de l'anachrologie, selon notre préférence. Ca ne devrait pas être si compliqué à implémenter.

envoyé le 02/04/2018 11:52

Tout à fait d'accord avec Michel.

Grâce à lui, j'ai enfin compris de quoi il en retournait.

L'information met souvent du temps à atteindre mes neiges éternelles. Les neurones, comprimés par la pression qui s'exerce à haute altitude, ne perçoivent pas toujours les subtilités dans leur globalité.

L'information met souvent du temps à atteindre mes neiges éternelles. Les neurones, comprimés par la pression qui s'exerce à haute altitude, ne perçoivent pas toujours les subtilités dans leur globalité.

La pression atmosphérique diminue avec l'augmentation de l'altitude, Brice. Dans ta situation particulière, tes neurones devraient avoir une tendance naturelle... à la dispersion !  

envoyé le 02/04/2018 12:07

L'énergie n'est pas la masse multipliée par le carré de la célérité, mais plutôt le produit la différence de masse et de c x c.

Autrement dit, E = (m1 - m2) x c^2.

Merci Einstein, tu peux désormais reposer en paix sans subir les erreurs gravissimes d'Homo çapionce.

Je vois que tu as certaines difficultés en physique Brice.

Tu pourrais aussi écrire comme le font les physiciens

c=1

de sorte que cette formule ou relation pourrait prendre la forme simplifiée

E1- E2 = m1-m2

et comme je n'ai pas la lettre grecque delta à ma disposition

delta E = delta m

delta signifiant différence bien sûr.

C'est exactement la même formule qu'elle soit écrite sous cette forme ou comme E=m.c^2

La masse est une forme d'énergie et l'énergie se transforme en masse dans les conditions appropriées.

Mais, autre sujet abordé ici, j'ai du mal à croire que tu ne saches pas que la pression atmosphérique diminue avec l'altitude.

envoyé le 03/04/2018 09:41

J'ai cherché en vain à insérer le "triangle" du delta pour exprimer plus clairement la formule. A dire vrai, je déteste la physique, que j'ai dû subir en terminale C pour faire plaisir à papa prof au point d'éprouver une haine viscérale vis-à-vis des circuits RLC et des oxydo-réductions... avant d'effectuer de longues études littéraires réconfortantes. Quant à la pression atmosphérique, elle augmente avec l'altitude. C'est une certitude. Nous les géants savons bien que la science s'est trompée. Les cyclopes narguaient déjà Ptolémée et Archimède pour leur ignorance. Sinon, pourquoi nous courberions-nous davantage que les nains qui nous entourent en vieillissant ?

Ce qui me fait penser à un proverbe bien connu:

"Au pays des Cyclopes, les borgnes sont aveugles."

envoyé le 03/04/2018 12:37

Ce qui me fait penser à un proverbe bien connu:

"Au pays des Cyclopes, les borgnes sont aveugles."

Unissons nos "petites" forces, Michel ! N'étant pas beaucoup plus grand qu'un Schtroumpf, je te soutiens inconditionnellement !

envoyé le 03/04/2018 15:22

J'ai cherché en vain à insérer le "triangle" du delta pour exprimer plus clairement la formule. A dire vrai, je déteste la physique, que j'ai dû subir en terminale C pour faire plaisir à papa prof au point d'éprouver une haine viscérale vis-à-vis des circuits RLC et des oxydo-réductions... avant d'effectuer de longues études littéraires réconfortantes. Quant à la pression atmosphérique, elle augmente avec l'altitude. C'est une certitude. Nous les géants savons bien que la science s'est trompée. Les cyclopes narguaient déjà Ptolémée et Archimède pour leur ignorance. Sinon, pourquoi nous courberions-nous davantage que les nains qui nous entourent en vieillissant ?

Aurais-tu voulu tuer le père par oxydo-réduction? 

Il est quand même rare d'étudier l'oxydo-réduction en physique au lycée.

envoyé le 11/07/2018 11:25

Enfin ! Je ne suis plus le seul à souhaiter que ce type d'affichage soit proposé aux lecteurs de Velo101. Plus précisément, seuls les membres pourraient avoir le choix de l'affichage (ordre chrono des messages ou ordre chrono inverse des messages), les non-membres n'auraient droit qu'à l'affichage actuel.

Cordiales salutations d'outre-Atlantique !

Bonjour,

je suis d'accord. C'est d'ailleurs la première question que je me suis posée.

Comment accéder directement au dernier message ? il me semble que c'est plus fréquent, il y a parfois un lien à côté du titre du fil qui y donne l'accès.

Egalement je n'ai pas vu si les fils avec de nouveaux messages apparaissaient en gras. Il faut dire que ça fait 3 jours que je galère à tenter vainement de me connecter malgré la validation reçue par mail.

J'ai finalement envoyé un message sur Facebook ce matin et j'ai été débloqué dans le 1/4 d'heure qui a suivi

A bientôt

Bruno (de Niort) 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Aide > Utilisation du forum Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE