Aller au contenu

Orientation des cales


Invité
 Share

Messages recommandés

t'inquiète, je rigole :-)

Bof tu sais, rien de tel qu'une sortie clé alen, et zou tu essayes tous les réglages possibles et imaginables en modifiant par millimètre ceci et cela. Tu arriveras bien à trouver le bon réglage un jour.

Ca m'a pris du temps, mais là, tout est picco bello, je ne touche plus à rien.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a des cales LooK, certains vélocistes ont le systeme Keo-Fit pour le réglage des cales. C'est vraiment au point. Idem, j'avais une petite doukeur plus ou moins réguliere a la patte d'oie de mon genou droit. Depuis maintenant 5 ans que j'ai fait faire ce réglage, plus aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des 6°, regarde en roulant si il y a un côté, intérieur ou extérieur, où tu es en limite. Si c'est le cas tu tournes légèrement la cale pour avoir un peu de marge des deux côtés. Ça m'est arrivé il y a pas longtemps, j'avais pas assez de latitude au pied gauche vers l'intérieur, mon talon ne pouvait pas aller assez près du cadre. J'ai bougé de façon à ne pas avoir de contrainte, et la latitude de 6° fait le reste ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah c'est sûr :-)

Mais bon, la confrontation des hypothèses à la réalité du terrain est parfois dure... Et c'est toujours la pratique qui a le dernier mot.

J'ai tourné ma cale encore un peu ce soir après la sortie du jour, c'était bien mieux que la dernière fois, mais j'avais peu de marge encore coté cadre et beaucoup plus de l'autre côté. J'ai préféré mieux répartir la marge des deux côtés pour ne pas être gêné du tout. Et en plus je déchausse plus facilement du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour voir si tes cales sont bien orientees tu regardes les traces de la zone de contact sur celles-ci

Si elles sont au centre c'est bon sinon tu tournes du côté ou la trace n'est pas 

Voilà un lien pour te montrer. https://www.artisansducycle.fr/ipb/topic/240-orientation-des-cales/

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...