Aller au contenu

Où avez vous "mal" aux jambes ?


Adrien FERRY
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Au recul, j'ai 3 cm (cadre XS). Je suis au max sur le chariot. Je me demande si la règle du fil à plomb est fiable. Il passe au moins 2 cm devant l'axe de la pédale, donc je serais trop avancé. Mais quand je recule la selle, j'ai mal aux lombaires...et puis de tte façon je serais au "stop" sur le rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, depuis 2-3 ans:

Entrejambe environ 78 cm / taille 161 cm.

Cadre CANYON 50 cm

HS actuelle 67 cm (distance creux de selle-axe pédalier)

Dist selle-cintre 49 cm, potence 90 mm, recul 3,5 cm à peu près pour creux de selle à 155 mm.

Manivelles 170 mm, 53/39.

Par ailleurs j'ai aussi un Look depuis 2011 et c'est encore pire, je n'arrive pas à trouver la bonne position. Avec les même cotes, je ne me sens pas super.

Je me sens parfois un peu bas alors je remonte pour constater un gain de force dans les côtes, puis finalement au bout d'une semaine je rabaisse comme avant. Mais je suis un peu raide de la musculature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ADRIEN

pour infos

j'ai a quelques millimetre prés 2 a 3 pas plus ,  le meme entre jambe soit 77,8

la hauteur de selle est de 67 cm a 67,2 maxi

mon recul  selle par rapport a l'axe pédalier est de 3,7 cm

bec de selle axe potence  49,7 cm , par contre potence de 100

ma taille 166,5 cm

mon cadre un TIME NXR instinc  TAILLE XS  ANGLE 73°7 recul tube 143

manivelles 170

pédales keo  , et chaussures SIDI en 42  

comme tu vois c'est trés proche de toi , mais moi je régle mes cales assez engagées sinon j'ai mal devant le genoux ,   je manque de force si je les régle trop en avant

donc comme j'engage plus j'ai la selle un poil plus basse de 5 mm il me faudrait 67, 5 a 67 ,7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela me rassure un peu. Tu veux dire par là que tes cales sont plutôt sous-engagées (vers le talon) et que ton pied est donc sur-engagé sur la pédale ? C'est bien ça ?

Je vais peut-être essayer de reculer un peu mes cales dans ce cas (je suis actuellement entre le 2 ème et le 3ème repère sur 5 traits sur mes chaussures, en partant de l'avant). Par ailleurs j'ai vu beaucoup de cas similaires sur le net. Je vais essayer 1-2 mm d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Verdict après avoir reculé mes cales d'1-2 mm et 3 sorties: je ne pensais d'abord pas qu'un changement aussi minime puisse être perçu autant.

Mes cuisses travaillent davantage de l'arrière que de l'avant mais par contre en danseuse, comme le talon est "bloqué", je suis moins efficace. Hier sortie de 3h avec 1100 m D+, j'avais les pattes explosées (vaste externe et au milieu de la cuisse cette fois), ça faisait longtemps. Par ailleurs, mes genoux semblent être soulagés (à confirmer toutefois sur le long terme). Je me pose donc la question suivante: est-ce que je travaillais trop de l'avant si bien que mes genoux et mon vaste interne prenaient tout dans la gueule ? Tout cela à cause d'un ou deux p'tits mm sous la chaussure seulement?

Par ailleurs, j'ai découvert récemment que j'avais - jambe droite - une antéversion femorale (mon fémur rentre à l'intérieur) compensée par une torsion tibiale externe exagérée (en gros quand je suis debout pieds joints ça fait ça).  >I

Pour avoir le fémur bien dans l'axe il faut donc que je marche le pied droit plus vers l'extérieur. J'ai donc orienté ma cale sur la chaussure versl'intérieur de sorte que quand je pédale mon talon se dirige vers les haubans, ce qui ne contrarie plus mon genou droit mais semble maintenant contrarier la partie haute du fémur quand je pédale, ce qui me tire donc en haut de la cuisse. En résumé, fémur pas dans l'axe mal au genou et fémur dans l'axe du tube mal à l'insertion haute de la cuisse! En plus je n'aime pas pédaler le pied droit en canard car alors l'axe du pied n'est plus perpendiculaire à l'axe de la pédale: perte de rendement constatée.

Que faire? Je suis paumé avec tous ces réglages à la c**.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il t' aurait fallu orienter la cale de l'avant pour que la pointe du pied sorte vers l'extérieur

c'est a dire pédalage en canard ,mais juste un tout petit mm

en ce qui me concerne j'ai failli retoucher le recul de ma cale, et bien j'ai reculé ma selle de 2 mm

et je me suis trouvé beaucoup mieux pedalage plus rond

donc important de régler recul et auteur de selle en retouchant le réglage des cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet j'aurais dû l'orienter juste d'un poil car là je n'ai pas été progressif et mes ligaments externes au voisinage de la cheville et des péroniers latéraux sont depuis hier douloureux. Je suis obligé de mettre de la glace.

Du coup, j'ai replacé la cale avec la même orientation qu'avant pour ne pas trop brusquer mes pieds lors des prochaines sorties.

Il vaut mieux ne toucher qu'un réglage à la fois, la preuve ! Arf mon impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjours quel qu un serait il  comment bien régler son vélo j ai quelques douleur genoux gauche après avoir rouler avec mulet j ai ressortie vélo été ça vas un peux mieux j avais fait étude posturale décathlon j ai reporter tout les réglages cale etc sur mon vélo comme sur l ancien ça fonctionner bien y a t' il une formule ou une méthode universel pour bien régler son vélo soit même? ca fait trois ans que je fait de la route avant je faisait du VTT j ai peut être louper un truc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut Christophe merci j ai reculer mes cales et remplacer  celle-ci effectivement après deux sortie plus de douleur pendant pédalage  (enfin encore un peux ce doit être les restes) j ai l impression que ça vas beaucoup mieux j ai aussi légèrement descendu ma tige de sel est je vais rajouter des semelles en aurait  tu  as me conseiller merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans une magazine que le port d'un cuissard long en hiver pouvait être en partie esponsable de douleurs aux genoux en raison de la pression exercée par le tissus.

Je reste dubitatif mais il reste néanmoins vrai que j'ai moins de problème depuis que j'ai remis le cuissard court ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...