Aller au contenu

Oui au velo loisir pendant le confinement


Patrice LMPTR
 Share

Messages recommandés


Décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant ... - Legifrance
www.legifrance.gouv.fr › affichTexte
 
23 mars 2020 - Eu égard à la situation sanitaire résultant de l'épidémie de covid-19,
le présent décret fixe les mesures propres à garantir la santé publique ...
?Code civil | Legifrance · ?Article R123-12 · ?Loi n° 2020-290 du 23 mars ... · ?L. 322-1
Vous avez consulté cette page le 14/04/20

Voilà le lien c est le texte N° 7 du jorf du 24 mars 2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faux,c'est mentionné clairement sur le site du gouvernement(info coronavirus.gouv).Mais il faut aller chercher dans les questions/réponses.Il y est écrit que le vélo est seulement autorisé pour se rendre au travail ou aller faire des achats de première nécéssité.Même pour les enfants ,les parents doivent les accompagner à pied ! Perso,je ne vois pas vraiment l'intérêt d'aller tourner pendant une heure dans un rayon de 1km."

...désolé, mais il s'agit là d'un site d'information, qui n'a aucunement force de loi, face à un texte paru au JO...

le décret 2020-293publié au JO du 23 Mars est le seul texte opposable en droit; c'est du reste pour cela que le ministère des transports proclame "avoir tranché", alors qu'il ne s'agit de sa part que d'une confirmation explicative d'un texte rédigé noir sur blanc...

et ce texte, qui ne mentionne en rien une interdiction du vélo, du roller, de la trottinette ou que sais-je est très clair...

rien de ce qui a été publié au-delà de ce décret  2020-293 ne l'a été au JO...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Suite et fin de l'histoire : Je l'ai aperçue hier après-midi en partant de chez moi. Depuis son balcon, elle me dit : "Bonjour, tu vas bien ?"  (sympa cette femme !)

Comme tu me l'as suggéré (de foncer), je lui demande carrément quand elle s'inscrit pour faire du vélo,  ( devant son incompréhension sur cette inscription je lui précise "avec moi , au lieu d'en faire tout seul(s)"). elle accepte de suite, à ma grande surprise.

Elle me précise toutefois que son vélo est actuellement en révision chez le marchand de cycles à 100 mètres de la résidence (j'allais écrire de chez nous mais ça devenait ambigu !) car elle a demandé le bon d'achat de 50 €, et qu'elle devrait le récupérer la semaine prochaine .

 

L'idée de départ était plutôt de profiter du confinement pour faire du vélo à 2 à 1 km à la ronde, ce qui ne sera finalement pas le cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai mis longtemps avant d'oser sortir de chez moi, et puis la limitation à 1 km me rebutait.

J'ai du sortir juste une semaine (celle ou il faisait beau temps assez chaud). J'ai trouvé à 1 km de chez moi un circuit pas mal (assez dur pour moi, sans doute trop facile pour les cracks que vous êtes).

Le circuit faisait environ 1100 mètres. 

Il commence par une descente bien prononcée d'environ 350 mètres, en bas un stop, obligé de réduire à 20 km/h environ car pas de visibilité et rue étroite à sens unique, une centaine de mètres de plat, puis un virage très serré donc aucun élan puis une côte de 350 mètres,  ou mon compteur affiche généralement 6% (parfois 5% selon son humeur du jour !) sur la fin, puis environ 300 mètres quasiment plat. Le dénivelé est de 18 mètres par tour de circuit, je l'ai effectué entre 16 et 18 fois pendant mes 3 sorties sur ce parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...