Aller au contenu

Outillage pour démontage boitier pressfit


Hervé MAURICE
 Share

Messages recommandés

Généralement les outils pas cher sont idéals pour tout massacrer. Bon, c'est ton vélo hein...?

Après tu vas t'n servir combien de fois? Vas tu l'amortir par rapport à la MO d'un vélociste?

OK, tu auras le plaisir de la faire toi même. Mais si tu ne sais pas faire et que tu te loupe, cela va te couter combien?

Je ne te connais pas, et ne connais tes "capacités" en bricolage. Mais en mécanique on dit "un bon ouvrier a de bons outils". Et quand on cherche des outils pas cher, et bien cela met le doute sur le niveau de l'utilisateur. Quand j'étais plus jeune j'ai voulu faire des économies sur l'outillage. Cela m'a couté plus cher car il y a fallu que j'en achète une seconde fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai moins chère 😛, l'outil FSA 230-5011, simple et efficace. pour l’installation c'est autre chose, moi c'est montage au maillet mais il faut faire attention de ne pas marquer le logement. Bah les vélocistes franchement bof bof,  je vais refaire une roue ou un vélociste à changer un rayon et gros voile de roue sur une mavic suite à une chute et bah la roue avant et excentré d'environ 2,5 mm j'ai jamais vue çà. un copain de club c'est acheté un vélo récemment, un Tarmac je crois le dérailleur arrière était déréglé et des histoires comme çà j'en ai un paquet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai cet outil, et en effet pour enlever et mettre les roulements c' est parfait.

je crois que la question est differente et elle m' interesse; en effet il s' agit a priori de retirer le boitier press fit (ex du sram ou des rotor) dans sa totalité. j ai posé ce dernier avec l outil évoqué, mais pour le retirer ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote concernant l'adéquation de l'outil à la tâche et les compétences de l'utilisateur :

Un ancien voisin frappe à ma porte et me demande si je peux lui prêter une lime. Ne l'ayant jamais vu bricoler en dehors de l'allumage de son barbecue, je lui demande l'usage qu'il compte en faire. Sa reponse : j'ai un pneu crevé et je ne parviens pas à retirer l'enjoliveur pour accéder aux vis de la roue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...