FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Ouverture col de la Colombière

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 31/05/2016 12:20

Bonjour

Je vais à Megève ce weekend et j'ai vu que la Colombière était toujours fermé. Est-ce que quelqu'un sait jusqu'à où on peut grimper ?

Merci d'avance !

Gilles

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 31/05/2016 12:48

Bonjour Gilles, la colombière à cette époque ça doit être ouvert à mon avis, appelle l'office du tourisme du grand-bo pour plus de précision. Tu viens à megève pour la time?

envoyé le 31/05/2016 16:12

Bonjour

Je vais à Megève ce weekend et j'ai vu que la Colombière était toujours fermé. Est-ce que quelqu'un sait jusqu'à où on peut grimper ?

Merci d'avance !

Gilles

la route est fermée mais ca passe il y a beaucoup de pierre sur la chaussée donc prudence je l ai faite samedi

envoyé le 31/05/2016 18:40

Si vous voulez vous prendre des rochers sur la tête,  allez-y! !!

Le col est fermé côté reposoir et c'est pas pour rien! Du côté grand-bornand ça passe jusqu'au sommet!

Bonne route à tous!

'Un local' qui connaît  pas trop mal ce coin...

envoyé le 31/05/2016 19:17

Le col est fermé côté reposoir et c'est pas pour rien! Du côté grand-bornand ça passe jusqu'au sommet!

Bonne route à tous!

Je dirai plutôt un local qui "emplâtre" toutes les cyclosportives du coinsmiley wink

L'an dernier à cette période le col était pourtant praticable, puisque la time y passait. M'enfin bon, chaque chose en son temps.

envoyé le 02/06/2016 11:24

Bonne route à tous!

C'est vrai que quand  j'habitais à Cluses La Colombière était parfois encore fermée à cette période au dessus du Reposoir à cause des chutes de pierres, parfois il n'y avait que les 2 derniers km interdits, (à vélo ça passait juste parfois besoin d'un portage pour passer un éboulis) j'ai vu même la neige en juillet

envoyé le 02/06/2016 16:50

Le col sera ouvert exceptionnellement ce week-end, de vendredi soir à lundi matin. Il sera de nouveau fermé semaine prochaine pour ouverture complète au 10 juin. Voili voilou!!

envoyé le 02/06/2016 21:15

C'est la descente de la Ramaz qui pose problème avec installations de balises GPS

pour les mouvements de terrain.

j'espère que le parcours de l'etd ne sera pas modifié!!!

envoyé le 02/06/2016 21:58

La cyclo montagnarde d'Annecy nous y fait passer le samedi 11 juin.

Y a intérêt que ce soit ouvert.

envoyé le 04/06/2016 09:27

La cyclo montagnarde d'Annecy nous y fait passer le samedi 11 juin.

Y a intérêt que ce soit ouvert.

Ou ça dans la Ramaz?

envoyé le 04/06/2016 10:18

Ou ça dans la Ramaz?

Départ d'Annecy, col de Saint-Jean-de-Sixt, le Grand Bornant et le col de la Colombière

envoyé le 04/06/2016 16:44
Bonjour, Fait ce matin, départ de cluses direction megeve , ensuite com des aravis puis col de la colombiere. Bonne journée à tous

envoyé le 09/06/2016 08:33

Bonjour Gilles, la colombière à cette époque ça doit être ouvert à mon avis, appelle l'office du tourisme du grand-bo pour plus de précision. Tu viens à megève pour la time?

Salut à tous,

Juste un petit retour après un week end à Megève où j'ai participé à la Time Megeve pour la seconde fois. Franchement une organisation qui tient la route, un repas plus que correct, j'aime bien le concept des descentes neutralisées, quand je vois le comportement de certains sur certaines cyclo.... Et puis les paysages vraiment magnifiques...

je pense que je reviendrai en 2017..

Bonne route.

Laurent.

envoyé le 09/06/2016 10:06

Salut à tous,

Juste un petit retour après un week end à Megève où j'ai participé à la Time Megeve pour la seconde fois. Franchement une organisation qui tient la route, un repas plus que correct, j'aime bien le concept des descentes neutralisées, quand je vois le comportement de certains sur certaines cyclo.... Et puis les paysages vraiment magnifiques...

Bonne route.

Laurent.

Salut

Et la descente de la Colombière comment est-elle?

merci

envoyé le 09/06/2016 10:29

Salut

Et la descente de la Colombière comment est-elle?

merci

Salut,

C'était en 2015 qu'il y avait la colombière, de mémoire on l'avait descendu coté grand bornand, et l'état de la route était plutôt bon..

@+.laurent

envoyé le 09/06/2016 11:50

Salut,

C'était en 2015 qu'il y avait la colombière, de mémoire on l'avait descendu coté grand bornand, et l'état de la route était plutôt bon..

@+.laurent

Ah oui, vous avez donc fait la Croix Fry après les Aravvis

envoyé le 09/06/2016 13:01

Salut à tous,

Bonne route.

Laurent.

Salut Laurent, 4ième time megève pour moi, organisation bien rodée,rien à redire. Tu as fait quel parcours?

envoyé le 09/06/2016 20:30

Salut Laurent, 4ième time megève pour moi, organisation bien rodée,rien à redire. Tu as fait quel parcours?

Salut, ben j'ai roulé sur le parcours intermédiaire 115 kms il me semble,quand je me suis inscrit je pensais aller sur le 149 kms mais j'ai pas tres bien roulé en Mai on a eu pas mal de flotte dans le nord est!!! Et toi tu es un local pour l'avoir fait 4 fois?c'est vraiment un coin que j'apprecie....

@+.laurent

envoyé le 10/06/2016 08:06

Time Mégève Mt Blanc, quand je l'ai faite ce n'était pas encore la Time

sympa de faire que les ascensions en chrono

envoyé le 10/06/2016 18:58

Salut, ben j'ai roulé sur le parcours intermédiaire 115 kms il me semble,quand je me suis inscrit je pensais aller sur le 149 kms mais j'ai pas tres bien roulé en Mai on a eu pas mal de flotte dans le nord est!!! Et toi tu es un local pour l'avoir fait 4 fois?c'est vraiment un coin que j'apprecie....

@+.laurent

Oui je suis de haute-savoie, et j'aime autant les aravis pour le ski l'hiver que pour le vélo aux beaux jours !! J'ai aussi fait le parcours intermédiaire smiley laughing

envoyé le 12/06/2016 21:00

Oui je suis de haute-savoie, et j'aime autant les aravis pour le ski l'hiver que pour le vélo aux beaux jours !! J'ai aussi fait le parcours intermédiaire smiley laughing

Ha ok et tu roules avec quoi ? ça se trouve on sait côtoyé dans les montees moi j'avais un wilier cento sr rouge et blanc.....

envoyé le 12/06/2016 21:43

Ha ok et tu roules avec quoi ? ça se trouve on sait côtoyé dans les montees moi j'avais un wilier cento sr rouge et blanc.....

giant tcr entièrement noir, mais vu le nombre de vélos pas évident de se repérer!!

envoyé le 28/06/2016 20:32

le col de la Colombière est ouvert je l'ai fait dimanche, je n'ai pas vu de pierres sur la route, mais il y a une portion en travaux donc il vaut mieux passer à pied si tu es en boyaux. Superbe col mais assez dur surtout le final et au milieu.

Pour la descente, la route est superbe, tu peux t'éclater car elle vient d'être refaite. 

Sportivement,

Hed

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4