Aller au contenu

Ouverture col de la Colombière


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

le col de la Colombière est ouvert je l'ai fait dimanche, je n'ai pas vu de pierres sur la route, mais il y a une portion en travaux donc il vaut mieux passer à pied si tu es en boyaux. Superbe col mais assez dur surtout le final et au milieu.

Pour la descente, la route est superbe, tu peux t'éclater car elle vient d'être refaite. 

Sportivement,

Hed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Pourquoi le BASSACHAUX, ce col qui monte depuis Châtel d'Abondance? A 1778 m il n'y a plus de neige depuis lontemps et pas besoin de la déblayer, je suis monté à 1901 la semaine passée, pas le moindre petzon de neige, on se serait dit en plein juillet, bien qu'un peu plus froid quand même! Je sais bien qu'il se termine en cul de sac, mais le Sanetsch aussi et je pense qu'il est dégagé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Les Glières, c'est tout à fait possible (simplement faire attention aux fermetures pour travaux côté Petit-Bornand en semaine car il me semble que ce sera encore la période).

Colombière, je suis beaucoup moins certain vu les dernières photos vues ce we sur un réseau social bien connu : au sommet du col, les panneaux de signalisation sortent à peine du manteau neigeux, ce qui veut dire qu'il reste encore bien 1m50 au minimum voire plus. Et comme déjà indiqué, la quantité de neige sur la route n'est pas nécessairement le plus gros problème : ce sont plutôt les départs d'avalanches en tous genres qui peuvent se produire lors de la fonte. 

Cela dit, la montée pourra sans doute être faite jusqu'à 2kils du sommet, peut être moins, mais probablement pas sur une route officiellement ouverte donc, sous votre propre responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...