Aller au contenu

Ovale, ostracisme et purgatoire


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

j'ai gardé mon pédalier ultegra et avec les plateau rotor aldhu adaptables il n'y a qu'une seule position (la 3 apparement, la plus polyvalente)

https://www.velo-perso.com/fr/shimano/2049-plateau-qrings-rotor-ovalise-interneexterne-shimano-91009000-r80006800-aldhu-3436394244505253-54-et-55-dents-8434366009063.html#/466-plateau-50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo, surtout en montagne, c'est tjrs fatigant, avec ou sans ovale. J'ai eu des biopace pour l'Alpe d'Huez, le Galibier et l'Izoard, j'étais très heureux avec, mais fatigué quand même , malgré ma jeunesse. Maintenant la vieillesse arrivant, le bonheur pédalant existe tjrs, la fatigue encore  plus, mais y a longtemps que les biopace ont disparu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ceux qui y trouvent des avantages (surtout concernant la fatigue musculaire et les douleurs articulaires), les indifférents et ceux qui leur reprochent un réglage du dérailleur avant plus délicat… les discussions vont bon train.

Finalement, personne ne semble avoir tort. Elle n'est pas belle la vie ? 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les gens y soient défavorable, mais tout simplement, les velos sont toujours vendus avec des plateaux ronds.  "sinon, on peux commander, mais faut voir avec le fournisseur, et ça va vous couter une option supplémentaire"  etc .

moi, si un vélociste veut bien me preter un ovale, je veux bien faire l'essai. mais je n'en connait pas qui soit prêt a le faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pédalier est équipé d'un spidering direct mount tel que celui-ci (le mien est rond) :

http://alternativsport.com/accueil/1216-axe-aldhuvegast.html

Les cannelures permettent une multitude de positions. L'optimum est d'avoir un capteur de puissance pour le réglage angulaire adéquat mais Rotor fournit les explications qui permettent d'identifier aux sensations les modifications éventuelles à apporter par rapport à la position de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard, quel talent, je déguste, c'est savoureux!

Bon allez, au moins ça bouge un peu, les mecs réfléchissent. Et ça, c'est déjà pas mal.

Notez au passage, et je le regrette, que je n'ai aucune commission sur les ventes. C'est ballot pour un technico commercial.

En ce qui concerne les pros, on en a déjà parlé en long et en large: ils sont verrouillés par les contrats des équipementiers et n'ont pas le choix. Le jour où Monsieur Shi envoye de l'ovale sur le marché, ça va saigner grave.

D'ailleurs c'est latent car ils sont à cours d'idées, les mecs au Japon... Ils nous ont balancés du frein à disque, du 12 pignons, du double plateaux aux combinaisons obligatoires, du DI2, qu'est- ce qu'ils pourraient encore bien inventer pour avoir vos euros?

A votre avis?

Je prends le pari d'ici à 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, je ne sais pas. Mais si Campa le fait, Shim va le faire aussi, c'est clair comme de l'alcool de riz.

Ou ils vont passer directement aux 13, histoire de dire qu'ils "ont une solide longueur d'avance dans le progrès technique". C'est illustratif, pas exhaustif, Christian.

Shim, Campa ou d'autres, c'est schtroumpf vert et vert schtroumpf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso je suis passé en ovales de chez Absolute Black pour pouvoir bénéficier de développements plus courts (46x30).

Je ne vois pas d'inconvénient à l'utilisation de ces plateaux ovales. Les avantages sont des douleurs musculaires et articulaires (genoux) moins fortes et aussi une certaine aisance dans le pédalage à condition d'avoir un pédalage bien rond avec un mouvement appliqué sur les 360° du tour

Bref, du positif, et je ne souhaiterais pas revenir en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...