Aller au contenu

Paire de roues carbone


Yorick KRUITHOF
 Share

Messages recommandés

sur le sec , avec de bon patins genre Campagnolo ça freine mieux que l'alu sans problème ;-) 

Nous ne sommes pas d'accord avec Christian sur l'efficacité des patins SwissTop jaunes...

Plus sérieusement, ça dépend des jantes... le problème des roues artisanales, c'est qu'ils te mettent pas toujours des jantes dans l'état de l'art...

Aujourd'hui les constructeurs de roue ont résolu le problème du freinage avec des résines qui tiennent mieux la température et des pistes de freinage micro-usinées... et effectivement, il n'y a pas de problème pour les utiliser en montagne de ce fait.

Il y a qques années ce n'était pas le cas : j'ai pour ma part "fondu" une jante sur une descente...

Maintenant j'ai des Campa Bora et pas de soucis je freine très correctement, aussi bien qu'avec les jantes aluminium. Et j'ai pris le temps et le risque de vérifier la température après une grosse descente (Tourmalet) avec le doigt (en m'approchant doucement pour ne pas me cramer) et surprise, la température n'est pas si élevée que ça, on peut poser le doigt sans soucis.

Enfin, tout va dépendre aussi de la manière dont tu descends... par rapport à certains, malgré mes 85kgs, je ne freine pas ou peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...