Aller au contenu

Panne DI2


Denis PIQUENOT
 Share

Messages recommandés

petite info, ça peux vous arriver, si comme moi au cour d'une sortie votre dérailleur arrière ne fonctionne plus, mais que tout le reste semble normal, plateaux qui passe, led batterie ok, alors pas de panique, c'est peut etre comme moi, le cable qui est sorti de sa connexion dans le petit boitier situé sur la cocotte droite, sous la protection caoutchouc.

je pense que la position en danseuse avec les doigts qui serrent les cocottes, peut faire bouger ce cable. 

bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en Ultégra DI2 depuis Avril 2016 et plus de 15000 km sans problème. Sauf un jour une batterie à plat qui prévient en coupant le dérailleur avant sur le petit plateau puis l'arrière sur un gros pignon. On rentre en moulinant  grave 😬

En revanche, un vélociste que j'ai visité récemmeznt car il vend des vélos sous sa propre marque m'a indiqué qu'il ne conseillait pas le DI2 mais plutot le sram car le DI2 posait des problèmes dans les connexions au niveau des cocottes et qu'il avait eu plusieurs fois le problème avec des sprinteurs. 

Moi je suis rarement en danseuse, donc c'est peut être pour ça que le pb ne m'est jamais arrivé. 

 

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut arriver si on ne suit pas le montage préconisé par Shimano c’est à dire faire un petit S à la sortie de la connexion pour que le câble prenne son jeu dans cette longueur.

Sinon oui il peut arriver que le câble se déconnecte (ça m’est déjà arrivé) mais pas vraiment si on suit bien les instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...