Aller au contenu

Parcours a grimper aux alentours de reims


Brice SERAPHIN
 Share

Messages recommandés

Fait une recherche sur les côtes de Hautvillers et Mutigny à Ay, tu auras deux des plus dures.

J'ai fait le BCMR Montagne de Reims il y a fort longtemps, il y a de beaux talus très pentus mais pas trop longs.

Actuellement il a lieu fin juin. Cyclos à pédales plates, repas complet à mi-parcours c'est assez pittoresque par les temps qui courent.

La Pétillante que j'ai jamais faite était,empruntait des routes d'un championnat de France qui avait eu lieu à Vertus en 92?,  plus au sud de la Montagne de Reims, au sud d'Epernay même.

J'ai fait il y a 2 ans les routes de Picardie dans la région de Vertus; une cyclosportive sympa qui a lieu fin mai avec quelques beaux talus aussi qui frôle la Montagne de Reims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Brice

voici le parcours du bcmr avec un bon nombre de"talus" de la région

les cotes sont tres pentues,15-18%,mais courtes,-1km.

Ay-Mutigny(la plus dure),Ludes-Ville en selve(pas mal aussi),Cumières-hauvillers(magnifique avec sa vue sur la marne).

la cote de Dizy-champillon,3-4km a 5%,ancienne route national en parfait état, avec vue sur Epernay-Hauvillers.

Apres il y a la montagne de Reims,la vallée de la marne(Epernay-Dormans),la cote des blancs(la région d'Avize)

N'hesite pas pour d'autres renseignements

Jean Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une grimpette comme celle-là, aie aie les courbatures !!

Si même après les étirements, vous avez des douleurs, je vous suggère d'aller voir un posturologue. Il rééquilibre le corps et après on repart comme un sou neuf 🆒

Sur https://www.123medecins.info/posturologue/ vous pouvez en trouver un près de chez vous.

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...