FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Parcours depart hendaye(64)

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 27/08/2016 18:45

Bonjour,j'envisage de passer une semaine de vacances dans l'appartement d'un copain à Hendaye sur la cote Basque.Je suis à la recherche de parcours au départ de cette ville,si possible avec des cols et meme passant par le pays basque espagnol.Merci pour votre aide!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 27/08/2016 18:58

Bonjour,j'envisage de passer une semaine de vacances dans l'appartement d'un copain à Hendaye sur la cote Basque.Je suis à la recherche de parcours au départ de cette ville,si possible avec des cols et meme passant par le pays basque espagnol.Merci pour votre aide!

Très joli, juste à côté, mais pas facile ni idéal à atteindre ni en sortir en pleine saison, c'est le Jaizkibel, si vous pouvez choisir la météo pour y aller, c'est mieux que choisir la date, moment parfait par beau temps "hors saison" comme bientôt peut-être, à fuir en plein été. "Avec vue sur la mer" ce sont des petits cols abordables sur n'importe quel braquet. Les classiques autour, col d'Ibardin, St Ignace, moins connu par l'Espagne le Collado de Arichulegui, cela permet d'inclure de petites boucles sympas incluant le Jaizkibel, servant de tremplin à La Classica de San Sébastian. Quand on ne connait pas, sans parcours sur gps c'est un peu galère. Mais vous trouverez toujours de quoi faire, pointez vos regards sur les premières montagnes et allez-y, dans le fond c'est assez simple smiley laughing

envoyé le 27/08/2016 23:18

Tu peux grimper la Rhune, mais avec de l'élan smiley lol

Avec un gros Rhune pas évident.

envoyé le 28/08/2016 02:22

Très joli, juste à côté, mais pas facile ni idéal à atteindre ni en sortir en pleine saison, c'est le Jaizkibel, si vous pouvez choisir la météo pour y aller, c'est mieux que choisir la date, moment parfait par beau temps "hors saison" comme bientôt peut-être, à fuir en plein été. "Avec vue sur la mer" ce sont des petits cols abordables sur n'importe quel braquet. Les classiques autour, col d'Ibardin, St Ignace, moins connu par l'Espagne le Collado de Arichulegui, cela permet d'inclure de petites boucles sympas incluant le Jaizkibel, servant de tremplin à La Classica de San Sébastian. Quand on ne connait pas, sans parcours sur gps c'est un peu galère. Mais vous trouverez toujours de quoi faire, pointez vos regards sur les premières montagnes et allez-y, dans le fond c'est assez simple smiley laughing

Merci pour ces informations, il faudrait que j essaye de me faire des parcours avec une carte, d'une distance d environ 100 km incluant ces cols.

envoyé le 28/08/2016 07:52

Je pense que ça devrait te plaire:

http://www.openrunner.com/index.php?id=6525389

envoyé le 28/08/2016 10:17

Je pense que ça devrait te plaire:

http://www.openrunner.com/index.php?id=6525389

Merci beaucoup,je vais essayer de me transferer ce parcours sur mon gamin edge 1000!

envoyé le 28/08/2016 22:41

Merci beaucoup,je vais essayer de me transferer ce parcours sur mon gamin edge 1000!

Pour compléter voici un deuxième parcours, combiné avec le premier parcours envoyé hier, tu auras visité à vélo tout ce qui est essentiel autour de l'arrière pays d'Hendaye. http://www.openrunner.com/index.php?id=6526952

envoyé le 28/08/2016 23:42

Voici un circuit sympa qui longe le bord de mer ,sauvage ,peu fréquenté, avec des routes espagnols en parfait état

http://www.openrunner.com/index.php?id=6528766

envoyé le 29/08/2016 20:09

Merci encore!!Connaissez vous la technique la plus simple pour transferer ces circuits vers mon garmin edge 1000??

envoyé le 29/08/2016 20:47

Merci encore!!Connaissez vous la technique la plus simple pour transferer ces circuits vers mon garmin edge 1000??

Peut-être retracer le parcours sur le site de Garmin. 

envoyé le 29/08/2016 20:57

t'as pas une fonction pour importer des fichiers au format gpx ?

envoyé le 30/08/2016 12:47

Je vais essayer de retracer le parcours,ou bien reprendre une bonne vieille carte papier..smiley wink

envoyé le 03/09/2016 08:49

bonjour

le parcours nommée ci dessus sont parfait, en partant d'hendaye il y a aussi hendaye-st jean de luz-ascain soit on passe par le col st ignace ou on continue sur st pee sur nivelle direction dantcharria on peut monter le col otxondo long de 10 km redescendre sur dantcharria- ainhoa- le col d'opinieta sur sourraide -st pee sur nivelle - st jean de luz et hendaye le parcours fait environ 90 km

cordialement

envoyé le 20/07/2019 10:07

Bonjour,

J'étais intéressé par ces parcours mais les liens ne sont plus valides ... Quelqu'un les aurait-il encore sous la main ?

Merci beaucoup

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Oisans 2ème Semaine

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019