Aller au contenu

Parcours du Déconfinement ça serait sympa


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Quelques certitudes sur la reprise du vélo: 

- ce sera en Maurienne où peu de parcours "cool" de retour aux affaires: peut-être un AR à Saint Jean de Maurienne avec un passage par les lacets de Montvernier, ou vers Modane avec l'ascension de Saint-André?

- ce ne sera certainement pas le 11 mai pour au moins trois raisons: 1) pluie prévue sur la région; 2) retour au boulot avec un peu de retard sur les dossiers que je n'ai pas pu gérer à distance; 3) plus d'un mois de maladie suite à une infection au covid fin mars: je viens juste d'avoir l'aval du médecin pour retourner en Maurienne, et après un mois de galère... aucune envie de forcer tout de suite et de prendre le risque de ré-enclencher de nouveaux problèmes de santé!

Bonne route à tous, faites vous plaisir et restez bien à distance de ce virus qui est une vraie m***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être la seule à en parler... j'espère juste ne pas être la seule en état d'en parler!

Malade en effet avec, fort heureusement, peu de facteurs de risque: 41 ans, aucune pathologie sous-jacente, sportive... comme quoi: il faut vraiment se méfier car même une forme peu critique sur une personne en bonne santé... ça m'a quand même bien secouée.

Merci de ton message, Bernard. J'espère pouvoir reprendre le vélo en juin-juillet et profiter des 100 km règlementaires qui, en ce qui me concerne, avec deux domiciles à Aix les Bains et Saint Michel de Maurienne, me laissent énormément de possibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair que ça doit batailler dur aux cieux, les dieux sont tombés sur la tête après plus d'un mois de confinement on nous balance de la flotte toute la semaine prochaine, les cyclistes sont maudits!

Ici en Savoie à Albertville j'ai repris le Taf lundi à temps complet et comme je bosse en équipes alternées la semaine prochaine ça tombait bien car finissant à 13h j'espérais roulotter 70 bornes en Tarentaise, mais ça tombe à l'eau🙁 flotte la semaine complète .

Infos sur les 100Km

 https://urlz.fr/cBN0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement Clementine ....pas d'hospitalisation ?

j'ai un copain cycliste mais avec antécédent cardiaque qui est resté 15 jours avec masque ( mais pas entubé) a l’hôpital , il va mieux mais 15 jours très dur seul dans une chambre  sans voir sa famille , il a eu peur surtout quand il lui ont dis que les poumons étaient touchés ....heureusement qu'il avait son téléphone pour communiquer ....ça fait froid  dans le dos , un vrai cauchemar ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain.

Non, pas d'hospitalisation, mais des symptômes très évolutifs qui ont duré plus d'un mois.

Tout cela a commencé fin mars avec de la fatigue, un état fébrile (mais pas de grosse fièvre) et une légère toux. Puis une difficulté de plus en plus marquée à reprendre mon souffle, notamment en parlant au téléphone, l'impression que l'air ne passait pas bien dans le système respiratoire. 2ème phase qui a duré une petite semaine.

Quand j'ai pensé aller mieux, c'est d'abord une gêne puis une douleur assez marquée qui s'est installée, d'abord au niveau des bronches , puis d'un poumon. D'après mon médecin, une inflammation qui s'est transformée en début de pneumopathie.

Après une semaine d'antibiotiques, le foyer infectieux semble avoir disparu. Restent des douleurs périphériques au niveau des muscles du dos, et une petite appréhension qui m'incite à ne pas rechercher l'effort pour le moment.

Mon généraliste m' adit être assez surprise des typologies assez différentes qu'elle constatait avec ce virus: des péricardites plutôt chez les jeunes; des grosses fièvres d'une semaine, sans autre suite, plutôt chez les hommes; et des formes moins violentes mais plus traînantes chez les femmes de mon âge. Tout cela est pour elle assez inédit et étrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...