Aller au contenu

Parcours Heuringhem - Mont Cassel


Jean - pierre BAILLY
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai consulté le site Via Michelin pour trouver le parcours adéquat Heuringhem - Mont Cassel en arrivant par Bavinchove - Oxelaere - Porte d'Aire qui est si j'ai bien compris l'arrivée sans pavés la plus pentue. Si certains d'entre pouvaient m'aider, ce serait gentil car je ne veux pas me tromper de parcours. Sur Via Michelin, j'ai lu : Heuringhem - Rue du Bibrou - Rue de l'Ecouart - Rue du Hocquet - Rue Jacques Brel - Route d'Heuringhem - Rue d'Heuringhem - Baudringhem - Wardrecques - D200 - Campagne les Wardrecques - D200 toujours - Renescure D355 puis D642 Rue Gaston Robbe - D406 - Bloem Strate - D933 - Bavinchove - Cassel. Merci par avance de votre aide et de vos suggestions. Excellente journée. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je viens de regarder ton parcours  ,un peu compliqué , je te donne mon avis ,je passerai par quiestéde en partant d'heuringhem puis d190 jusque EBLINGHEM un morceau de d642 là ça descend et on prend facilement de la vitesse  puis tournez a gauche en faisant un peu attention au traffic puis staple et tout droit vers oxelare  la monté porte d 'aire est sympa je la fais 2a3 fois par an, ça calme  après le porche (arrivée) tu as une partie pavé ou arrive les 4 jours de dunkerque qui donne sur la place 100m ,en club ça nous arrive régulièrement d 'aller sur ce secteur pour des rando , des coups de cul a géré parfois , bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci infiniment de ton conseil qui me semble effectivement plus judicieux. Je connais bien Quiestède car j'y passe souvent pour aller (à vélo bien sûr) vers Aire Sur La Lys, Therouanne puis Estrée Blanche et parfois jusqu'à Divion. Je vais tester dès que la météo me le permettra. Sans abuser, que penses - tu de la rue des Montagnards à Cassel ? J'ai lu que ce serait aussi "décapant" ... Merci encore et très agréable soirée. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant par les montagnards , c 'est plus raide et chemin plus dégradé  ,jusqu au milieu de la bosse  , 1er palier tu tourne a droite et ensuite petit plat de 100m ,tournez a gauche presque en haut , mais attention de prendre  de l élan  un minimum car le virage a gauche est a angle droit et parfois des piétons  descendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est bien noté. Pour une première tentative, je vais privilégier la sécurité et éviter le chemin dégradé. Si tout se passe bien (à voir...), je tenterai ensuite les montagnards. Je souhaite aussi éviter les parties pavées tant pour mon vélo que pour moi, du moins dans un premier temps. Je vais voir si la météo me permet d'y aller demain samedi. Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite bien des paysages! j'adore ce coin la les monts des Flandres j'essaie d'y aller plusieurs fois dans l'année ça vaut vraiment le coup d'œil, si tu as plus de temps la prochaine fois tu pourras essayer de faire Mont Cassel,Mont Des Cats,Mont Noir et pourquoi pas le redoutable Mont Kemmel qui n'est qu'a une poignée de bornes du Mont Noir, en sortant de Cassel on partant sur Steenvoorde puis Godewaersvelde tu arrives très vite sur le Mont Des Cats.

Bonne sortie pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne vas pas aimé mt kemmel ou kemmelberg   route pavé a environ 20%  sinon le reste très accessible et vraiment sympa , attention a la répétition des bosses mais on y prends gout ça c 'est sur , je dois faire 45 km pour y arrivé et pourtant c' est ma récompense ainsi qu'a de nombreux cyclo , tu peux rajouter le vert mont ,on aime la couleur dans le chnord les pourcentages tournent autour de 6 a 11%   environ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Pierre pour ta rapidité!

 

Cassel par le chemin des Montagnards si je me trompe pas ca doit monter jusque 15 pourcent c'est déjà du solide et par la porte d'Aire la on passe dans autre dimension puisque que ça tourne autour des 20 pourcent mais sur une distance de moins de 100 m, en ce qui concerne le Mont Des Cats elle est assez longue plus de 2,5 km mais le pourcentage moyen n'est que de 5 pourcent perso je trouve que le Mont Noir est plus difficile que le Mont Des Cats c'est à peu près la même distance le même pourcentage moyen mais ce qui fait la différence c'est le dernier km juste avant d'arriver près de la villa Marguerite Yourcenar la c'est costaud on est proche du 9 pourcent de moyenne sur une borne,et le plus dur pour la fin maintenant le fameux Mont Kemmel!  la principale difficulté de la classique belge Gand Wevelgem on retrouve les 20 pourcents du Cassel sauf que la c'est entièrement sur pavé et ça fait très mal!  surtout si il pleut ou que le pavé est humide ne t'aventure pas trop la dedans ca peut vite devenir dangereux même à une faible vitesse c'est la que l'on peut se faire mal,pour te dire la dernière fois que j'y suis allé fin Septembre j'ai fini à pied (Honte à moi^^) incapable de me hisser jusqu'au sommet il m'a manqué 50 mètres franchement les pavés faut bien être à l'aise dessus surtout sur une telle bosse sinon c'est l'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clément,

Tout d'abord, un grand merci pour toutes ces informations très utiles. Oui, je suis totalement d'accord avec toi pour le Mont Kemmel avec les pavés, notamment actuellement. D'autant plus que je ne suis pas un expert en pédalage sur pavés, c'est un doux euphémisme. Que tu te sois arrêté un peu avant le final, ce n'est pas moi qui en sourirait. Il faut le faire tout de même et arriver jusque là. Je ne suis pas du tout certain de monter une autre de ces côtes, même sans pavé, jusqu'au bout. Je me suis refait "une santé" correcte depuis que j'ai repris une activité sportive régulière (je monte 1 ou 2 fois par semaine à plusieurs reprises 2 côtes à Blendecques mais elles ne font "que" 1Km et 750 mètres respectivement ou vers Estrée Blanche et Divion). Mais ce sera mon petit challenge personnel.  Merci encore de ton aide. Je te tiens informé de ma prochaine "aventure". Je pense aller en reconnaissance en voiture cet après - midi. Très agréable dimanche. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé reconnaître en voiture le parcours hier après - midi. Depuis mon domicile, environ 20 Kms via Quiestède - Racquinghem - Ebblinghem - Staples - Bavinchove et Oxalaëre. J'ai identifié 2 côtes : la première à priori environ 1.5 à 2 Kms assez pentue et plusieurs lacets, mais régulière, sans pavé et avec un asphalte lisse de bonne qualité + la seconde plus à droite plus courte mais semble t-il peut - être un peu plus raide à certains endroits et avec tout en haut des pavés. Je n'ai pas été voir de l'autre côté de Cassel où il doit y avoir d'autres côtes. Je vais attendre que la météo soit propice et les routes sèches car, après la montée, il faut penser descente. Je vous tiendrai informés. Excellente journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien celle d'estrèe Blanche c'est notre Alpe d'Huez à nous les gens du nord version miniature bien entendu^^   si tu vas sur Divion tu dois connaitre Lapugnoy ainsi que Marles Les Mines il y a de belles bosses dans ce coin la pas trop longues pour s'acclimater aux monts des Flandres c'est pas mal!  

 

Bonne continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est fait. Je suis allé pédaler ce matin et j'ai grimpé 2 côtes : la première tout droit en arrivant d'Oxalaëre environ 2.2 Kms et l'autre à droite un peu plus pentue environ 2.7 Kms. Tout s'est bien passé. Je tenterai la rue d'Aire une autre fois. Merci encore à tous pour votre aide et vos conseils. Excellente soirée. Bonne continuation. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...