Aller au contenu

Parcours sur telephone


Gerard SEDANO
 Share

Messages recommandés

re bonjour

j 'ai telecharger  osmond gratuit  sur mon telephone   j'ai ouvert un parcours sur openruner

que j'ai installer sur mon ordi  ensuite j'ai envoyer  le parcours sur mon telephone

mais rien ne se passe je retrouve nul part mon parcours

comment fais tu ?

merci pour ton aide 🙄

a+gerard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Effectivement,pour avoir essayé les deux,je préfère nettement Komoot à Osmand.

L'interface est beaucoup plus sobre et facile à interpréter:on visualise très bien l'avancée du parcours et on se rend compte de suite si on sort de la trace.

Par contre quelque soit l'appli,j'ai un problème de chauffe du smartphone que je n'ai pas quand j'enregistre un parcours avec strava ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai testé Komoot qu'une fois et j'avais planifié moi-même ma propre trace sur l'ordi.Comme j'ai dit,j'ai trouvé ça très simple à faire en ensuite à suivre et pourtant je ne suis pas très doué pour ces manips.

Je n'ai pas encore testé en important un fichier GPX,car finalement,je me sers peu d'un GPS pour mes sorties vélo,ça m'est surtout utile pour le VTT.

Ce qui me gêne,c'est ce problème de surchauffe au bout de quelques heures qui met même le téléphone en sécurité en le déconnectant.Est-ce-que tu rencontres ce type de problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois ou j'ai eu cela c'est il y a pas longtemps j'avais posé mon smartphone sur le siège voiture en plein soleil 😃

Pour éviter la surchauffe donc éviter le soleil et sources de chaleur , réduire la luminosité de l'écran et éteindre les applications qui tournent pour rien ..

En mode GPS navigation j'ai fais des sorties en éteignant l'écran que je rallume si besoin , avec l’assistant vocale tu peux te passer parfois de l'écran du coup tu économise la batterie et le smartphone chauffe moins .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,ça me parait être des mesures de bon sens.Merci pour les conseils.

Il est vrai que j'ai laissé tourner le mien tout le temps et en plus luminosité à fond car sinon avec les reflets du soleil,on n'y voit pas grand chose.En plus comme je le mets dans une petite sacoche de cadre (comme toi,je crois),sous le plastique,ça manque d'aération.Et en plus mon Motorola n'est pas du haut de gamme.Bref,j'ai tout faux 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Komoot en version gratuite c'est que tu ne peux pas télécharger les cartes (enfin 1 seule). Donc tu utilises les données mobiles pour suivre la trace --> ça consomme beaucoup plus de batterie.

J'ai Osmand+ (version payante à 10€ une fois pour toutes, pas d'abonnement), c'est nickel pour importer et suivre une trace GPX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...