Aller au contenu

Parcours vélo route Marseille


Yorick KRUITHOF
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Comme l'a dit Stéphane, il y a tout le massif de la Sainte Baume auquel on accède par Gémenos (col de l'Espigoulier), ou par Auriol, St Zacharie, Nans les pins, Rougiers (route réglementée et fermée l'été) ou encore Mazaugues. Toutes ces routes sont tranquilles.

De Gémenos, on peut aussi monter au col de l'Ange (route fréquentée mais c'est court) puis se diriger vers le Grand Caunet puis filer vers Signes (retour par La Roquebrussane et Mazaugues ou encore par le plateau du Siou-Blanc (fermé l'été) par exemple).

De St Zacharie on peut aller vers Trets par le col du petit Galibier (appelé aussi pas de la Couelle) et revenir par Peynier, Peypin, etc. Il y a aussi toutes les petites routes autour de Pourrières, Puyloubier, Rousset.

A partir de ces exemples, toutes les boucles sont imaginables et tout dépend de la longueur de la sortie. Pour ma part, j'aime bien partir d'Auriol car c'est un noeud routier à partir duquel beaucoup de parcours sont possibles. Sinon je pars de chez moi (vers Château Gombert) par les Termes (D908) et je passe souvent par le Régage (D46A), c'est court mais très raide. C'est à faire.

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...