FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Paris Nice

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 08/03/2020 19:23

je ne comprends pas la façon de courir de julian car il grille des cartouches pour rien.Il pouvait tres bien apres avoir pris les 3 secondes attendre la bosse a 4km km de l arrivée et vu sa condition il pouvait faire la difference.La il roule a 2 durant 25 bornes pour rien.De plus il a beaucoup roulé quand ils etaient 17 alors qu'il avait 3 coequipiers pour le faire.Il est ou le DS dans ces cas là?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/03/2020 19:23

Barguil, abandon

Ah non, apparemment il est reparti, mais au cul de sa voiture, les commissaires ne vont pas aimer

Barguil éliminé, les commissaires n'ont effectivement pas aimé.

A propos de Flecha, je viens de passer des vacances à Buenos aires (youpi!), et j'ai pensé à lui qui disait que son amour des pavés venait de ceux de buenos aires, et franchement je n'en ai pas vu beaucoup (mais mauvais). Après, je n'ai pas tout vu et des portions ont peut être changé depuis la jeunesse de Flecha.

envoyé le 08/03/2020 19:30

Barguil éliminé, les commissaires n'ont effectivement pas aimé.

A propos de Flecha, je viens de passer des vacances à Buenos aires (youpi!), et j'ai pensé à lui qui disait que son amour des pavés venait de ceux de buenos aires, et franchement je n'en ai pas vu beaucoup (mais mauvais). Après, je n'ai pas tout vu et des portions ont peut être changé depuis la jeunesse de Flecha.

Pas étonnant pour Barguil. 

Je l'avais prédit à mon fils sur le canapé. smiley surprised

envoyé le 08/03/2020 19:33

je ne comprends pas la façon de courir de julian car il grille des cartouches pour rien.Il pouvait tres bien apres avoir pris les 3 secondes attendre la bosse a 4km km de l arrivée et vu sa condition il pouvait faire la difference.La il roule a 2 durant 25 bornes pour rien.De plus il a beaucoup roulé quand ils etaient 17 alors qu'il avait 3 coequipiers pour le faire.Il est ou le DS dans ces cas là?

Ils auraient pu se regarder derrière,  avec ses coéquipiers écœurant la poursuite. 

C'est plus facile pour nous de débriefer à froid ce qui semblait le plus judicieux de faire. Dans le feu de l'action  ...

C'est son tempérament, et je pense qu'il ne vaut mieux ne pas le brider, car c'est ainsi qu'il obtient la majeure partie de ses victoires. 

envoyé le 08/03/2020 19:38

Ça pouvait aussi aller au bout, et au final il prend quand même 18" à Quintana, Pinot, Nibali et Higuita

C'est bizarre, d'habitude tu t'enthousiasmes pour ceux qui prennent des risques, et là tu lui reproches de l'avoir fait

En fait quoi qu'il arrive tu ne seras jamais content, tu trouveras toujours à redire

envoyé le 08/03/2020 19:43

Logique c'était beaucoup trop gros pour passer

Sans la voiture il aurait très probablement fini hors délais, et le garder en course aurait faussé la course en faveur de Quintana, qui a donc maintenant un équipier en moins

envoyé le 08/03/2020 19:48

++1

envoyé le 08/03/2020 20:02

Ça pouvait aussi aller au bout, et au final il prend quand même 18" à Quintana, Pinot, Nibali et Higuita

C'est bizarre, d'habitude tu t'enthousiasmes pour ceux qui prennent des risques, et là tu lui reproches de l'avoir fait

En fait quoi qu'il arrive tu ne seras jamais content, tu trouveras toujours à redire

il faut juger le risque et là c est beaucoup trop deffort pour un maigre resultat.Il a pris 3 secondes de bonif sur le premier sprint.Il fallait s'arreter et attendre la bosse d arrivee qui était faite pour lui,ou compte tenu des jambes qu il avait il pouvait gagner et rafler la mise en faisant 4 kms d effort

au lieu de ça il a roulé a 2  durant plus de 30 bornes avec le vent et le froid.La course dure 8 jours et il risque de regretter les cartouches qu il a mise.Maintenant sil gagne Paris Nice je dirait bravo mais je ne le crois pas.Il faut qu il se modere et que son DS le lui dise.Evenepoel court plus intelligemment..

Sur le tdf c etait different parcequ il savait qu il ne gagnerait pas mais là il risque de regretter son exces d efforts.On verra s il a recuperé CLM

envoyé le 08/03/2020 20:02

Barguil est finalement disqualifié.

C'est surtout dommageable dans la perspective d'une victoire finale à Nice de Nairo Quintana. On a effectivement vu ces dernières années des étapes animées dans l'arrière pays niçois où une partie du résultats dépend de l'équipe. Or, dans cette optique, Quintana serait accompagné par son frère, Anacona, et Rosa, en imaginant que Bouhanni, Swift et Mac Lay ne lui seraient d'aucun secours.

envoyé le 08/03/2020 20:24

Barguil est finalement disqualifié.

C'est surtout dommageable dans la perspective d'une victoire finale à Nice de Nairo Quintana. On a effectivement vu ces dernières années des étapes animées dans l'arrière pays niçois où une partie du résultats dépend de l'équipe. Or, dans cette optique, Quintana serait accompagné par son frère, Anacona, et Rosa, en imaginant que Bouhanni, Swift et Mac Lay ne lui seraient d'aucun secours.

Mais la bonne nouvelle pour Barguil, c'est que bien que très secoué il ait pu repartir et finir l'étape. C'est mieux qu'une fracture.

envoyé le 08/03/2020 20:31

il faut juger le risque et là c est beaucoup trop deffort pour un maigre resultat.Il a pris 3 secondes de bonif sur le premier sprint.Il fallait s'arreter et attendre la bosse d arrivee qui était faite pour lui,ou compte tenu des jambes qu il avait il pouvait gagner et rafler la mise en faisant 4 kms d effort

au lieu de ça il a roulé a 2  durant plus de 30 bornes avec le vent et le froid.La course dure 8 jours et il risque de regretter les cartouches qu il a mise.Maintenant sil gagne Paris Nice je dirait bravo mais je ne le crois pas.Il faut qu il se modere et que son DS le lui dise.Evenepoel court plus intelligemment..

Sur le tdf c etait different parcequ il savait qu il ne gagnerait pas mais là il risque de regretter son exces d efforts.On verra s il a recuperé CLM

un bel effort peut payer dans les ardennaises qui sont je pense ses principaux objectifs , je ne connais pas la fin du parcours de paris nice mais peut être pas pour lui jouer la gagne ,après c 'est vrai s il avait fait un peu plus beau l 'effort lui aurait moins couté ,et 25 km c 'est pas la mort

envoyé le 08/03/2020 20:31

Mais la bonne nouvelle pour Barguil, c'est que bien que très secoué il ait pu repartir et finir l'étape. C'est mieux qu'une fracture.

Effectivement, c'est moins pire.

Peut-être que la staff l'a convaincu de finir l'étape, en pensant au collectif.

envoyé le 08/03/2020 21:20

Hello, Je suis d’accord avec toi, j’ai pensé exactement la même chose... C’est vrai que son tempérament offensif est enthousiasmant, mais au niveau qu’il a atteint il doit à mon avis plus « gérer ». Et si on revient sur le Tour je continue à penser qu’un coureur qui allait passer 14 jours en jaune ne devait pas dépenser d’énergie à emmener des sprints pour Viviani comme il l’avait fait. Bien sûr ce n’est que mon avis, facile à exprimer à posteriori depuis mon canapé et je comprends tout à fait qu’on puisse penser autrement... Mais c’est le propos du forum d’exprimer des points de vue différents, avec le plus grand respect pour le talent et le mèrite des coureurs.

envoyé le 08/03/2020 21:37

Gros passage à la lessiveuse , certains ont déjà tout perdu !!!

Neauphle le château , petit Grammont !!!!!!

https://youtu.be/MvxJbf0699A

pour les pronos , je suis déjà aux fraises !!!

Espérons que le coronavirus nous laisse aller à Nice qui est quand même très proche de nos amis Italiens !!!!!

envoyé le 08/03/2020 21:48

Espérons que le coronavirus nous laisse aller à Nice qui est quand même très proche de nos amis Italiens !!!!!

Merci pour la vidéo 

C'était une belle journée de vélo vu du côté spectateur !

Sur le vélo ça devait être une dure journée ! 

envoyé le 08/03/2020 21:58

Bonjour

Pouvez vous me dire comment on peut se procurer le trace gpx de l étape de ce jour

Cordialement 

Bonjour

Sur Strava en cherchant un courreur Pinot par exemple

envoyé le 08/03/2020 22:03

Belle étape de flahute... 

J'étais au bord de la route à herbeville sur des routes où je roule très souvent...c'était sympa

Aso ne daigne pas mettre les gpx et leurs cartes sont vraiment nulles... 

Si ASO m'entends je veux bien m'occuper de ça à temps plein car ya des améliorations à apporter !!!! 

Bonsoir

J'étais dans la montée pavée de Neauphle le chateau

j'habite à côté

en fait le parcours est par exemple sur le profil de LATOUR, comme j'ai déjà fait la côte de montainville il est répertorié, et donc, comme il est sur strava on voit le parcours

sauf que pour le télécharger il faut s'abonner à Summit

je ne l'ai pas,

donc le referais moi-même maintenant que je peux au moins voir la trace sur la carte

bonne soirée à tous

cordialement

envoyé le 08/03/2020 22:27

Merci pour la vidéo ! Là où j’étais ce matin (avant et après le passage à Montfort) pas vu grand chose (a la différence de l’an dernier). Je serai demain à Chevreuse. On se verra peut être ! A +..

envoyé le 08/03/2020 23:01

Hello, Je suis d’accord avec toi, j’ai pensé exactement la même chose... C’est vrai que son tempérament offensif est enthousiasmant, mais au niveau qu’il a atteint il doit à mon avis plus « gérer ». Et si on revient sur le Tour je continue à penser qu’un coureur qui allait passer 14 jours en jaune ne devait pas dépenser d’énergie à emmener des sprints pour Viviani comme il l’avait fait. Bien sûr ce n’est que mon avis, facile à exprimer à posteriori depuis mon canapé et je comprends tout à fait qu’on puisse penser autrement... Mais c’est le propos du forum d’exprimer des points de vue différents, avec le plus grand respect pour le talent et le mèrite des coureurs.

tout a fait d'accord avec toi

envoyé le 09/03/2020 00:38

Je n'ai pas vu l'étape...mais je regarde le général...

Cosnefroy à 7 minutes, Latour à 9... que s'est-il passé ?

envoyé le 09/03/2020 06:31

Je n'ai pas vu l'étape...mais je regarde le général...

Cosnefroy à 7 minutes, Latour à 9... que s'est-il passé ?

Lessivés par la pluie et les bordures

envoyé le 09/03/2020 06:58

Lessivés par la pluie et les bordures

Merci pour l'info.

Je vais essayer de regarder un résumé aujourd'hui.

Les 3 leaders retardés, ça sent le roussi pour Ag2R....

envoyé le 09/03/2020 07:13

Merci pour l'info.

Je vais essayer de regarder un résumé aujourd'hui.

Les 3 leaders retardés, ça sent le roussi pour Ag2R....

"Les 3 leaders retardés, ça sent le roussi pour Ag2R...."

Pas vraiment

Latour n'est pas encore en forme, Bardet venait surtout pour jouer les étapes et Cosnefroy est quand même un peu juste en montagne sur une telle course

Là, avec le retard qu'ils auront après le chrono, ils vont pouvoir se glisser dans des échappées

envoyé le 09/03/2020 07:16

l'étape a été terrible et laissera des traces car outre le mauvais temps et le froid,ça a bagarré sans cesse

envoyé le 09/03/2020 09:23

Tu as sans doute raison à propos des sprints mais c'est aussi pour ça qu'un coureur se fait apprécier dans son équipe. Et s'il a gardé le maillot si longtemps c'est aussi parce que ses coéquipiers se sont dépouillés pour l'aider.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

LOOK CYCLE INTERNATIONAL

MAURIENNE TOURISME 2

ABUS FRANCE 2020

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020