Aller au contenu

Paris Nice


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Hello,

Je me souviens de cette étape en Zélande. (Cancellara avait pris le maillot, et je ne sais plus quel sprinter avait gagné l’étape). Et sans la présence de Valverde Quintana prenait encore plus cher. Il a effectivement perdu le Tour là dessus, (et aussi à la Pierre St Martin). Mais ce jour là a du lui servir de leçon car il a toujours bien géré les bordures suite à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je me rappelle de la superbe bordure de la Quick-Step dans la 3°étape Giro 2017, sous l'impulsion de Bob Jungels.  Du grand art. Quintana s'y est très bien débrouillé, un peu gêné à un moment par Greipel qui avait un problème mécanique. 

À revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas non plus comparer une étape du Tour de San Juan avec l'équipe B de la Deceuninck QS avec une étape du Tour de France où les équipes ont leurs meilleures formations au départ. Quintana n'a pas toujours été bon sur les bordures. Il a peut-être appris avec le temps, mais je ne suis pas certain qu'il ne se fera plus piéger. On n'a pas vu sa chute à la TV mais c'était peut-être aussi à cause d'un mauvais placement. Pinot s'était aussi fait piégé lors de l'étape en Zélande. Hier, il était bien placé dans la première bordure jusqu'au moment où il s'est à nouveau pris quelques dizaines de secondes lors d'une ultime bordure. A remarquer que Sagan reste toujours un expert pour piéger les favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain , Clm, à  Saint Amand montrond .

3 ème ville du Cher ,et lieu de naissance de J Alaphilippe ,ville que beaucoup de journalistes se refusent à  citer tant ils sont médiocres en géographie, et de fait les auditeurs  aussi ,pas tous .

Cette ville ,qui comme beaucoup de communes françaises ,perd ses  commerçants les uns après les autres .

De grandes imprimeries , lui ont conféré une  certaine notoriété .voir vos vieux bouquins ..

Beaucoup d'entre elles ont disparu. 

Proche du canal du Berry ,Saint Amand ,a  vu fermé  sa cité de l 'or ,qui enseignait la bijouterie. 

Elle est presque au  centre de la France selon les calculs. 

Un excellent restaurant sied sur la place ,l andouillette à  la moutarde y est formidable. 

Pour cet hommage  de Aso ,souhaitons lui de gagner?

Saint Amand montrond voit presque tous les ans passé le Paris Nice .

C est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un vrai sprinter ! il est surpuissant et rouleur infatigable . Un équipier précieux et qui peut , comme aujourd'hui , travailler pour son compte .

Les purs sprinters sont laminés par la bagarre des 18 derniers klms .

Une très belle victoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes  par là, je te conseille  le restaurant de l 'Abbaye de Noirlac .

Un peu cher ,mais le Kirr berrichon ,avec " modération " et pas avec le "modérateur " pourtant excellent garçon, tu te regaleras .

Un Menetou Salon rouge ,Plus une excellente Crème de Cassis de quoi .....gagner l 'étape ,,enfin .

Bon appétit et large soif ....😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...