Aller au contenu

Paris Nice


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Une disqualification de Bennett n'aurait pas apporté grand chose à Quintana

Sinon, sauf défaillance, et même si c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, ça va être compliqué d'aller chercher Schachmann : 58" sur Kragh que je ne pense pas capable de suivre les meilleurs en montagne, 1'1" sur son équipier Grossschartner, 1'6" sur Higuita, 1'10" sur Teuns, 1'11" sur Benoot, 1'18" sur Nibali, 1'29" sur Molard, 1'30" sur Pinot, 1'31" sur Kangert, 2'4" sur Alaphilippe, 2'38" sur Quintana, ça fait une belle marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercice sympa et difficile de prévoir l'état de forme des uns et des autres , mais les rouleurs sont là , malgré une bosse pas si simple à gravir

 https://youtu.be/dGPPVIl_yUg

 

Petite remarque , on empêche le public d'accéder à la ligne d'arrivée , mais on le laisse libre de se regrouper sur les pentes avec une route  très etroite , ce dont j'ai profité et  j' en suis ravi !!!!

J'aimerais comprendre .

Hypocrisie ou respect sélectif des consignes gouvernementales .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Magnifique Paris-Nice pour l'instant, attention l'étape d'aujourd'hui est plus dure

qu'il n'y paraît, je connais bien c'est mon terrain de jeu.

J'ai la curieuse impression que les Bora pourrait tout rafler mais qu'il laisse des victoires aux

autres équipes, Ackermann à Chalette, Sagan à La Châtre et Schachmann sur le CLM.

MLS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a analysé cette phase dans l'émission extra koers sur sporza hier soir. La manoeuvre (limite) de Bennett n'a pas déséquilibré Quintana. Comme elle n'aurait pas déséquilibré la plupart des autres coureurs. Cà ne prouve rien car ici, il n'est pas question de tentative de bordure.

Quintana s'est probablement amélioré depuis qu'il s'était fait piéger en 2015. Cette fois-là, il n'avait aucune excuse. Les coureurs avaient été prévenus à l'avance qu'il y aurait un vent particulièrement violent (bien plus que dans les bordures vues par la suite et certainement celles sur Paris Nice) et il était donc au courant dès le départ.  Il est vrai aussi qu'à l'époque, il y avait un orfèvre en la matière: Fabian Cancellara. A l'époque j'étais presque certains que la Mobistar de Quintana allait perdre du temps sur cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitons bien de ce Paris-Nice, on est bien partis pour ne pas avoir de courses à regarder en direct pour un bon bout de temps

Annulation des classiques belges jusqu'à fin mars (en attendant la suite), le Tour de Catalogne serait en passe d'en faire de même, pour ne parler que des courses les plus importantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens bien des annulations massives jusqu'à l'été (ou la fin du printemps) et l'apparition de la chaleur qui attaquerait le connardvirus à la racine

Financièrement il est moins grave pour un organisateur d'annuler assez longtemps en amont, plus on approche de la course plus on a des frais qui sont engagés et plus une annulation coûte cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle victoire de Nicolo Bonifazio. Une très bonne recrue de Bernaudeau. Avec le bon début de saison de Nizzolo on pourrait presque dire que quitter l’équipe Trek a bien réussi aux sprinters qui ne gagnaient pas grand chose lorsqu’ils y étaient... (Même si Nizzolo a été champion d’Italie et vainqueur du classement par points du Giro, mais sans jamais y gagner d’étape...).

Encore un peu, si courses il y a, on pourrait voir Degenkolb se remettre à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , comme Sylvain Karle, je regrette pour Tratnik , résister au peloton lancé à pleine vitesse et être revu si près c'est rageant et immérité.

Je reviens sur mon commentaire sur Ivan Garcia Cortina qui se comporte comme un vrai sprinter alors que je le cataloguais comme un rouleur surpuissant battant les sprinters patentés après que ceux-ci soient épuisés par une course d'usure .

Sagan est présent et Bouhanni aussi qui a trop attendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...