Aller au contenu

PARIS ROUBAIX


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Il ne va pas du tout dans le même sens que toi 🙄

Attention aux collisions, il roule vite.

Collision entre deux cyclistes

... jeudi soir, peu avant 19 h 45, deux cyclistes qui circulaient sur le quai de Cologny, côté lac, à la hauteur des caisses de Genève-Plage, sont entrés en collision. Ils roulaient dans un sens opposé sur la piste cyclable et se sont heurtés frontalement.

Suite au choc, violent, les deux cyclistes, nés en 1977 et 1978, se sont blessés grièvement. Ils ont été emmenés en urgence à l’hôpital, l’un au moyen d’une ambulance, «l’autre dans l’hélicoptère de la Rega, qui s’est posé sur le quai, entièrement bouclé»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent article dans "Le Monde" que je ne peux, naturellement, diffuser (j'ai appris récemment que le droit l'interdisait "propriété intellectuelle"). En plus il est réservé aux abonnés.

"Des pavés, de la pluie et des ...betteraves. Ce PR va être un carnage".

C'est, bien sûr, remarquablement rédigé, par un journaliste professionnel et employé par un journal de référence.

Cet article présente des expressions et des opinions assez proches des miennes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"....C'est, bien sûr, remarquablement rédigé, par un journaliste professionnel et employé par un journal de référence.

Cet article présente des expressions et des opinions assez proches des miennes....."

 

Quand on peut s'envoyer des fleurs pourquoi s'en priver, si ça fait plaisir!! *

 

* Excuse moi Bernard  mais c'était trop tentant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de coureurs:

Jasper Stuyven:

Le vainqueur de Milan-San Remo ne s'attend pas à une course différente des années précédentes ou à d'autres protagonistes dimanche parce que l'épreuve a été reportée de six mois.

Pour moi, ce sera la même chose affirme Jasper Stuyven. Il y a quelques semaines, on a vu des images terrifiantes de pavés sous la verdure, mais maintenant, ils sont propres, l'organisation, les communes, les Amis de Paris-Roubaix ont fait du bon travail. Évidemment avec la pluie ce sera plus dangereux. Le peloton sera moins imposant plus vite, ce qui est un avantage sauf si vous avez des ennuis mécaniques. Je suis content de courir. Il va y avoir aussi un fort vent favorable, le début de la course sera très dur. Ajoutez-y le stress, la distance, l'intensité, ce sera une dure et longue journée.

Mike Teunissen (équipier de Van Aert):

Je suis venu ici lorsque j'étais espoirs et j'ai déjà roulé plus de dix fois sur ces tronçons pavés, explique Teunissen, qui a remporté l'édition U23 en 2014.  À un moment donné, vous savez où se trouve une gouttière, où se trouve un trou, où vous conduisez de gauche à droite et où vous devez faire attention. C'est dans ma tête. On n'oublie pas. À cet égard, cette course n'a plus beaucoup de secrets pour moi.

Wout van Aert:

Les conditions climatiques automnales ne me dérangent pas du tout.  Je suis le genre de coureur qui performe tous les jours de l'année. Qu'il fasse chaud ou froid, sec ou humide dit-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les spécialistes, il faut remonter 20 ans en arrière pour connaître les conditions d'aujourd'hui ..

certains téléspectateurs qui n'ont pas connu , vont peut être être surpris , étonnés  , mais comme vient de le déclarer L Jalabert au micro : " c'est cela Paris-Roubaix , il faut savoir l'accepter , donc aucune modifications de parcours .. "  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...