Aller au contenu

Paris roubaix challenge n'est plus un challenge


jerome DUPUIS
 Share

Messages recommandés

suite a mon post sur le matos a utiliser sur paris roubaix et sachant maintenant officiellement que ce ne sera qu'une rando bien trop chere pour la prestation et comme je pense que ASO nous prend pour des vaches a lait,je me demande si l'on ne pourrait pas créer un groupe qui partirait sur le parcours juste avant l'heure pour montrer que l'on ne tient pas a se faire plumer pour vivre notre passion,avec message a la presse pour que les tarifs soient revus a la baisse dans les années futures....il y en a marre;autant je veux bien payer pour courrir l'etape du tour avec route fermée;chrono.....le REV car parcours excelent,paris brest paris car classement...mais la on va payer pour se promener??????bientot on payera tout les km parcourus a l'entrainement avec un vélo muni d'une boite noire?????alors dites moi ce que vous en pensez,il faudrait un vrai peloton,pas juste 10 coureurs!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que le jour de Paris Roubaix Challenge on peut sans être engagé, rouler sur le circuit ?

Je pense que oui, puisque la route n'est pas fermée, qu'il n'y a rien de privatisé.

-

Donc pour manifester votre mécontentement, vous roulez au milieu du peloton

Sans abuser des ravitos ASO bien sûr

Voir même en organisant un ravito à quelques mètres de celui de ASO.

 

ASO en voyant ça, va vite jeter l'éponge.

Soit en 2014 ASO baisse le tarif,

ou carrément ASO n'organise plus le Challenge.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec vous deux ,pour les tarifs  , jai fait de meme en me battant gentiment avec une autre fédération , ou je pensais que, nous les coureurs on nous prenaient pour des vaches a lait ( comme le gouvernement d ailleurs )

ayant participé a l élaboration d événements , il y a beaucoup de travail avant , pendant et aprés ,les partenaires deviennent difficile a trouvé,avoir de nouvelles idées,  il faut beaucoup de monde , bien que pour nous c etait souvent des bénévoles , mais il faut aussi les récompenser si on veut les revoir

j ai eu gain de cause  baisse de 45 euro tarif normal passant a 30 euro , la preuve que c etait possible

par contre je ne connais pas le tarif de ce paris roubaixchallenge ...rando, par contre  ce que je crains ,bien que la formule attire beaucoup de faiseur d événements ,c est la baisse de ceux ci

certaines ne se font  q une année sur deux ou s arrête, mais d autres arrivent , alors ou est la vérité , difficile de savoir

pour moi si je trouve trop chere la prestation ,on a tous un peu une idée de l attractivité du produit proposée quand on l a plus ou moins fait ,ma solution je n y vais pas

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est une solution, mais je pense que bouder l épreuve serait plus efficace. Je vous invite à faire comme Éric faire le Tro Bro Léon en Bretagne car eux n ont jamais dit qu ils allaient faire une cyclosportive. Pour moi c est clair et à regret cette année se sera le tro bro Léon et j espère les ribines icaunaises annulées en septembre dernier pour cause de vendanges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'y suis retourné en 2012
Moi je ne vis que pour les pavés

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/289972_4181741072504_745696122_o.jpg

ou

http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/289972_4181741072504_745696122_o.jpg

 

Ceux là sont doux, photo prise au moment où je vire à gauche.

En 2010 nous étions sous la flotte en 2012 il faisait trop chaud. Finalement sous la flotte c'est moins fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le Paris-Roubaix Challenge organisé la veille de la course des pros en avril ne concurrence pas le Paris-Roubaix Cyclo du VC Roubaix qui a lieu tous les deux ans en juin et n'aura pas lieu en 2013.

Le prix des deux épreuves est le même : 25 euros donc je ne vois pas de problème à ce niveau, d'autant que le Paris Roubaix Challenge se fera sur route ouverte mais avec signaleurs et motos pour protéger les participants.

ASO et Golazo organisent également le Tour des Flandres cyclo (15000 participants) et Liège Bastogne Liège Cyclo (5000 participants)  en avril 2013, la veille des course pros. Ce n'est pas chronométré, sauf les côtes dans LBL, mais c'est quand même un beau challenge d'enchaîner le parcours intégral de ces trois épreuves dans l'ambiance de la course avec les camping cars et des spectateurs déjà sur place

Cela n'enlève rien au Paris Roubaix Cyclo, très bien organisé par le VC Roubaix dans un style plus classique de rando FFCT et qui connaît un succès bien mérité

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour les organisateurs du Paris-Roubaix cyclotouriste, c'est que certains vont certainement penser, vu qu'il n'a lieu qu'un an sur deux, que la version ASO remplace la version touriste. Ce sera d'autant plus vrai à l'étranger dans les pays où la différence entre les différentes pratiques du vélo est moins marquée qu'en France. Et ASO a un poids publicitaire bien plus élevé que le club roubaisien. Ce n'est pas un hasard si les tarifs du premier sont calqués sur le second. ASO, qui a raté ses deux premières versions, a envoyé un espion chez les touristes pour voir comment ils faisaient. Étonnez vous maintenant de l'imitation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui juste que le challenge était une cyclosportve avec chrono et routes fermées . Le pied en 2012! Je reviendrai avec plusieurs copains de mon club et Éric en 2014 si ASO fait la même chose que 2012. Moi je vous invite à faire la cyclo du VC Roubaix ou faire comme moi et Éric le tro bro Léon en Bretagne, pour changer d air.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de Lille j'ai fait le tro bro leon en 2012....originaire de Brest, aimant les pavés et les ribinou je me suis bien amusé sur ce superbe parcours entre terre et mer... Ah le tourne à gauche à Meneham, un des plus beaux coins de Bretagne, j'avais fait un petit reportage photos sur cette cyclo paru sur le site d'André TIGNON.... j'espère y revenir cette année mais rien d'encore sur..... entre temps il y aura le Ronde Van Vlaanderen cyclo et quelques autres belles épreuves flahutes !

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problematique n'est pas la cyclosportive, mais l'organisation de celle çi.Nous sommes quelques uns à afficher notre mecontentement face à l'organisation de Paris roubaix challenge, venant d'un organisateur qui a l'habitude des grandes epreuves, les moyens financiers , humains et surtout un poids deçisionnel autre que les " petits clubs "......d'ou cette impression de perte de l'interet sportif face à des interets economiques , de la part d' ASO : Le nombre d'epreuves proposées par ASO est en constante progression : paris roubaix, tour des flandres, etape du tour ( une seule cette année face à l'echec de la seconde depuis deux ans ),roc des alpes, roc d'azue, une etape de la vuelta, une etape en Argentine !!!, sans compter les epreuves des autres sports : marathon, semi marathon,....etc.

On espere beaucoup des grands organisateurs et obligatoirement de l'exigence....ce qui semble se perdre...à voir les propos de cyclistes sur les etapes du tous cyclosportifs

Prenons simplement l'ardechoise, organisation parfaite, route bloquée durant plus de 50kms, des suiveurs presents, ravito importants, gendarmerie presente sur les routes et au croisements !!!!!

Cela est possible....

Donc je me donne le droit de montrer mon desappointement, face à la prochaine cycloTourisme d'aso.

Roulez bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...